Requête: choix d'un produit le moins cher
décovi
-
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une table Access où se trouvent 3 champs (Produits, Magasins, Prix)
Pour chaque produit, j'ai donc plusieurs magasins, et plusieurs prix.
Je voudrais pouvoir sortir une liste me disant pour chaque produit dans quel magasin il est vendu le moins cher.
Pouvez-vous m'aider? Je sais qu'il faut que je fasse une requête, mais je "sèche" un peu.
Merci d'avance
J'ai une table Access où se trouvent 3 champs (Produits, Magasins, Prix)
Pour chaque produit, j'ai donc plusieurs magasins, et plusieurs prix.
Je voudrais pouvoir sortir une liste me disant pour chaque produit dans quel magasin il est vendu le moins cher.
Pouvez-vous m'aider? Je sais qu'il faut que je fasse une requête, mais je "sèche" un peu.
Merci d'avance
A voir également:
- Requête: choix d'un produit le moins cher
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Google Chrome
1 réponse
Bonjour
tu fais une requete sur tes 3 champs en mettant le prix, le produit, le magasin.
Sur le champ prix en creation de ta requete, tu indiques mode croissant en tri, puis en condition Where un parametre comme cela : [Quel produit voulez-vous?].
Access va classer les prix , choisir le produit en reponse à la question puis le magasin
tu fais une requete sur tes 3 champs en mettant le prix, le produit, le magasin.
Sur le champ prix en creation de ta requete, tu indiques mode croissant en tri, puis en condition Where un parametre comme cela : [Quel produit voulez-vous?].
Access va classer les prix , choisir le produit en reponse à la question puis le magasin