Le son de ma Tv dans le casque et dans ma Tv [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 choco -
Bonjour,
Je viens d'acheter une Tv Samsung Led Smart Tv le mois dernier, je cherche à pouvoir connecter un casque audio, tout en conservant le son dans le casque ET dans ma Tv ... je sais ça parait louche, mais je vis avec une personne qui a un souci d'audition !!! Un vendeur m'a dit que c'était possible, il fallait aller dans le menu "son" de ma Tv .... j'ai fouillé mais rien trouvé !!! Merci d'avance pour votre AIDE !!!! à bientot.

9 réponses

Bonjour ! Mon problème est résolu, j'ai acheté une prise péritel gigogne/audio 2 RCA femelles + adaptateur 2RCA/Jack 3.5mm ........ ça m'a couté 6 euros et tout marche OK !!!! Merci à vous tous pour vos messages ! bonne journée.
105
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
98
Cela fonctionne aussi en utilisant la sortie (out) RCA rouge et blanche.
Ici c'est bien expliqué:
https://www.youtube.com/watch?v=ekOSpa6sBA8&feature=youtu.be
vers la minute 1.30 on voit comment brancher et les différentes options
BONJOUR MEME PROBLE DECODEUR ORANGE PAS DE SON DES QUE JE PASSE EN HDMI ,branche prise cigogne sur decodeur avec jack femelle relie le casque son sur femelle ,ok le son fonctionne a bientot merci a tous et bonne annee
,pat
Salut
Je cherche un moyen pour que je puisse écouter ma télévision sur mon casque bluthouf.
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plâit ?
Merci
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 837 > Jason
Re...

Si ta télé est assez récente, elle doit avoir l'option Bluetooth.....vérifie !
Cdt,
@+
bluthouf. srx mec SRX mec
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 837
Là, tu m'étonnes : je viens d'acheter une Samsung UE55.6520, j'ai le manuel papier, et j'ai une touche "e.manuel" sur la télécommande....de même que sur mon ancienne 42"...regarde...
Bonjour ,
Si votre Tv n'a pas de sortie son et de prise péritel cablée in et out ( c'est le cas Toshiba 40T5435 ) et si vos avez un décodeur orange ou numéricable ,vous pouvez brancher votre prise scart in/out sur une sortie peritel du décodeur!
et vous aurez le son et le casque.
Il est dommage que les constructeurs ne posent pas deux prises son :l'une coupant les Hp et l'autre ne les coupant pas afin de permettre aux malentendants de regarder la TV avec les autres membres de la famille sans les géner par un réglage commun trop fort.
A+
Messages postés
7725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 824
Bonjour,

Il existe des connecteurs peritel permettant de récupérer le son pour une prise casque sans couper les HP. J'en ai vu à 10 euros chez Boulanger. Il faut donc avoir une prise peritel, les téléviseurs récents pourraient n'avoir qu'une prise hdmi.

Sinon, il faut avoir une sortie audio, en général en prises rca (rouge et blanc) et se brancher sur une entrée audio de son ampli hifi (line, aux ou tape in) sur lequel on branchera un casque (éventuellement avec un adaptateur 3,5 mm femelle vers 6,35 mm mâle).

Cordialement
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 837
Bonjour...

Si tu mets ton casques dans le kjack prévu pour ça, l'insertion de ce jack coupe physiquement le contact et déconnecte donc les HP..c'est bien noté sur le manuel...
Il existe peut-être la solution Digital Audio Out, mais je ne connais pas ce genre de matériel...c'est sur la même page de la notice...

Cdt,
@+
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 703
Merci de communiquer le modèle de la TV, en effet, on arriver à avoir un casque et le son haut-parleur en même temps.
Mais si vous voulez être très efficace. Prendre un ampli stéréo type Pioneer A109 ou A209. Un paire d'enceintes.
Comme chacun sait les haut-parleur TV son assez médiocre, les sorties casque pas terribles.
Sur ce genre d'ampli, vous connectez le casque. Juste au dessus de cette entrée, vous avez 2 boutons "A" & "B". "A" correspond aux enceintes avant et "B" pour l'arrière. En configuration stéréo, seules les enceintes avant sont connectées. Quand le témoins du bouton "A" est allumé, les enceintes et le casque fonctionnent, si vous appuyez sur le bouton "A" pour l'éteindre, seul le casque fonctionne.
Vous avez aussi de connecter des enceintes PC alimentées + casque. Il faut un doubleur de sortie casque ex: http://www.priceminister.com/offer/buy/5869897/Doubleur-Jack-3-5-mm-Stereo-Monobloc-Accessoires-Audio-Video.html sur une sortie, vous mettez le casque et sur l'autre des enceintes PC alimentées avec une connectique jack 3.5mm ex: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Enceinte-Multimedia/Enceinte-PC/ALTEC-LANSING/3028481-Enceintes-multimedia-2-0-Altec-VS2720.htm
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
1
Bonjour, si vous avez un décodeur C+(cube noir/blanc), procurez-vous un câble audio/vidéo à 2 ou 3 contacts mâle à chaque bout, 1 rouge, 1 blanc,1 jaune. Brancher sur votre décodeur le rouge et le blanc respectivement sur leur couleur et faites la même chose sur la base de vos écouteurs.Régler la base sur 0db. Bonne soirée.
Merci pour ta réponse, mais comme tout matériel "moderne" on ne le livre plus avec un manuel papier, donc pas de notice et pas de page concernant le sujet ! je ne sais pas "ou" chercher l'info.
Une précision: une solution si on a une box Tv: certaines box sont très riches en sorties audio et vidéo. On peut donc brancher n are allèle la télé et un périr suplementaire comme une chaîne hifi sur laquelle on branchera le casque. Avantage le son sera pris plus en amont sur la source, donc à priori de meilleure qualité. J'ai une freebox Crystal c'est comme cela que j'utilise le casque, en gardant le son télé pour ma femme qui elle n'est pa s "dur d'oreille".
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014

salut pouvez vous expliquer comment avez vous branché pour le casque ? merci
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014

Bonjour oui comment avez vous branche le casque ???