Pas de son coté droit de mon casque ...

Fermé
Signaler
-
 manger45 -
Bonjour, mon problème est le suivant, je n'es pas de son du coté droit dans mon casque et je sais que ça ne viens pas de la prise jack car le coté droit se coupe que lorsque je met le son trop fort, ou ça marche quelques minutes bien et après ça s'arrête complètement (du coté droit).
j'ai essayer un autre casque, ça ne change rien et a savoir aussi que quand le coté droit fonctionne, j'entend un petit grincement avant que ça coupe. voila j'espère que quelqu'un peut m'aider car je créer du son et ça deviens casse c... merci d'avance

3 réponses

Bonjour,probleme soudure ou mauvais contact ou usure fiche jack femelle,( jack de l'appareil sur lequel vous vous connectez avec votre casque)
sur quel type d'appareil cela le fait il ? Reference appareil svp
Essayez votre casque sur une autre source
1
Salut, en fet je ne pense pas a un probleme de soudure ou de prise femelle car quand les deux coté du casque fonctionnent, je trifouille un peut la prise de mon casque branchée et le son ne bouge pas, c'est sur un pc compaq presario cq61
0
Moi J'ai se problème sur mon turtle beach foxtrot aider moi svppp
0
Messages postés
13765
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
2 657
Bonsoir nico354, cela peut venir d'un fil au niveau même du haut-parleur du casque si ça ne vient pas du jack, as-tu simplement essayé le casque sur un autre appareil que ton PC pour voir si le problême se répètait là aussi?
D'après les réponses données, cela ne peut-être qu'au niveau du casque même.
0
oui le casque fonctionne sur mon mp3 et comme j'ai dit quand le son sur mon pc ne déconne pas et ben je trifouille le fils de mon casque et au niveau du jack et il n'y a aucun changement de son, enfet le son du coté droit de mon oreille se coupe d'un coup tout seul, sans que je bouge et sans que je touche au fil :/
0
Messages postés
13765
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
2 657
Cela peu peut-être venir de la carte son qui, à un moment donné, n'en veut plus, je ne vois que ça, et quand à une explication précise à ce phénomène, cela restera peut-être un mystère, ou alors une suggestion un plus technique et plus vicieuse, une piste du circuit imprimé de la carte son qui aurait une micro coupure, qui se ferait ressentir à un certain temps d'utilisation, petit échauffement de la piste, dilatation et plus de contact, ça c'est vraiment vicieux mais pas impossible.
0
Utilisateur anonyme
Meme avis que stargate43 ,autre possibilite: charge statique qui perturbe carte son: tout eteindre et debrancher puis remettre en route?????
0
je pense que effectivement ça doit venir de ma carte son qui doit souffrir un peut vu que je passe des soirées entières a faire du son, j'aurais pensé a un problème de réglage mais bon.. merci de vos réponse en tout cas et que le son ne cesse de tourner !! peace
0
Bonjour , j'ai exactement le même problème avec la même marque d'ordinateur =/
0