C'est quoi UC ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
-
 mothman974 -
Salut atous. J'ai un probleme sur mon ordi qui me dit UC utilisé a 100 %, en bas a droite a coté de l'horloge, dans un carré vert. Je sais pas c'est quoi mais mon ordi bloque et je peu rien faire. Si quelqu'un peu m'aider a mon tour ce serait cool. Merci.

5 réponses

Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2007
85
En fait le fonctionnement de ton ordinateur est batî sur un processeur central plus ou moins puissant...

L'indicateur d'UC te dît à quel niveau ton processeur central est utilisé!
Si il est à 100% lorsque tu joues ou que tu encodes une video c'est normal
Mais si il est à 100% lorsque tu n'utilises pas ton PC c'est sûrement un virus ou un spyware qui est en cause!

Fait un scan complet de ton PC avec ton antivirus!

@+
Gabri741
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1883
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008
267
bsr

UC= unité centrale ( le pc )

es tu entrain d'encoder un film ?

sinon pas normal !
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
44
non par contre je télécharge pas sur shareaza et ma fille se connecte a msn avec plusieur utilistaeyr en meme temp c'est pas ca par hazard ?
Le fait qu'il y ait un indicateur n'est pas très important. Mais 100% d'utilisation me fait penser que tu as un problème évident d'hardware (matériel). Je pense que tu as un processeur inadapté à son utilisation. Dans le meilleur des cas, tu peux avoir un pb nommé goulot d'étranglement, càd une mémoire physique plus forte que le cpu. Essaie de savoir si tu n'utilises pas des barrettes d'une fréquence plus forte qu'indiquée.
Pour le reste, s'il ne s'agit pas d'un trop vieux matériel, cela peut éventuellement être un problème de software, mais il te faudra alors reprendre diverses tâches en toile de fond. Le gestionnaire de tâches te présentera les processus qui tournent. Si tu as des erreurs indiquées concernant les drivers des périphériques, tu peux aussi essayer d'économiser de l'énergie sur ce que tu n'utilises pas.
Messages postés
42848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
3 223
salut bulldait,

< si tu n'utilises pas des barrettes d'une fréquence plus forte qu'indiquée >
cela n'a rien à voir , c'est le processeur qui commande la fréquence qu'il a besoin

à+
j'avais le meme probleme et j'ai eteint mon ordi pendant 10 ou 20 min et apres tout c'etait calmé l'UC varié entre 38 et 70 %.
j'espere t'avoir aider
Messages postés
42848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
3 223
salut crvenazvezda

voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1680571-%5B-UC---win-XP-%5D-affichage-de-l-UC

par contre , tu peux avoir un problème de barrettes mémoires
voir à tester avec Memtest= Windows Memory Test
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1848296-plantage-redemarrage-de-l-ordinateur

à+