Comment résilier mon abonnement mobile free?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
228
Date d'inscription
lundi 2 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
-
 ichi -
Bonjour,

Je voudrais résilier mon abonnement free mobile.
Mais...
Sur le site https://mobile.free.fr/moncompte rien
j'appel le 3244 il me dise d'aller sur https://mobile.free.fr/moncompte ???

FAQ rien
Web Rien
Je souri ... mais comment faut-il faire?

30 réponses

Merci pour l'info, effectivement il faut envoyer un courrier avec AR pour signifier la résialiation immédiate de l'abonnement.
0
je confirme l'info
0
jai perdu mon mobile free et je voudrai en avoir un autre comment faire
0
Le Contrat entre en vigueur à compter de son acceptation par l'abonné et est conclu pour
une durée indéterminée. Il est résiliable à tout moment par l'abonné ou par Free Mobile
moyennant le respect d'un préavis de 10 jours à compter de la réception :
- du formulaire de résiliation figurant sur le Site envoyé par l'abonné par lettre recommandée
avec avis de réception à Free Mobile - Résiliation - 75371 Paris Cedex 08,
- d'une lettre recommandée avec avis de réception envoyée par Free Mobile à l'abonné.
0
mais attention j ai appeler free mobile, si on veut resilier un forfais chez eux on pourra plus prendre un forfais au prix de 0 euro ou 15 euro, plus jamaisde reductions possible. j avais un forfais 0euro je voulais le passer a 15euro ya pas moyen car ils ne passe pas encore d un forfait a l autre alors je suis baisse de plus un forfais seulement avantageux par foyer
0
salut Benoit appel nous sur le 3244 jte resili ton contrat sans avoir a envoyé une lettre de résiliation " procédure provisoire"
0
> de chez free
Bj je suis séparer de ma copine et c'est moi qui paye ça facture et hors forfait.. Je veux couper la ligne et je ne sais pas comment faire ? Merci
0
Messages postés
11225
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 133
Bonjour "de chez free",

Au lieu de passer en anonyme, un véritable "service client" pourrait s'inscrire et contacter un des Community Manager de CCM pour être ajouté à la liste des services clients approuvés par CCM.
Les CM de CCM :
Noctambule28
et
Crashounette

Merci
0
Messages postés
35925
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2022
7 690
Bonjour
Il suffit de leur faire une lettre en A/R de résiliation. Tu seras résilier dans 10 jours environ.
22
même si on vient juste de souscrire?
0
Messages postés
35925
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2022
7 690
c'est sans engagement à free, voilà. Il suffit de lire, tu le sauras. oui tu peux le fire en venant d'y souscrire.
0
Que signifie A/R ?
0
Bonjour,

LR avec A/R = lettre recommandée avec accusée de reception
0
Ah ok, merci !
0
@Piapia
Tu fais juste une lettre en notant ton numero de compte abonné, le numero de tel lié et t'envoies en recommandé avec AR.
j'ai fais cette démarche , attention ma demande de résiliation a eté prise en compte et elle est toujours (selon les conseillers free) "en cours".
ça fait quand même 28 jours aujourd'hui !! ( alors qu'ils nous parlent, dans leur CGA , de 10 jours).
10
ça y est, je suis enfin resilié..... comptez donc 1 mois !!
0
ok merci, par contre à quel adresse?
0
Messages postés
11225
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 133
Adresse de Free mobile ici : http://mobile.free.fr/contact.html
0
C'est un mois parce qu'ils viennent de se lancer. Ca va se tasser plus tard.
0
bonjour! y a-t-il un modele de lettre de résiliation pour les abonnement free?
0
Salut,

J'ai le même pb:
Je suis abonné Free (adsl), habitant en zone rurale et avec un mobile Orange.

Par sécurité, avant de faire la migration mobile Orange vers Free à 16€, j'ai pris un forfaire 0€ avec ouverture de ligne chez Free, pour tester le réseau.
Carte sim reçue, activée, réseau testé --> au top :o)

Je me lance donc dans la migration de mon mobile Orange vers Free...
Et la patatras, j'avais pas lu toutes les petites lignes, et constate que l'on ne peut bénéficier que d'une seule offre privilège. Soit 16€ illimité, soit 0€ les 60min.

Si je veux faire la migration, je suis obligé de prendre l'illimité à 20€.
Pour le moment je n'ose pas résilier ma nouvelle ligne 0€ 60min, car je ne saisi si le fait d'avoir souscrit, puis résilié ne te faite pas perdre d'office, la possibilité de re-souscrire à un tarif privilégie ?

Que faire ?
Merci d'avance.
5
Messages postés
11225
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 133
Bonjour,
Il sera possible, lorsque ce sera au point, de migrer directement ton compte d'un forfait 0€ à 16€, depuis ton espace abonné.
Patiente encore ^^
Source : http://www.freemobilenews.fr/les-forfaits-free-mobile/466-les-forfaits-free-mobile

Perso, je te recommande de le conserver, ton forfait. Moi, je l'attends encore ;-)
0
Bonjour question peut etre bête mais si je souscris à freemobile et ENSUITE seulement à la freebox vais je bénéficier de l'offre à 15,99 qui va s'ajuster? Ou seulement l'inverse fonctionne à savoir, d'abord la freebox et ensuite freemobile? Merci
0
Messages postés
11225
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 133
@ lutine : si tu lis la brochure tarifaire, tu comprends que la réduction n'est pas rétroactive ^^
* Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne
mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre.
0
pssiko 22 janv. 2012 à 13:28
Si je veux faire la migration, je suis obligé de prendre l'illimité à 20€.
Pour le moment je n'ose pas résilier ma nouvelle ligne 0€ 60min, car je ne saisi si le fait d'avoir souscrit, puis résilié ne te faite pas perdre d'office, la possibilité de re-souscrire à un tarif privilégie ?

Que faire ?
Merci d'avance.

En effet, un technicien me l'a dit au tél, si on annule un abonnement, même si on n'en a plus du tout, impossible de resouscrire à un abonnement 1er prix pour les abonnés freebox...

Je résume ma situation :
1 abonnement 16 € pris le 11 janvier avec portabilité virgin.
Carte sim envoyée le 19, jamais reçue...
Ligne virgin coupée e 21 janvier... Plus de tél depuis donc...
J'ai eu droit au bug de la clé rib sur mon compte bancaire, impossible à modifier par téléphone.

2ème abonnement 20 € pris le 1er février, toujours en phase 1.

Depuis le 1 er février, je suis repassé à l'étape 1 avec la 1ère commande, alors que la carte sim était soit disant expédiée depuis le 19 janvier. Ce qui veut dire que même si je reçois ma carte aujourd'hui par exemple, je ne pourrais même pas l'activer...........
0
Salut,
J'ai pris une ligne Free à 0 € le 24 janvier. J'ai appelé Free pour basculer en illimité.
Leur réponse attendre la fin de la semaine et ce sera possible. Je rappelle un autre conseiller me dit impossible il faut résilier.
2 jours après je rappelle réponse il faut résilier avec Recommandé A/R, d'attendre la réception de accusé pour ouvrir une ligne à 20 € et ils coupe la ligne à 0€ sur le champs.
Dès réception de l'AR le 8fev je recommande une ligne à 20 € et depuis mes 2 lignes sont à l'étape 1 "commande validée".
Quand je les appelle c'est normal il faut attendre...
J'ai appelé 5 ou 6 fois Free Mobile, à chaque fois un conseiller différent et surtout une réponse différente.
Lors du dernier appel, le conseiller m'a dit que je n'aurais jamais dû résilier ma ligne à 0€ et commander avec un mail différent une ligne à 20 €... pour moi trop tard.
0
Une bonne raison de résilier. Free n'est pas couvert en zone blanche par le réseau mutualisé F-Contact, ce qui est mon cas. Bravo à free d'avoir pris mon abonnement alors que mon adresse est dans une zone non couverte.
Attention à tous ceux qui sont en zone blanche (couverte par le réseau mutualisé F-Contact). Il faut le savoir, free mobile ne passe pas ... Vous n'aurez plus de téléphone. Ballot non ?
5
Messages postés
10573
Date d'inscription
vendredi 27 juin 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
789
Bonsoir,

La FAQ de Free mobile indique ceci :

Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?

Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.

4
Messages postés
228
Date d'inscription
lundi 2 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
17
Ou avez vous eu cette info?
0
Messages postés
11225
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 133
Cette info est disponible ici : http://mobile.free.fr/faq.html
0
Messages postés
10573
Date d'inscription
vendredi 27 juin 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
789
Dans la FAQ de Free mobile : http://mobile.free.fr/faq.html
0
Messages postés
228
Date d'inscription
lundi 2 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
17
ok super
merci a tous
0

bonsoir moi mon problème est que je voudrais annuler la portabilité car je veux tester le réseau avant même réponse quant par chance j'ai eu une réponse au 3244.
0
hello tout le monde,
Ben moi j'ai reçu ma sim y'a 4 jours et elle fonctionne très bien dans tous mes vieux téléphones, en revanche, elle ne marche pas dans mon iphone 3gs. je suis pas le seul dans ce cas, entre 5 et 7 % de la population ayant migrée vers free mobile est en rade car les puces ne sont pas reconnues par leurs telephones.
A ce jour ni free ni apple n'ont de solutions pour remédier à ce problème.
Pour ce qui me concerne, je résilie free dès ce jour et pars chez sosh (orange) qui coute 5 euros de + par mois (moins d'un paquet de clope) et pour une très bonne couverture et des boutiques oranges partout en FRANCE.
Dommage, car j'étais vraiment très content que free mette un grand coup de pied dans cette fourmilière ...
3
salut,
pour moi cela fonctionne très bien dans un iphone 3GS.... et je ne suis pas le seul
0
salut benjamin,
tu as raison, la grande majorité des iphones fonctionnent , malheureusement le mien non ( il n'est pas jailbreaké) et comme je veux l'utiliser, je dois prendre une carte sim qui marche avec.
(Je précise que j'ai acheté cet iphone neuf, sans abonnement, donc desimlocké et qu'il a déjà parfaitement fonctionné avec SFR, BOUYGUES et ORANGE, j'ai testé les 3 ...
A+ !!!
0
encore moi...
Ce qui n'est quand même pas cool chez FREE c'est qu'ils disent que l'on peut trouver le formulaire de résiliation sur leur site et bien je défie n'importe qui de le trouver ce formulaire, allez, je lance les paris, que le meilleur gagne !!!...(ça va être dur...)
Bonne chance et bon courage !!!
0
salut,
je crois qu'il n'y en a pas encore,
bah tu envoies une lettre avec tes identifiants et ton abonnement cela devrait suffire... à freemobile
75371 paris cedex 08
0
@benjamin :avec AR biensur
0
Messages postés
83
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
3
Il est résiliable à tout moment par l'abonné ou par Free Mobile
moyennant le respect d'un préavis de 10 jours à compter de la réception :
- du formulaire de résiliation figurant sur le Site envoyé par l'abonné par lettre recommandée
avec avis de réception à Free Mobile - Résiliation - 75371 Paris Cedex 08,
- d'une lettre recommandée avec avis de réception envoyée par Free Mobile à l'abonné.--
La Vériter est ailleur...
3
Bonjour à tous!!

Pour ceux qui ont du mal a résilié l'abonnement:


Normalement, quand vous avez votre identifiant (et ça marche biensur!)
vous vous connecter dans votre compte et télécharger le formulaire dans assistance (il me semble), imprimez et envoyer le avec AR (récipisé avec réception recommendé) puis il vous demandera sous un délais de 12 jours de renvoyer les appareils tout le matériel. et c'est bon! (toutefois vérifiez bien qu'il ne débite plus sur votre compte ce qui a été mon cas!!)

Sinon pour ceux qui n'arrive plus à se connecter avec leur identifiant, (va savoir pourquoi) appelez à ce numéro 08 92 13 51 61 pour le service commercial. (c'est réservé a ceux qui n'arrive pas a se connecter avec leur identifiant et pour les probleme de résiliation)
Absolument utile.

Moi aussi, à partir d'un abonnement 29.99, ça a augmenté tout les mois, Appel illimité vers toutes les destination? Ah non non non. ça compte ça compte!!
Victime de Free! Impossible de les rejoindre par tous les moyens.

Leur moyen proposé renvoie a un moyen inaccessible. Voilà leur point fort!

Bonne chances à vous!
3
Je parle biensur pour des abonnée de chez FREE. voila voila.
0
J'ai le même problème, impossible de résilier :
- Les CGV indiquent d'utiliser le formulaire de résiliation du site mais il est introuvable
- Le 3179 qui devrait donner le code RIO de Free mobile ne fonctionne pas

Je veux résilier mon abonnement car Internet ne marche pas,
- Pas de réseau Free 3G chez moi
- Le réseau d'Orange rame un maximum
- Le débit mesuré 0,07 M !!
2
Messages postés
35925
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2022
7 690
Bienvenue chez free. Essuyez les plâtres et après on verra. Vous voulez le moins cher c'est bien mais faut savoir s'attendre à quelques déconvenues surtout au début. Soyez patient dans la vie, tout arrive ou presque.
0
Rectificatif :
Finalement le serveur du 3179 de FREE est retombé en marche
Je reviendrai surement plus tard quand les antennes de Free seront vraiment opérationnelles
Dommage quand même !
0
ça fait un mois que j'attends ma carte sim, j'ai fait la portabilité pour conserver mon numéro, sfr m'a résilié depuis le 28 janvier et depuis je n'ai plus de téléphone ! que faire ? sur mon suivi de commande on me dit que ma carte a été expédié mais elle est passée ou ???? ça commence à faire long je ne suis plus joignable et pour mon boulot ça me pose de sérieux problèmes, je regrette vraiment de m'être mise dans cette galère ! avec free t'as tout compris !
2
Messages postés
10573
Date d'inscription
vendredi 27 juin 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
789
Bonjour élisa,

Il y a peut-être un problème avec ton adresse, vérifie sur l'espace abonnés. Contacte le service client pour qu'ils t'en envoie une nouvelle : http://mobile.free.fr/contact.html
0
j'en ai demandé une deuxième, elle est toujours en cours de traitement depuis 15 jours et meme pas expédiée.... je les ai appelé, on m'a dit que j'avais fait un doublon car je redemande une 2ième carte avec le même numéro, normal j'avais demandé la portabilité de mon numéro, donc il faut que je fasse un courrier pour leur dire que j'annule la deuxième...... ça va jamais en finir, je suis sans tél depuis le 28 janvier et je pète un cable... pour mon adresse il n'y a pas de problème, ils me l'ont bien confirmé au téléphone donc je vois pas ou est le problème, j'ai adressé un courrier recommandé à Xavier Niel, peut etre qu'il va bien se bouger ....à suivre .....
0
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 9 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
2
bonjour chers internautes ,je que je peus vous dire mefiez-vous des abonement freemobile ,sont pas honnetes et loin d'etre au point parport a d autre reseaux,la preuve moi j'ai pris un abonement on gardant mon numero chez eux avec ma femme ,j'ai recu ma catre sim 'j ai activé ma ligne jusq 'a la ca passe bien mais le jour ou ma femme a recu la sienne j' ai activé sa ligne et une heure apres ma ligne etait désactivésans raison et ca fait plus q'un mois et toujours pareil quand je l ai appel ils me disent 48heure ,24heures,lendemain mais rien etait fait et aujourd'hui ils me disait que mon numero est écrasé je ne peus pas le recuperer il faut que je demande une autre carte sim avec un nouveau numero,et a la fin j ai perdu mon numero a cause qu'ils ont pas les logiciels des activation des ligne désactivé chz eux ,c'est abérant c'est pour ca je vous dis allez chez d'autre operateurs sauf free sont des vrai malhonnetes,et malgrais ca il m'en prélvé 15.99 c'est dégoutant
2
bonjour,
Je voulais savoir si il y a des frais de résiliation pour free (forfait à 19.99e)
Merci
0
Messages postés
35925
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2022
7 690
Bonsoir
Normalement non puisque c'est sans engagement.
0
Bonjour,

Quant à mon histoire avec Free mobile, j'ai pris le forfait à 0€ car je ne savais pas qu'on est limité à une seule offre préférentielle. J'ai résilié en respectant le délai de rétractation de 7 jours pour pouvoir bénéficier du forfait 15€. la résiliation a pris environ 30jours, à chaque fois je les appelle (au moins 5 fois), ils me disent que je dois attendre que la résiliation soit enregistrée pour souscrire au forfait 15€. Une fois la résiliation terminée, on me dit que c'est le service technique qui va désactiver la base de donnée et après je pourrais le faire depuis l'espace abonné. et cette semaine, on me dit que je ne peux pas souscrire à l'offre 15€ même si j'ai respecté le délai de rétractation de 7 jours. D'une j'ai attendu deux mois pour rien, et de deux : ils m'ont raconté n'importe quoi ou alors ils veulent plus d'abonnés. Quelqu'un a déjà eu même souci ?
2
En passant par le 3244 ,j ai demandé la migration d un forfait a 0 vers 15,9 €.
on m a dis pas de souci depuis plus de nouvelles.
1
Demsyo, moi j'essaie de faire la migration inverse de 15,99€ à 0€ et le 3244 m'a dit que je n'aurais plus le même n° de téléphone. Il n'y a pas encore de portabilité pour garder son n°.
Par contre, il faut que je fasse un courrier (on ne m'a pas parlé de forumulaire) à :
Free Mobile -Résiliation
75371 Paris Cedex 08
0
Bonsoir, quelqu'un à t'il l'adresse pour résilier chez Free? Moi je le fais car je pensais pouvoir débloquer mon téléphone( Acer Liquid Express bloquée chez Orange ) afin de mettre ma puce Free, hors il est impossible de le faire débloquer et je veut pas me lancer dans l'achat d'un nouveau tel sachant que celui est tout neuf donc je vais me rabattre sur le forfait Sosh de Orange.
1
Lol biensur que c'est possible, il suffit de mieux te renseigner. Sinon va dans la rubrique mon compte sur orange et tu auras l'option désimlocker mon téléphone (tous les opérateurs doivent présenter ce service)
0
sinon si tu n'as pas encore 3 mois d'ancienneté y a des sites qui le font en payant sur internet
0
Tu écris à cette adresse :
Free Mobile -Résiliation
75371 Paris Cedex 08
Sans oublier de mettre ton nom, ton n° d'abonné (identifiant) et le n° de ta ligne
0
Bonjour,

Une bonne raison de résilier : Free ne tient pas ses engagements.
De beaux discours....mais rien derrière :ça me rappelle quelque chose.....
Pas de carte, pas de téléphones proposés aujourd'hui 24 comme prévu : remis à plus tard.
La communication c'est bien, mais laquelle ?
1
Messages postés
10573
Date d'inscription
vendredi 27 juin 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
789
Bonjour,

Vu l'engouement pour leurs forfaits (certains journaux parlent de + de 1,5 millions d'abonnés), c'est normal qu'ils aient du mal à suivre... D'ailleurs ça ne vient pas que d'eux, les retards viennent aussi de l'organisme qui gère la portabilité des numéros.
Moi aussi j'attends, depuis plus de 10 jours, je n'en fais pas tout un plat pour autant :p
0
Moi aussi j'envisage sérieusement la résiliation parce que avec le forfait à 20 euros l'internet ne marche pas, il n'y a pas de suivi conso, et l'étranger le portable n'a plus aucun réseau!! On a voulu le moins cher ms pr une diminution des prestations qui rends toute l'opération pas du tout avantageuse!!!
1
Messages postés
11225
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 133
Moi aussi j'envisage sérieusement la résiliation parce que avec le forfait à 20 euros l'internet ne marche pas
Il faut configurer le téléphone pour l'Internet. Voir ici : http://mobile.free.fr/assistance/46.html
0
Free n'est pas le moins cher..... c'est B&You qui est le moins cher !!!! et un service bien meilleur !!!! couverture/tarifs depuis l'étranger/service client ect......
0
Primo, je dirai que le francais par habitude est un raleur, on a payé des sommes astronomique chez les opérateur de tous bord, ou vous etes toujours bien recu le jour de votre signature a un quelconque forfait et ensuite, lors de réclamation : plus rien, services clientéles incompétent et hors prix, aussi bien en adsl qu'en portable, et là BADABOUM , on a un forfait à 0 euros, un autre illimité et sans engagement et on rale , on rale , on rale..................... Moi, j'ai eu ma carte en 15 jours, je n'ai pas ralé, c'est super, ca fonctionne bien. Rien à dire. Un grand MERCI à free qui nous débarrasse de tous les autres charognards. MERCI FREE
1
C'est bien pour toi mais personnelement ma copine est au marox, et la 3g ne marche pas ... le seul moyen de lui parler en illimité passe par le réseau 3g qui est inexistant a Poitiers. Free je leurs dit MERCI, MAIS A BIENTOT !
0
super pour vous, moi je l'attends depuis le 27/1 et plusieurs appels n'ont rien solutionné, on vous l'envoit dise t'il mais rien à ce jour !!! on fait quoi en attendant ?
0
en attendant, eh ben çà ca vaut le coup de patienter un peu, et a priori ta ligne n'est pas coupée.
et multiplie les années de trop perçu que tu as payé à l'un des trois opé .... par rapport à quelques jours d'attentes et beaucoup d'économie.
0
t bien dit!!!
0
free m'a dit recemment qu'il etait plus possible de muter de 0 euros a 15 euros . il faut prendre l'abonnement a 20 . bandes d'escros .!!!
1
Messages postés
11225
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 133
Il faut attendre, cela viendra plus tard !
0
Messages postés
11225
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 133
La migration du forfait 2 € à 20 € depuis l'espace abonné a été promise depuis le début de la mise en place des forfaits. Cela se fera un jour ou l'autre, avec un peu de patience.

Si tu résilies ton abonnement à 2 € maintenant, tu perds la réduction réservée au clients Freebox ainsi que ton numéro de téléphone !
Si tu attends un peu, tu dépenses 2 € (ou 0 €) par mois le temps que la migration se fasse depuis le site.
Tout bénéf' ^^
0