Activation de la carte sim "sans" réseau [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un smartphone Samsung avec un carte sim free. Le problème vient de l'activation de cette dernière lors du démarrage du mobile. Le code pin est demandé, j'ai remarqué que tant que la barre de progression du réseau d'urgence ne possède pas une barre, je ne peux activer ma sim. Je suppose donc, que si le mobile ne détecte pas le réseau free, celui-ci ne peut activer la carte
Mes questions/demandes sont donc :
- Est-il nécessaire d'avoir du réseau pour activer la sim ?
- Avez-vous une/plusieurs solution(s) contre cela ? (à part désactiver le code pin au démarrage)

Merci d'avance pour toutes remarques ou réponses

4 réponses

Bonjour,

l'activation de la carte sim se fait depuis l'espace abonné et non pas depuis le mobile :

https://mobile.free.fr/assistance/243.html

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57106 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non mais je me suis surement mal exprimé, l'activation sur l'espace abonné et toutes les étapes sont OK. Simplement, c'est entrer le code pin qui ne fonctionne pas (bon code pin etc... mais l'activation ne se fait pas car le réseau n'est pas détecté).
> Freelibre
Quelques précisions sur la manipulation :
- J'allume mon tel
- apparition du clavier "code pin"
- j'entre mon code pin (dont je suis sûr qu'il n'y a pas d'erreurs)
- ça tourne et me redemande le code pin (sans que cela ne soit compter comme un échec)

J'ai observé que j'arrivais à l'activer, quand je captait du réseau d'urgence.

même quand tu n'as pas le réseau, tu dois pouvoir entrer le code pin !

le code pin par défaut et avant le changement est 1234 !

si tu entre le bon code pin et que tu as déjà activé la carte sim, il faut patienter un peu avant que la carte sim soit opérationnelle (Voir la page de Free)

si après un jour ou deux, le problème persiste, il faut contacter Free !

Voilà, du coup c'est ça le problème : quand je n'ai pas de réseau, je n'arrive pas à rentrer dans mon tel.
Et ce problème est là depuis 1-2 semaine (j'avais lu les différents articles).

je pense que le mieux est de contacter Free mais tu peux aussi voir si le souci ne vient pas du terminal lui même !

Ok, donc après contact de Free, qui m'ont redirigé vers Samsung, apparemment cela pourrait venir d'une mise à jour logiciel du smartphone qui n'a pas été faite.
(Téléchargement de Smart Switch ( http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/ ) pour la mise à jour)
A voir, c'est en cours.
> Freelibre
C'est ok !! Plus de problème, il s'agissait bel et bien d'une mise à jour logicielle pas faite.
Merci bien Electricien 69 !

:-)