Passage à la fibre optique

Fermé
agrl3369 - 11 janv. 2012 à 11:41
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 11 janv. 2012 à 13:44
Bonjour,
Mon immeuble vient d'être câblé en fibre optique par Orange et je suis abonnée ADSL chez Free. Comment procéder ? Chez Free, ils prétendent que je ne suis pas éligible alors que j'ai déjà été contactée par Bouygues et SFR.

Légalement, j'ai cru comprendre qu'il y a obligation de mutualisation et que tout opérateur doit pouvoir se raccorder à la fibre de l'installateur...

Y a-t-il une exception pour Free ?
Merci de m'éclairer sur ce point

2 réponses

TomyVercetti Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 45
11 janv. 2012 à 12:27
Bonjour

Non, mais si c'est récent, free n'est peut être pas à jour, expliquez leur au téléphone.

PS: je ne vous conseille pas Orange, même s'il vont vous harceler, ce sont les plus chers!
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
11 janv. 2012 à 13:44
Bonjour!

Ce n'est pas aussi simple: Orange qui a fibré l'immeuble doit rendre ces installations disponibles aux autres FAI. Mais ces autres FAI ne sont pas obligés de venir. Et si ils décident de venir, alors il faut encore qu'ils aient un NRO actif dans le quartier, et qu'il tirent leur fibre horizontale, pour raccorder leur NRO à ton immeuble.

En clair, il n'y a presque aucun rapport entre fibrage Orange et éligibilité Free fibre. Cette éligibilité peut arriver dans des mois, des années, ou peut être jamais. On n'en sais rien. Je conseillerai bien d'appeler Free pour connaitre leurs intentions, mais ce qu'ils promettent ne se réalise pas toujours.

Bref, si tu veux absolument passer à la fibre, il vaudrait mieux passer chez un des FAI qui te l'ont proposé tout de suite.
0