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Résolu/Fermé
Portakal - 13 janv. 2012 à 23:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 févr. 2012 à 17:33
Bonjour,

Je surfais tranquillement, lorsque mon ordi s'est ralenti, puis le bureau a disparu ne laissant place qu'au papier peint, un message d'avertissement, du style"activite suspecte decelee" en me demandant de me départir d'une amende... c'est fake.

Pouvez vous m'aider, sachant que je n'ai pas accès à toutes les options de l'ordi, mais pour l'instant j'ai accès à firefox.

merci

A voir également:

21 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
13 janv. 2012 à 23:24
Tu l'as viré.

Relance HijackThis par un clic droit / executer en tant quadministrateur et coche cette ligne :

O4 - HKCU\..\Run: [Smad] C:\Users\Murat\AppData\Local\SanctionedMedia\Smad\Smad.exe

==> clic sur fix checked

Redémarre l'ordinateur



Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Passe le mot à tes amis !

~~


A faire si tu le souhaites - ce n'est pas obligatoire :
WIGI est un programme permettant de voir son historique (FF / IE), et permettant de scanner ses plugins pour rechercher ceux qui sont périmés.

WIGI permet d'envoyer de manière anonyme l'historique de navigation afin de récupérer des adresses malicieuses et pouvoir les analyser.
L'envoie n'est pas obligatoire, à faire si tu es d'accord.

Télécharge WIGI sur le bureau: http://www.geekstogo.com/forum/files/file/413-roguekiller/Tools/WhyIGotInfected.rar
* Décompresse le tout avec un outil comme winrar / winzip / 7zip...
* Lance WhyIGotInfected.exe
* Dans l'onget "History", clique sur "Scan".
* Si tu es d'accord pour envoyer de manière anonyme ton historique pour analyse, clique sur "Envoi".
Cet historique sera analysé par des spécialistes afin de retrouver des traces de ton infection pour la suivre et la prévenir.

L'onglet pluggin permet de vérifier si ses pluggins WEB sont à jour.
Un pluggin WEB non à jour permet permet l'infection de son ordinateur via des Un exploit sur site WEB .
Ne pas tenir à jour ses pluggins est une porte d'entrée à infection.
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Bsr, merci pour votre aide.

C'est exactement le message que j'ai à l'ouverture, bien vu !

Ci joint le rapport Hi Jack This

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=HijackThis_20120113_j11j9q5c9r9
2
bonsoir, merci pour les infos,
j'avais suivi les instructions mais j'ai pas trouvé ce fichier O4 - HKCU\..\Run: [Smad] C:\Users\Murat\AppData\Local\SanctionedMedia\Smad\Smad.exe :(

Je te passe le rapport
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=HijackThis_20120221_z9m145w12o8

Merci pour ton aide
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
13 janv. 2012 à 23:07
Salut,

yep c'est ça : http://www.malekal.com/2012/01/10/virus-gendarmerie-activite-illicite-demelee/

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.


- Télécharge http://www.trendsecure.com/portal/fr/_download/HJTInstall.exe ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Enregistre le sur ton bureau
- Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
- Donne le lien pjjoint ici.

1
J'ai effectué la suppression de la ligne, mais après le redémarrage de l'ordi, eh bien la page de "blocage" réapparait de plus belle. Que faire maintenant ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
13 janv. 2012 à 23:43
oups oui pardon.

Fix cette ligne aussi : O4 - Startup: 0.06341666119046385.exe.lnk = C:\Windows\System32\rundll32.exe
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ok
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon, ca a l'air de refonctionner. je vais suivre vos conseils. et mettre a jour les differents logiciels.

merci beaucoup.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
14 janv. 2012 à 00:00
Fais plus attention à l'avenir....

Maintiens tes logiciels à jour c'est important, utilise ce programme : /faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
Absolument à faire.

Les antivirus ne font pas tout en ce qui concerne la sécurité de ta machine (mettre à jour ses logiciels etc etc)
La meilleur protection reste de connaître les infections pour pouvoir les éviter et avoir de bonne habitude.
Donc faut se documenter.

Si tu utilises Avast! ou AVG - regle le pour détecter les LPIs - voir : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Un peu de lecture pour éviter les infections :
- connaitre et éviter les infections : https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf
- sécuriser son PC : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html et https://www.commentcamarche.net/faq/8934-securisation-de-son-pc
- Si tu utilises Avast! ou AVG, pense à activer les détections PUPs/LPIs : https://www.commentcamarche.net/faq/32913-avast-et-avg-activer-la-detection-des-pups-lpis
- lire : http://www.commentcamarche.net/faq/27128-malwares-quels-enjeux-version-synthese

Ce qu'il ne faut pas faire :
Je télécharge n'importe quoi - je m'infecte - evite les programmes par publicités ou sur les liens commerciaux des moteurs de recherche - ce sont des arnaques ::
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19719198-onglets-pub-intempestifs#14
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18347759-le-nouveau-avast-sonne-trop-souvent#9
Je télécharge depuis n'importe où - je m'infecte : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19916973-clickpotato-vlc-virus#6
Recommandations sur la sécurité : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18680013-windows-7-et-antispyware#1

Fonctionnement de quelques catégories de malwares :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17725521-virus-programme-troyen
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17746390-concernant-la-propagation-des-virus

Si tu as des questions sur le fonctionement des malwares.
N'hésite pas.
0
Bonjour!

Je suis dans le même cas !
J'ai suivis tes indications à la lettre sauf qu'il n'y a pas afficher :
O4 - HKCU\..\Run: [Smad] C:\Users\Murat\AppData\Local\SanctionedMedia\Smad\Smad.exe
ni même: O4 - Startup: 0.06341666119046385.exe.lnk = C:\Windows\System32\rundll32.exe


Voici le rapport:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=HijackThis_20120114_h15o11t6l10e8

Si tu pouvais m'aider moi aussi ... =/
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sauke833 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 69
14 janv. 2012 à 05:57
Bonjours je suis dans le meme cas et je ne sais vraiment pas quoi faire si quelqu'un pourrais m'aider sachant que je ne suis pas tres doué en informatique
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
14 janv. 2012 à 11:21
Regardez la procédure sur cette page : http://www.malekal.com/2012/01/10/virus-gendarmerie-activite-illicite-demelee/
Faut fixer les lignes Startup avec les chiffres aléatoires.

Mettez bien à jour vos programmes ensuite et surtout maintenez à jour.
Si pas à jour, vulnérabilité qui permettent l'infection de vos PC en surfant.
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Bonjour, j'ai le même problème mais le rapport ne montre aucune ligne "startup" ou "smad".

Le rapport HijackThis est ici:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=HijackThis_20120116_f14s9v5c12c10

Merci d'avance pour toute aide.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
17 janv. 2012 à 09:17
l'est OK ton rapport.
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Merci beaucoup!
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sauke833 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 69
14 janv. 2012 à 16:49
Ah merci beaucoup sa à marché, la prochaine fois je prendré le temps de mettre mes programmes a jour
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
14 janv. 2012 à 16:50
ça pas sa.
et mets à jour tes programmes et maintiens les à jour sinon ça va revenir
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J'ai eu ce même problème et j'ai suivi toutes vos instruction merci pour tout, cependant je ne sais pas quelles lignes cocher, mon lien est : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=HijackThis_20120220_v13v14f9k5b8
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(Je n'ai pas les lignes startup et smad non plus je ne sais pas quoi faire et je n'ose pas éteindre mon PC de peur de tout recommencer)
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Je ne pouvais pas attendre et j'ai donc supprimer comme dit plus haut la seule ligne startup avec des chiffres aléatoires comme dit plus haut, mais maintenant mon PC bug, je n'arrive pas à l'allumer correctement soit il bloque au moment où j'entre le mot de passe de ma session soit il ne veut plus rien savoir quans j'arrive sur l'affichage de mon bureau.. Je désespère
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
20 févr. 2012 à 10:09
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
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Ottho Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 5
20 févr. 2012 à 10:11
Bonjour,

Euh c'est pas bientôt finis tout ce bazard ?

On créer un topic a part si on as un problème, c'est pas avec ce genre de méthode que vous serez aider par quelqu'un...

Bonne journée
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Ci joint le rapport d'AdwCleaner comme demandé:

# AdwCleaner v1.409 - Rapport créé le 20/02/2012 à 10:57:44
# Mis à jour le 12/02/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : User - USER-TOSH (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\User\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\User\AppData\Roaming\cacaoweb
Dossier Supprimé : C:\Users\User\AppData\Roaming\OfferBox
Dossier Supprimé : C:\Users\User\AppData\LocalLow\BabylonToolbar
Dossier Supprimé : C:\Users\User\AppData\LocalLow\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\OfferBox
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\PriceGong
Fichier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Offerbox.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\User\Desktop\cacaoweb.exe

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\cacaoweb
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Offerbox
Clé Supprimée : HKCU\Software\SweetIm
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Offerbox
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\SweetIM
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PriceFactorIE.PriceGongBHO
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PriceFactorIE.PriceGongBHO.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PriceGongIE.PriceGongCtrl
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PriceGongIE.PriceGongCtrl.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\PriceGongIE.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\SoftwareUpdate.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{835315FC-1BF6-4CA9-80CD-F6C158D40692}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4eaf-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{5B1881D1-D9C7-46df-B041-1E593282C7D0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{EA28B360-05E0-4F93-8150-02891F1D8D3C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E46C8196-B634-44a1-AF6E-957C64278AB1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D2A2595C-4FE4-4315-AA9B-19DBD6271B71}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{8B3372D0-09F0-41A5-8D9B-134E148672FB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\bkomkajifikmkfnjgphkjcfeepbnojok
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\OfferBox
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PriceGong
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [DataMngr]

***** [Registre (x64)] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Software

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\User\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [4538 octets] - [20/02/2012 10:57:44]

*************************

Dossier Temporaire : 37 dossier(s) et 373 fichier(s) supprimés

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [4761 octets] ##########
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
20 févr. 2012 à 11:12
Désinstalle Bing Bar
et Google Toolbar.
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Merci, j'ai désinstallé Google Toolbar mais Bing Bar résiste en me disant qu'il est impossible d'accéder au service Windows Installer etc, peut-être parce que j'ai démarrer mon PC en mode "sans échec" car je ne pouvais pas faire autrement, je ne sais pas. Je vais redémarrer de manière normale voir ce que ça donne, en tout cas merci, jusqu'ici vous avez bien aidé la nulle que je suis
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
20 févr. 2012 à 11:24
Tu peux pas démarrer en mode normal ?
Pourquoi ?
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En fait quand j'arrive sur ma session où je dois entrer le mot de passe, d'une fois que je l'ai rentré le "petit cercle" bleu tourne avec écrit le "bienvenue" comme d'habitude, mais ça s'arrête là. Sur plusieurs tentatives depuis le redémarrage après suppression de la ligne startup avec les chiffres aléatoires, j'ai réussi une fois à atteindre mon l'affichage normal avec mon fond d'écran et tout ça mais après il bloque encore.. Pardon si je ne sais pas trop m'exprimer j'espère être compréhensible
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
20 févr. 2012 à 11:34
humm okay.

et tu as plusieurs sessions ?
Ca donne quoi les autres?
Si tu en as qu'une seule, en mode sans échec, si tu en créés une nouvelle et que tu vas dessus en mode normal, ca donne quoi ?

sinon à faire en mode sans échec :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
consrv.dll
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
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Merci pour tout, vraiment, tout fonctionne à nouveau pour l'instant, merci beaucoup pour votre aide!!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
22 févr. 2012 à 13:12
OK,

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Passe le mot à tes amis !
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