Problème envoi d'email en entreprise (urgent)

Fermé
Sebjx Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - Modifié par Sebjx le 20/01/2012 à 11:53
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 20 janv. 2012 à 14:25
Bonjour,

Je suis en recherche de stage et je rencontre régulièrement un problème qui n'est pas récent d'ailleurs.

En gros, les adresses mails de ces boîtes sont souvent en @nomentreprise.com et je n'arrive pas à leur envoyer de mail, aussi bien sous Mac que sous Windows, sous Safari que sous Firefox, sur Gmail, Hotmail qu'avec le webmail de mon école (!).

Voilà le fameux message d'erreur retourné :

"Delivery to the following recipient failed permanently

adresse@nomentreprise.com

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information.
The error that the other server returned was : 550 550 5.7 1 <adresse@.com> ... Relying denied (state 14)"

J'ai vraiment besoin d'envoyer ces mails, j'ai déjà cherché sur ce forum et ailleurs des réponses mais j'y connais rien en serveur (évoqués l'autorisation de ces nouveaux domaines dans les paramètres de configuration mais je n'y arrive pas).

Si quelqu'un était à même de me donner une procédure pour m'en sortir je lui serai plus que reconnaissant.

Merci !!!



3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
20 janv. 2012 à 13:06
...tu parles d'envoyer des mails à partir de ton lieu de travail vers l'extérieur à partir d'un compte professionnel?

@+
Pasthou
0
Sebjx Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
20 janv. 2012 à 14:07
Non non depuis mon domicile avec un compte tout à fait classique vers leurs adresses de travail en @nomentreprise .com
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
20 janv. 2012 à 14:25
..et à chaque fois tu as un retour....!
Normal, il doit y avoir un filtre au niveau du serveur Mail de l'entreprise qui doit
contrôler les mails...Toutes les boîtes avec un nom de domaine différent du sien
sont bloquées....

@+
pasthou
0