Free mobile! activation carte sim.
Résolu/FerméAikido -
- Activer carte sim free
- Free l'état actuel de votre sim ne requiert aucune activation - Meilleures réponses
- Activation carte sim free - Meilleures réponses
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Mode securise free ✓ - Forum Freebox
- Recuperer contact carte sim - Guide
42 réponses
Le problème d’activation Free Mobile 15,90€ se manifeste par un réseau indisponible sur iPhone et une étape 3 de la console de gestion grisée depuis plus d’un jour après activation. Des utilisateurs suggèrent de se connecter à mobile.free.fr, cliquer sur « Vous avez reçu votre carte SIM – cliquez ici », puis saisir l’identifiant SIM et, le cas échéant, le code PIN initial (1234), avec éventuellement une configuration APN/MMS (APN: free; MMS selon l’appareil). Il est aussi recommandé de vérifier que le téléphone est débloqué et, si nécessaire, sélectionner manuellement le réseau Free dans les paramètres réseau et redémarrer; certains rapports évoquent un blocage lié à l’ancien opérateur et à la restauration du réseau Free après réinitialisation. Enfin, certains témoignages indiquent qu’il faut entrer 19 chiffres sans le zéro initial (pour un total de 20 chiffres) lors de l’activation, et que la portabilité peut prendre du temps selon les cas.
Si ça peut aider :
Je me suis connecté à mon compte mobile.free.fr avec les identifiants reçu par mail lors de ma commande.
Là j'ai cliqué sur « Vous avez reçu votre carte SIM - cliquez ici » et j'ai indiqué le numéro identifiant SIM joint avec la carte SIM (ou dans la lettre).
J'ai placé la carte SIM dans mon téléphone, j'ai tapé le code pin d'origine de la carte SIM de free (1234).
Ca marche, j'appelle et reçois des appels ... A moi l'illimité :D
Ceux qui ont des problèmes lisez bien les instructions et logiquement tout roule. Faites un peu de recherche aussi, les réponses sont sur Internet ou la doc de Free.
Parfois (suivant votre téléphone) il faut paramétrer votre téléphone pour la connexion internet (indiquez les infos de connexion).
Infos utiles :
APN: free
Ceux qui doivent configurer leur MMS (genre Nokia N900)
Choisir le point d'accès nouvellement créé : "Free"
Dans le champs MMSC, mettre : "http://mms.free.fr"
D'autres ça sera le point d'accès : mmsfree