Utilistion de l'uc anormalement élevé

aurel85 Messages postés 1 Statut Membre -  
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je me permet aujourd'hui de vous demander un peu d'aide. En général, j'arrive à m'en sortir en feuilletant les divers forums, mais là, je suis coincé!!!
Depuis qques temps, je monte des ordis surtout pour les amis sans probleme particulier, et cette fois, j'ai voulu m'en faire un, voila la config:

Win XP professionnel

CM A8N-SLI Premium
Proc Athlon 64 3000+ S939
Ram 2x512Mo PC3200 Kingston
CG Geforce 6600 PCIexpress
Graveur DVD NEC 3520A
DD 250Go SATAII samsung SP2504C
lecteur de carte mémoire advance
Alim 450W topelite

L'installation de windows et des pilotes s'est bien passé, mais a été lente. Mon pb en fait c'est qu'il est anormalement lent au démarrrage (plus d'1min30s) et ensuite en fonctionnement.
Pourtant il n'y a quasiment rien d'installer (pack office 2003). Dans le gestionnaire des taches de windowsl'utilisation de l'UC est tjs entre 30 et 60% d'utilisation sans aucun logiciel en cours. Et seul les processus inactif du systeme utilise 99% du processeur.

J'ai déja essayé de formater mon disque, ca n'a rien changé.

J'aimerais avoir vos conseils. ne soyez pas trop techniques svp, je maitrise pas enormement l'informatique.

Merci d'avance

aurélien

1 réponse

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

tu devrais tester ton disque dur à l'aide de l'utilitaire proposer par samsung (soit dispo sur leur site soit via le l'ultimate boot cd)

Bon l'url déconne complètement donc faudra que tu trouve tout seul sur le site de samsung

Test le et vois si ça te détecte pas des erreurs
0