Free mobile! activation carte sim.

Résolu/Fermé
maxmania57 - 20 janv. 2012 à 19:17
 Aikido - 23 août 2017 à 18:46
Bonjour, j'ai souscrit à une offre free mobile 15,90 par mois tout ilimité j'ai reçu ma carte je l'ai activé mais quand je met la carte sim dans mon Iphone ça me met réseau indisponible et l'étape trois de la console de gestion free mobile est grisé depuis plus de 24 h après l'activation c'est normal? aidez moi svp en plus j'arrive pas à contacter la hotline.



A voir également:

42 réponses

Madame, Monsieur,
Ce courrier est une mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil. Le 11 janvier 2012, j'ai souscrit le service Forfait Mobile Free du Montant TTC par mois: 15.99 auprès de votre société. Le 18 janvier 2012, j'ai constaté les problèmes suivants : coupure de ma ligne téléphonique numéro 06xxxxxxx non réception de la carte SIM. J'ai effectué les démarches suivantes auprès de vos services, plusieurs appels ont été passés auprès de vos services techniques au 3244 : - le 23/01/2012 : j'ai eu un conseiller qui ne sais rien expliquer, ni démarche à faire ni service à appeler ni n° de courrier pour un simple suivi par poste plus des divers appels hotline, réclamations, etc). - le 25/01/2012 : temps d'attente 20min sans réponse - le 26/01/2012 : un conseiller (Fabien) me dit que l'adresse est incomplète et effectue la modification (me dit que la demande est enregistrée). Il me dit d'attendre une dizaine de jours et de suivre les étapes via internet. - le 06/02/12 : un conseiller (Mr Eric Duval) me dit que l'adresse est toujours incomplète ! et aurait donc effectué la modification ce jour. Je constate que ces démarches n'ont strictement servi à rien, et que votre société n'a pas corrigé les anomalies signalées. En conséquence, je vous délivre ici une mise en demeure de rétablir un service complet sous 15 jours, soit avant le (21 Fevrier 2012). A défaut d'avoir entièrement obtenu satisfaction à cette date, je saisirai le Tribunal d'instance de............, qui est compétent en application de l'article 46, second alinéa, du Nouveau Code de Procédure Civile. En application des articles 1147 à 1149 du Code Civil, je demanderai au juge de proximité de condamner votre société : - au remboursement de tous mes appels hotline, et de tous les frais que votre absence de service m'a causés, - au remboursement des abonnements versés depuis le (date du problème), - à 200 euros de dommages-intérêts par mois sans service, le numéro résilié est un numéro personnel privé, étant jeune diplômé, votre service m'a causé un grave problème auprès du pôle emploi et autres organismes d'embauche suite à cette coupure de ma ligne téléphonique. - à une indemnité de 500 euros pour mes frais d'instance, - aux dépens. Je lui demanderai également de prononcer la résiliation du contrat à vos torts exclusifs, en application de l'article 1184 du Code Civil. Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, Free mobile ou autres. Votre société est « responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. »
Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

« Merci de renvoyer cette lettre à tout les gens qui ont le même problème «
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
8 févr. 2012 à 14:39
Bonjour,
Et on adresse où cette lettre ? ^^
0
ceci juste un model pour les gens qui ont le même problème.
0
il faut adresser cette lettre aux service contentieux de Freemobile.
0
et tu crois qu'il vont faire quelque chose moi je crois que non, car je galère depuis le 21 janvier ou j'ai reçu ma carte sim ou ma portabilité à été faite le 23 et j'en suis au 7ème coup de fil à la hotline, par contre moi j'ai noté les jours et l'heure mais pas les noms mais c'est juste un détail,les réponses qu'il me font c'est :d'abord c'est la petite musique pendant que le conseiller ou conseillère car c'est jamais le meme interlocuteur, va voir quelqu'un d'autre et on me dit qu'elle va faire remonter l'information,le surlendemain c'est "fermé votre espace abonné pendant 1 ou 2 jours et on règle le problème" des trucs comme ça , soit regarder tous les jours mon espace ,je ne vais pas non plus téléphoner pendant une annèe entière car je ne vois pas mon probème se résoudre,
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
9 févr. 2012 à 11:06
Le procureur : merci de ne plus copier cette lettre à tort et à travers dans le forum !
0
Lolilol27 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
8 févr. 2012 à 21:54
Moi aussi sa ma fait sa, enfaite Orange m'avait donne un mauvais numero pour desimlocker ma carte SIM.
0