Problème admin réseau 2003

Fermé
Spiritme - 11 oct. 2006 à 17:49
 Deephazz - 11 oct. 2006 à 21:43
Salut,

Voila je suis novice dans l'administration d'un réseau composé d'un serveur win 2003 et des clients XP-pro.
1- j'essaye de creer des lecteur réseau avec nom du serveur \\serveur\partage mais ça m'affiche l'erreur " La connexion au lecteur réseau n'a pas pu etre créée car l'erreur suivante s'est produite : "
"Windows ne peut pas obtenir le nom du contrôleur de domaine pour votre réseau. (Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu."

Ce que je ne comprends pas j'ai d'autre clients XP-Pro avec la meme config et ça marche a merveille.

2- j'essaye de centraliser les profils sur mon serveur 2003, j'ai suivi toutes les demarches pour la création d'un profil itenerant mais j'ai remarqué que le client utilise une copie loval du client genre Domaine.nomuser.
A voir également:

3 réponses

Rectification , j'ai oublie de mentionner que dans le cas 1 (lecteur réseau) si je fait \\10.0.0.1\partages au lieu de \\serveur\partages le lecteur sera créée !! donc je ne sait pas qu est ce qui ne va pas avec le nom de hote sur cette machine cliente
0
Rectification , j'ai oublie de mentionner que dans le cas 1 (lecteur réseau) si je fait \\10.0.0.1\partages au lieu de \\serveur\partages le lecteur sera créée !! donc je ne sait pas qu est ce qui ne va pas avec le nom de hote sur cette machine cliente
0
Bonjour,

Si tu mappes l'ip et pas la nom c que ton problème est lié au DNS.

Cdt.
0