[FTP] Principe du protocole FTP

krypton -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je transmets un fichier par FTP. Or, je remarque dans un cas que le fichier transmis n'est pas toujours identique au fichier reçu (peut-être un timeout, ou autre).

La différence peut se faire en fin comme en début de fichier.

Pouvez-vous me confirmer que le protocole FTP envoie les informations les unes à la suite des autres ? Est-ce que le protocole FTP peut envoyer des bouts d'informations pas nécessairement contigus ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Est-ce que le protocole FTP peut envoyer des bouts d'informations pas nécessairement contigus ?

Oui, puisqu'il fonctionne au-dessus de TCP, qui transmet les données sous forme de paquets fragmentés.

Néanmoins, un client FTP digne de ce nom est censé reconstituer le fichier dans le bon ordre. Essaye de changer de client FTP !
0
krypton

Merci, j'ai la réponse à mon problème.

Le fichier est envoyé dans un dossier sur un serveur FTP. Mais une application scrute toutes les deux minutes si un fichier est présent dans ce dossier. S'il y en a un, l'application la consomme.
Malgré le fait que le transfert ne soit pas terminé, il consomme quand même le fichier.

Voilà pourquoi le fichiers local et distant ne sont pas identiques.

Merci pour ton aide.

A bintôt.
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

ah oui,
c'est bien bestial comme application.
mais après, elle vient bien copier le nouveau fichier entier , non ?
ou le test se fait juste sur la présence, pas sur la date ..
quoique la date dans ce cas risque d'etre la m^me
0