Problème de réseau entre xp et windows7

malublir Messages postés 1 Statut Membre -  
kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Depuis que j'ai changé mon ordinateur et suis à windows7 je n'arrive pas me mettre en réseau avec le xp de mon mari afin de partager son imprimante. Quelqu'un peut-il m'aider ? A noter que les deux ordinateurs sont situé dans un étage différent de la maison.
Merci
malublir

2 réponses

kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

slt

Tout dépend de ce que tu appelles "ne pas arriver à se mettre en réseau"

Tu ne vois pas son PC ?

Tu as un message d'erreur ?

Commence par mettre le mettre nom de groupe de travail sur le PC Windows 7 qui est surement différent de celui du PC XP
1
malublir

bonjour,
je me suis mal expliqué j'aurais dut dire "je ne sais pas comment faire pour mettre 2 ordis en réseau".
Qu'appelles-tu le nom de groupe de travail ?
0
kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Merci de répondre aux questions posées

Groupe de travail windows : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
malublir

Merci pour ton aide, j'ai pu établir un réseau mais je n'arrive pas à partager l'imprimante de mon mari. J'ai rechercher le pilote sur internet et l'ai instaler en vain. Je trouve mon imprmante sur mon windows7 mais l'impression ne fonctionne pas mes documents restent en attente.
0

Si j'ai bien suivi, l'imprimante est connectée physiquement sur un PC sous XP, l'installation a été faite sur le PC W7 mais rien ne s'imprime à partir de W7 ?

L'install a bien été faite par "Ajouter une imprimante" === "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou bluetooth" ?
0
Damsou90

En changeant de système d'exploitation les drivers de certains périphériques ne sont pas conservés comme la carte réseau ou carte vidéo. Vérifie que la carte de ton ordinateur soit reconnu.
0