Free mobile! activation carte sim.
Résolu/FerméAikido -
- Activer carte sim free
- Free l'état actuel de votre sim ne requiert aucune activation - Meilleures réponses
- Activation carte sim free - Meilleures réponses
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Mode securise free ✓ - Forum Freebox
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
42 réponses
Le problème d’activation Free Mobile 15,90€ se manifeste par un réseau indisponible sur iPhone et une étape 3 de la console de gestion grisée depuis plus d’un jour après activation. Des utilisateurs suggèrent de se connecter à mobile.free.fr, cliquer sur « Vous avez reçu votre carte SIM – cliquez ici », puis saisir l’identifiant SIM et, le cas échéant, le code PIN initial (1234), avec éventuellement une configuration APN/MMS (APN: free; MMS selon l’appareil). Il est aussi recommandé de vérifier que le téléphone est débloqué et, si nécessaire, sélectionner manuellement le réseau Free dans les paramètres réseau et redémarrer; certains rapports évoquent un blocage lié à l’ancien opérateur et à la restauration du réseau Free après réinitialisation. Enfin, certains témoignages indiquent qu’il faut entrer 19 chiffres sans le zéro initial (pour un total de 20 chiffres) lors de l’activation, et que la portabilité peut prendre du temps selon les cas.
cela fait 24h que mon etape 3 et grisé
mon tel un nokia e72
inscription carte sim echoué
je patiente !!!!
si quelqun a une solution ?
Moi, je n'arrive même pas à activer ma carte sim free, je rentre les 19 chiffres et tape sur envoi => "Activation impossible pour le moment. Merci de réessayer ultérierement...".
J'essaye depuis 11:00 ce matin sans succès.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMais pas de réseau ou du moins (je le vois dans les réseaux dispos) et impossible de passer des appels.
Dernière étape N°3 grisée
J'ai réussi à avoir la hotline (50 minutes d'attente hier à 18H)
Le hotliner a fait remonter le problème je n'ai pas eu d'explication et "il faut attendre".
A noter aussi que pour ma 1ere ligne souscrite le premier jour du lancement, j'avais passé toutes les étapes jusqu'à l'envoi de la carte SIM PUIS.... 3 jours après, retour à l'étape N°1 "commande validée" !
Depuis, j'attends ! Signalé aussi avant hier et rappelé aussi hier à la hotlaine. C'est aussi "remonté". "Il faut attendre".
"C'est toutes vos questions M. XXXX ? Très bien... Free et toute l'équipe se joigne à moi pour vous souhaiter blablabla..."
Bref, comme toujours avec Free, ils sont victimes de leur succès et il faut attendre.
Un conseil quand même : phonez à la hotline jusqu'à l'avoir et patientez jusqu'à obtenir un correspondant puis signalez le problème. Sans ça, il risque de ne jamais "remonter" et ne sera résolu que quand la vague sera passé (d'ici un mois ou deux lol )
Carte sim reçue vendredi 20 janvier, activation sur le site (mobile free) de suite.
Résultat : Le réseau est inaccessible au début.
Après la manip ci-dessus, j'ai pu utiliser mon iphone avec le logo Free.
commandé forfait 19.99 le 12/01 avec nouveau numéro (sans portabilité)
reçu carte SIM 20/01.
Activation sur le site 19h00.
Etape 3 grisée jusqu'au coucher (23h)
message de la soirée du 20/01 sur portable : l'inscription carte sim échouée.
21/01 au lever, réseau FREE activé !!!!
réglage MMs et internet fait. Tout fonctionne
:))))))))))))))))))))))))))
Free pour l'instant j'ai tout compris !!!!
Maintenant, le pti probleme cest qu'il n'y a pas de reseau, ca fait au moin une demi heure que j'attend. Il n'y a aucune barre de reseau, comme si j'étais dans un parking souterrain ou dans le metro a Londres. C'est quoi ce bordel ? c'est normal ?
Je n'ai plus qu'à attendre d'ici demain.
Ma sim est activé, j'ai le réseau free, mais en haut des barres de réseau, j'ai le R comme raoming
Après plusieurs tentatives différentes à essayer de trouver une solution pour faire fonctionner mon iphone 3g qui reste en mode "réseau indisponible" avec ma carte sim.
Je la teste sur un portable basique, merveilleux ça marche ... j'insère une carte differente dans mon iphone .. ça ne marche pas.
Donc j'appelle "free" (25mn d'attente) qui me suggère de me renseigner auprès de SFR vu que le portage a bien été fait, autant dire ma surprise moi qui était persuadé que mon iphone était débloqué.
Je ne perds pas de temps je vais directement dans une boutique, on me demande d'appeler le service assistance vu qu'il ne gère pas les déblocage en boutique. Super !!!
Donc je rentre et j'appelle de suite ... j'explique le cas. Iphone bloqué ... je transmets le code à 15 chiffre (taper *#06# sur votre clavier téléphonique de l'iphone)
Une journée de perdu a essayé de débloquer la situation pour au final me répondre qu'il ne trouve pas la solution et que ma demande va remonter sur la haute sphère et cerise sur le gâteau ma demande sera traité dans les 5 jours et si le 6ème jour si je n'ai pas de résultat il faut que je rappelle .... pour les relancer.