Free mobile! activation carte sim.

Résolu/Fermé
maxmania57 - 20 janv. 2012 à 19:17
 Aikido - 23 août 2017 à 18:46
Bonjour, j'ai souscrit à une offre free mobile 15,90 par mois tout ilimité j'ai reçu ma carte je l'ai activé mais quand je met la carte sim dans mon Iphone ça me met réseau indisponible et l'étape trois de la console de gestion free mobile est grisé depuis plus de 24 h après l'activation c'est normal? aidez moi svp en plus j'arrive pas à contacter la hotline.



A voir également:

42 réponses

si tu as un iphone essaye ca : http://www.universfreebox.com/article16184.html
1
Normalement vous devaiis faire une mise a jour de l iphone pour tout suprimée
0
vendredi 20 janvier 22H 15
cela fait 24h que mon etape 3 et grisé

mon tel un nokia e72

inscription carte sim echoué

je patiente !!!!

si quelqun a une solution ?
0
moi ca fait 48h heure que etape 3 est grisé .. téléphone débloqué , tout est pret .. j'ai eu la hotline au tel , et il m'ont dit qu'il fallait patienter quelques jours car surcharger , ca peut venir a n'impoprte quel moment .. bonne attente a toutes et à tous !!!
0
si ca peut aider j'ai un blackberry curve !!
0
Il faut mettre la carte sim dans l'iphone avant de se connecter sur Itunes ????
0
zaltax.. je ne comprends pas comment tu peux faire uneMAJ sur Itunes sans le réseaux.. le m^me msg d'erreur s'affiche sur Itunes dès que l'Iphone est connecté...
???
0
Petitlotus113
28 janv. 2012 à 21:09
Pour ma part j'ai synchronisé mon iPhone 4. Je l'ai redemaré. J'ai demandé le deblockage. Les 3 étapes sont en verte donc ma carte Sim est activée. Je compose le code pin donné avec la carte sim et pourtant il ne reconnaît pas la carte. Je n'ai aucun réseau. Que dois je faire?
0
Bonjour,

Moi, je n'arrive même pas à activer ma carte sim free, je rentre les 19 chiffres et tape sur envoi => "Activation impossible pour le moment. Merci de réessayer ultérierement...".
J'essaye depuis 11:00 ce matin sans succès.
0
pff moi aussi sa m'enerve free
0
Moi aussi c vraiment la galère je n'est même plus de ligne
0
pareil!!

Que faire??
0
Attendre! Je pense que la ligne ne sera pas activé avant lundi ou mardi
0
moi j ai reussi mais quand je tape le code pin 1234, ca me marque code restrein, tapez votre code
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem pour moi. Sim activée avec succès le 19 vers 18H....
Mais pas de réseau ou du moins (je le vois dans les réseaux dispos) et impossible de passer des appels.
Dernière étape N°3 grisée
J'ai réussi à avoir la hotline (50 minutes d'attente hier à 18H)
Le hotliner a fait remonter le problème je n'ai pas eu d'explication et "il faut attendre".

A noter aussi que pour ma 1ere ligne souscrite le premier jour du lancement, j'avais passé toutes les étapes jusqu'à l'envoi de la carte SIM PUIS.... 3 jours après, retour à l'étape N°1 "commande validée" !
Depuis, j'attends ! Signalé aussi avant hier et rappelé aussi hier à la hotlaine. C'est aussi "remonté". "Il faut attendre".

"C'est toutes vos questions M. XXXX ? Très bien... Free et toute l'équipe se joigne à moi pour vous souhaiter blablabla..."


Bref, comme toujours avec Free, ils sont victimes de leur succès et il faut attendre.

Un conseil quand même : phonez à la hotline jusqu'à l'avoir et patientez jusqu'à obtenir un correspondant puis signalez le problème. Sans ça, il risque de ne jamais "remonter" et ne sera résolu que quand la vague sera passé (d'ici un mois ou deux lol )
0
Je viens de tester :
Pour mon forfait à 2 € : C'est OK, l'étape 3 est verte, et la ligne est fonctionnelle.
Pour mon forfait à 15.90 : pas OK. Toujours blqué à l'étape 1 et pas de date de portabilité prévue.
0
Pour les portables iphone >>> Il faut se connecter sur itunes, ensuite synchronisation et redemarrage de l'iphone. (Apple a rajouté le paramétrage de Free mobile)

Carte sim reçue vendredi 20 janvier, activation sur le site (mobile free) de suite.
Résultat : Le réseau est inaccessible au début.
Après la manip ci-dessus, j'ai pu utiliser mon iphone avec le logo Free.
0
Normale >>> Je confirme la mise à jour à faire sur itunes.

Maintenant c'est OK pour moi.

Merci
0
stjo ta eux de la chance moi ses ; Activation impossible pour le moment. Merci de réessayer ultérierement...
0
mwa c pareil je n arrive pas a activer cette carte sim
0
jai pas recu ma carte sim :/
0
Moi cela fait une semaine que l activation est impossible et impossible de les joindre par Tél... Les boules quand même!
0
la colère
moi c est pareil j ai reçu ma nouvelle sim depuis 3 jours, et impossible de l activer !!!
la hot line ne donne pas de délai. Vraiment les boules ....
0
Bonjour, Ma ligne etait en cours d'activation hier , aujourd'hui elle est active sur le site mais mon iphone 3 g me met resaux indisponible pouvais vous m'aider svp
0
Bonjour,
commandé forfait 19.99 le 12/01 avec nouveau numéro (sans portabilité)
reçu carte SIM 20/01.
Activation sur le site 19h00.
Etape 3 grisée jusqu'au coucher (23h)
message de la soirée du 20/01 sur portable : l'inscription carte sim échouée.
21/01 au lever, réseau FREE activé !!!!
réglage MMs et internet fait. Tout fonctionne

:))))))))))))))))))))))))))
Free pour l'instant j'ai tout compris !!!!
0
Fais le 12 Janvier aussi, recu la carte Sim today, activation de la carte réussie, plus qu'a attendre l'activaton de la ligne! Me languis, et espère que se sera aussi rapide que toi ! :)
0
Eh beh sa y est elle est activée ! Quelle rapidité ! ;D
0
moi aussi je me suis abonner le 12 et je suis toujours a l'étape 2 "En attente de l'expédition de la carte sim"
0
Ferdiand-Petit
22 janv. 2012 à 13:06
Bonjour, bb. Je voudrais te demander est-ce que tu as reçu un message sur ta boite de reception " Hotmail " Car, moi je n'ai pas reçu de message sur portable.. Est-ce normal ?. Car j'ai fait les mêmes étapes que toi. Mais toujours rien :o Je l'ai recu hier ma carte, a 22h j'ai activer sur le site. Et le lendemain, j'ai vu que l'étape 3 était validé. Mais je n'ai aucun réseau. Je dois attendre, ou je dois appeler le service Free ? Merci d'avance.
0
Bonjour Ferdiand,
Non je n'ai rien reçu en mail depuis l'activation. Par contre le 21/01 vers 21h00, free m'a envoyé un sms avec les paramètres à entrer pour la navigation internet et mms.
Peut-être que ton problème est dû à la portabilité de ton N°. Moi j'ai demandé un nouveau n°.
@ +
0
j'ai pris 2 sim à 2€ , j'ai activé hier 22h , jai essayé ça marche tres bien.Là où je suis bouygues passe mal. je suis satisfait
0
perso j'ai reçu la sim aujourd'hui , j'ai activé la ligne , ça a marché de suite , mais une fois dans mon portable , pas de réseaux rien , appel d'urgences uniquement >< ; sinon avez vous pensez a desimlocker votre portable?
0
Moi j'ai recu ma carte SIM aujourd'hui, j'ai donc été sur le site de Free pour l'activer et ca a marché direct !
Maintenant, le pti probleme cest qu'il n'y a pas de reseau, ca fait au moin une demi heure que j'attend. Il n'y a aucune barre de reseau, comme si j'étais dans un parking souterrain ou dans le metro a Londres. C'est quoi ce bordel ? c'est normal ?
0
as tu activé l'itinérance des données ( parce que s'il n'y a pas d'antennes free, ton téléphone va utiliser le réseau orange pour communiquer

et pour ça il faut activer l'itinérance des données
0
Idem, plus de réseau depuis 14 h .......
0
c'est que l'opérateur expédie la carte avant la portabilité il suffit d'attendre la portabilité du reseau
0
Pareil, j'ai recu la carte sim, activation sur le site, le site me met que la ligne est active ( en vert ), insertion de la sim dans mon HTC, il arrive a voir le réseau free, mais impossible d'avoir le service, et quand j'essaye d'appeler le nouveau numéro free, mon ancien opérateur me dit que le numéro n'est pas attribué ???
Je n'ai plus qu'à attendre d'ici demain.
0
J'ai le même problème, activé mon hier SIM, pas de connexion, avez-vous la vôtre de travailler?
0
si c'est en portabilité il fallait attendre 4jours
0
bonjour,

Ma sim est activé, j'ai le réseau free, mais en haut des barres de réseau, j'ai le R comme raoming
0
faut il attendre ? et combien de temps entre l'activation de la SIM et celle de la ligne ?
0
idem et je ne peux pas ni appeler ni envoyer de sms / mms ne internet ... comment on fait ???
0
J'ai le même soucis quelqu'un a t il la solution ? La portabilité devait se faire à 15 heures aujourd'hui depuis je ne peux plus appeler ou me faire appeler.
0
Branchez votre iphone sur votre pc avec itune et faite la mise a jour de paramètres opérateur, tout rentrera dans l'ordre...
0
Problème, pas de mise à jour de dispo et toujours :
"la carte sim installée ne permet pas l'activation de votre carte sim"

Même après restauration !
0
meme pb
Activation impossible pour le moment. Merci de réessayer ultérierement...

ggrrrrrr plus de tel depuis 5 jours
0
Meme probleme

Quelqu'un a eu la solution ?

Merci !
0
Bonjour moi je suis à l'étape 2 votre carte sim à été expediée alors que je ne l'ai pas reçus ... j'ai ma tante qui a le même nom de famille que moi donc je sais si ils lui ont donnée à elle ou alors ils ont fait une erreur ...
0
c'est rigolo car moi c'est le contraire ma carte sim à été expédié , je l'ai devant moi , mais dans mon espace c'est marqué qu'elle est en attente d'expédition, moi qui parcourre pas mal de forums ,ton cas je ne l'avais pas encore vu, ça ma fait sourire!!
0
bon en fait je croyais que mon iphone etait desimlocké, alors que non... Et SFR fait de la résistance...
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 21:47
Bonsoir,
Après plusieurs tentatives différentes à essayer de trouver une solution pour faire fonctionner mon iphone 3g qui reste en mode "réseau indisponible" avec ma carte sim.
Je la teste sur un portable basique, merveilleux ça marche ... j'insère une carte differente dans mon iphone .. ça ne marche pas.
Donc j'appelle "free" (25mn d'attente) qui me suggère de me renseigner auprès de SFR vu que le portage a bien été fait, autant dire ma surprise moi qui était persuadé que mon iphone était débloqué.
Je ne perds pas de temps je vais directement dans une boutique, on me demande d'appeler le service assistance vu qu'il ne gère pas les déblocage en boutique. Super !!!
Donc je rentre et j'appelle de suite ... j'explique le cas. Iphone bloqué ... je transmets le code à 15 chiffre (taper *#06# sur votre clavier téléphonique de l'iphone)
Une journée de perdu a essayé de débloquer la situation pour au final me répondre qu'il ne trouve pas la solution et que ma demande va remonter sur la haute sphère et cerise sur le gâteau ma demande sera traité dans les 5 jours et si le 6ème jour si je n'ai pas de résultat il faut que je rappelle .... pour les relancer.
0