Carte WIFI sur FREEBOX

Résolu/Fermé
todmaster Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 12 oct. 2006 à 11:49
 sebali - 3 janv. 2009 à 19:11
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce matin ma carte :

54Mbps Wireless LAN PCMCIA Card
Model : WCB-G12F
-IEEE 802.11G Compliant
-OFDM at 2.4 GHZ Band

je la branche sur ma Freexbox et lorsque je l'allume je n'est pas la synchro mais que des 88:88.

Freebox :

Model : C0607-FBX-ADSL04R
reçut le 4 octobre 2006 (en ethernet pas de soucis)

Merci d'avance,
tod

2 réponses

Bonjour,

Même problème avec une FreeBox C0508-FBX-ADSL04C.

Je détaille.

Je viens de recevoir la carte WCB-G12F (dernier modèle envoyé par Free manifestement). Je l'insère (il faut forcer un peu car la fente dans la FreeBox est un peu étroite) et là je me demande pourquoi la FreeBox reste bloquée sur 88:88. Je débranche, je retire la carte, pas de problème la FreeBox peut se synchroniser à nouveau. D'autres ont manifestement le même problème (recherche « 88:88 FreeBox Wifi » dans Google). J'ai donc d'abord cherché à savoir si la carte fonctionnait. Insérée dans un portable, j'ai ensuite installé le driver de la WCP-158G et la carte semble parfaitement fonctionner pour autant que je puisse en juger (une diode clignote et je capte deux SSID). Comme il est impossible d’échanger avec Free par mail sur les sujets techniques, il ne reste plus qu’à payer pour essayer d’avoir une explication … ô joie !

Si quelqu’un a des informations … Merci d’avance
0
salut, j'ai exactement le meme problème que toi et vu que ton message date de 1 an aurais tu trouvé une solution bonne soirée
0
Même problème, et sur google votre sujet affiche comme résolut, ??? ,alors qu'a part des problèmes simililaire je voit pas de suite de votre sujet......... ???????????
0
sebali > sebali
3 janv. 2009 à 19:11
Pour ceux qui on le problème non résolut, j'ai trouvé une solution qui marche chez moi.
Je débranche et rebranche la freebox sans la carte wifi, et dès quelle commence a chenillé, je fini d'enfoncer la carte wifi , elle se remet en 88:88 et hop miracle elle se met a chenillé et synchronise.
0