Problème d'imprimante en réseau
jerome013
-
jerome013 -
jerome013 -
Bonjour,
J'ai récemment installé sur le poste de mon père une imprimant HP 5510 en réseau.
Après l'installation, j'ai vérifié que l'imprimante était bien installé en faisant un test d'impression.
Plusieurs jours passent sans impression, puis ma soeur imprime une feuille avec ce PC et elle réussit normal.
Puis une semaine plus tard, mon père veut imprimer un document mais il n'arrive pas.
J'ai réalisé un ping de l'imprimante le PC me dit : "Impossible de joindre l'hôte de destination".
J'ai fait des essais en désactivant le pare feu toujours pareil impossible d'imprimante.
Merci de votre aide
J'ai récemment installé sur le poste de mon père une imprimant HP 5510 en réseau.
Après l'installation, j'ai vérifié que l'imprimante était bien installé en faisant un test d'impression.
Plusieurs jours passent sans impression, puis ma soeur imprime une feuille avec ce PC et elle réussit normal.
Puis une semaine plus tard, mon père veut imprimer un document mais il n'arrive pas.
J'ai réalisé un ping de l'imprimante le PC me dit : "Impossible de joindre l'hôte de destination".
J'ai fait des essais en désactivant le pare feu toujours pareil impossible d'imprimante.
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème d'imprimante en réseau
- Spouleur imprimante - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
slt
Elle est connectée physiquement à quoi cette imprimante ?
Si elle est vraiment "réseau" ,c'est-à-dire avec une adresse ip locale, comment est attribuée cette adresse ? Manuellement lors de sa config ou par un serveur DHCP
Elle est connectée physiquement à quoi cette imprimante ?
Si elle est vraiment "réseau" ,c'est-à-dire avec une adresse ip locale, comment est attribuée cette adresse ? Manuellement lors de sa config ou par un serveur DHCP
Merci déjà de ton aide.
Oui elle est sur le réseau locale.
Son adresse IP a été configuré lors de l'installation automatiquement.
PS: pour info supplémentaire j'ai réalisé les ping a travers les différents postes de la maison. on se voit tous.
Oui elle est sur le réseau locale.
Son adresse IP a été configuré lors de l'installation automatiquement.
PS: pour info supplémentaire j'ai réalisé les ping a travers les différents postes de la maison. on se voit tous.
Merci Kaumune de ton aide.
J'ai trouvé la solution.
J'ai désactivé mon imprimante sur le réseau locale puis en la réactivant.
Mon imprimante est revenue sur le réseaux.
Par contre sais tu pourquoi elle a dispâru du réseau local.
Même si elle me disait à travers une feuille imprimé qu'elle était sur mon réseau local.
J'ai trouvé la solution.
J'ai désactivé mon imprimante sur le réseau locale puis en la réactivant.
Mon imprimante est revenue sur le réseaux.
Par contre sais tu pourquoi elle a dispâru du réseau local.
Même si elle me disait à travers une feuille imprimé qu'elle était sur mon réseau local.