Réseau LAN entre win98 et win2000

Fermé
LR - 10 oct. 2001 à 10:16
 jebo - 11 oct. 2001 à 18:12
Salut,

J'ai créé chez moi un réseau entre mes trois pc. Un portable et un un pc de bureau sous win98 et un autre pc de bureau sous win2000.

Jusque là, tout marche à merveille, j'utilise le protocole TCP/IP et je peux partager mes fichiers et mes imprimantes, c'est parfait.

Là où ça se corse, c'est quand je veux partager ma connexion à internet qui se trouve uniquement sur mon pc de bureau win98. Pour ça, il faut que je puisse spécifier une adresse ip à mes trois pc. Sur les deux win98, c'est facile, mais sur win2000, ça se fait dans "Connexions réseau et accès à distance/Connexion LAN". Cette connexion est sensée, paraît-il, se créer automatiquement dès qu'on installe une carte réseau. Malheureusement, bien que mon réseau fonctionne, il n'y a aucune connexion qui apparaît à cet endroit et je ne peux donc pas attribuer à mon pc win2000 d'adresse ip ni lui spécifier un masque de sous-réseau pour qui puisse continuer à voir mes pc win98.

Alors que faut-il faire pour créer cette connexion (ce n'est pas dans "nouvelle connexion" !) ?

Merci beaucoup d'avance !

PS étant donné qu'actuellement je n'ai pas spécifié d'adresse ip à mes pc et que je n'utilise que le protocole tcp/ip (netbeui et ipx ne sont pas installés sous win98), comment mes pc peuvent-ils communiquer (je n'ai pas de server dhcp) ??????

1 réponse

va sur

http://www.presence-pc.com/

dossier spécial - partage connexion internet
0