Requete supression sql
Fushiida
-
Fushiida -
Fushiida -
Bonjour,
Comme dit dans mon titre je souhaite ajouter a mon code une requête qui pourrait supprimer une nouvelle ( j'ai crée un système de nouvelle que l'on peut modifier directement sur le site), je dispose de c'est page:
Celui ci ajoute une nouvelle, j'aimerai y ajouter, que " le input ne peu pas être vide sinon erreur"
Celui ci, ajoute a la base de donnée, et me renvoie sur ma page d'accueil au bout de 3seconde.
Sur cette page, on trouve comment modifier la nouvelle, mais a coter du "modifier" j'aimerai rajouter un "supprimer"
Et voici sur cette dernière page, il envoie les informations nouvelle au la base de donnée
J'espère avoir été claire, je cherche juste a ajouter une fonction de suppression d'une table, merci d'avance pour les réponses
Comme dit dans mon titre je souhaite ajouter a mon code une requête qui pourrait supprimer une nouvelle ( j'ai crée un système de nouvelle que l'on peut modifier directement sur le site), je dispose de c'est page:
<center> <br> <form name="insertion" action="insertion.php" method="POST"> <table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2"> <tr align="center"> <td>Nouvelle</td> <td><textarea name="news" rows="8" cols="45">La nouvelle ici</textarea></td> </tr> <tr align="center"> <td colspan="2"><input type="submit" value="insérer"></td> </tr> </table> </form> </center>
Celui ci ajoute une nouvelle, j'aimerai y ajouter, que " le input ne peu pas être vide sinon erreur"
<meta http-equiv="refresh" content="3; URL=../index.php" /> <?php //connection au serveur $cnx = mysql_connect( "xxxx", "xxxx", "xxxx" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "xxxx" ) ; //récupération des valeurs des champs: //nom: $news = $_POST["news"] ; //création de la requête SQL: $sql = "INSERT INTO news (news) VALUES ( '$news') " ; //exécution de la requête SQL: $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ; //affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée: if($requete) { echo("<br />L'insertion a été correctement effectuée<br /> Redirection dans 3 seconde") ; } else { echo("L'insertion à échouée") ; } ?>
Celui ci, ajoute a la base de donnée, et me renvoie sur ma page d'accueil au bout de 3seconde.
<?php //connection au serveur $cnx = mysql_connect( "xxxx", "xxxx", "xxxx" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "xxxx" ) ; //récupération de la variable d'URL, //qui va nous permettre de savoir quel enregistrement modifier $id = $_GET["idPersonne"] ; //requête SQL: $sql = "SELECT * FROM news WHERE id = ".$id ; //exécution de la requête: $requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ; //affichage des données: if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) ) { ?> <center> <form name="insertion" action="modification3.php" method="POST"> <input type="hidden" name="id" value="<?php echo($id) ;?>"> <table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2"> <tr align="center"> <br/> <td>La nouvelle</td> <td><textarea name="news" rows="8" cols="45"><?php echo($result->news) ;?></textarea></td> </tr> <tr align="center"> <td colspan="2"><input type="submit" value="modifier"></td> </tr> </table> </form> </center> <?php }//fin if ?>
Sur cette page, on trouve comment modifier la nouvelle, mais a coter du "modifier" j'aimerai rajouter un "supprimer"
<?php //connection au serveur $cnx = mysql_connect( "xxxx", "xxxx", "xxxx" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "xxxx" ) ; //récupération des valeurs des champs: //nom: $news = $_POST["news"] ; //récupération de l'identifiant de la personne: $id = $_POST["id"] ; //création de la requête SQL: $sql = "UPDATE news SET news = '$news'" ; //exécution de la requête SQL: $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ; //affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée: if($requete) { echo(" <br>La modification à été correctement effectuée") ; } else { echo("La modification à échouée") ; } ?>
Et voici sur cette dernière page, il envoie les informations nouvelle au la base de donnée
J'espère avoir été claire, je cherche juste a ajouter une fonction de suppression d'une table, merci d'avance pour les réponses
A voir également:
- Requete supression sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook