Ventilo bruit de plus en plus fort

Fermé
azboy Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 7 janv. 2012 à 11:22
azboy Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 9 janv. 2012 à 20:07
Hello,

J'ai un pc Asus depuis 1 ans et demi acheter en grande surface. Je le précise au cas où.

J'ai mon problème depuis environ 1/2 mois. C'est a dire que dès que je lance un logiciel requiérant pas mal de RAM (genre Jeux) mon pc commence a faire un bruit monstre, enfin c'est les ventilos qui commence a faire un bruit genre ils forcent. Et sa me le faisais pas du tout avant ! Une fois qu'ils ont commencés a faire ce bruit même quand je quitte le logiciels ou mon jeux cela continue jusqu'a ce que j'éteigne mon PC.

Pour décrire ce bruit je dirais que c'est pas en continue, par exemple mes ventilos font un bruit normal, mais d'un coup sa gronde fort (flippant quoi ^^'), puis sa redescend. 20Sec après sa recommence etc etc.

J'ai pensé a ouvrir mon pc pour voir si il n'y avais pas un amas de poussière qui bloquerais les ventilos, vu que je l'ai pas ouvert depuis que je l'ai acheter je me dis que c'est probable mais je sais pas si c'est vraiment judicieux...

J'ai pas vraiment envie de payé un informatitien 100€ si ce n'est plus si je peux resoudre mon problème avec votre aide ! Donc voilà je compte sur vous pour me dire si vous savez d'où viens ce soucis... :(

Si vous avez besoin d'informations en plus je suis bien sur a votre disposition.

6 réponses

bonjour ,
effectivement les axes des ventilo peuvent prendre du jeu avec les années , surtout pour la qualité "standard"grand commerce...
si tu as bien nettoyer la poussière , reste + qu'à identifier le coupable bruyant et le remplacer .
0
azboy Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
7 janv. 2012 à 11:38
Oké merci bien pour ta réponse, je vais donc ouvrir mon PC comme je le pensais. Mais as-tu un conseil, ou une liste de truc a faire/pas faire quand on ouvre son PC ? J'ai peur de faire une fausse manip et de le perdre vu que je l'ai jamais fais... ^^'

Merci encore.
0
Bonjour
Passé la garantie tu fais la poussière ça suffit la plupart du temps.
Oublie pas de débrancher l'alimentation et un petit pinceau fin plus une bombe d'air comprimé en grande surface. l'aspirateur pour aspirer le nuage mais pas trop près des composants. bloque les ventilateurs avec un coton-tige quand tu souffle pour pas les emballer.
Parfois un malware ou un programme bloqué fait travailler le processeur "pour rien" donc il est toujours quelques degrés plus chaud.
Un ventilateur usé il faut vraiment que ce soit de la mauvaise qualité sur un pc récent.
0
azboy Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
7 janv. 2012 à 13:17
Hello,

Merci pour ta réponse a toi aussi, je prend note des conseils, je ferais sa ce soir pour avoir le temps d'avoir d'autres conseil. Sinon au passage, au dos de mon PC il y a plein de vis, je suis obligé de tout viré pour enlever la coque en plastique et accéder a mes ventilos ? Pour la bombonne j'ai sa, c'est parfait. Le coup d'aspirateur sa fait un peu flipper mais je vais essayer.

A force de laisser couler ce problème j'avais peur qu'a cause du dégagement de chaleur sa brule des éléments de mon PC ! Du coup ce soir, hop nettoyage.
Pour le malware, je pense pas, je l'aurais vu avec Bitdefender2012.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azboy Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
8 janv. 2012 à 18:19
UP :)

J'ai pas réussis a ouvrir, trop de vis, pas de tournevis suffisamment petit... Quelqu'un peut me dire si il faut que je les enlève toutes ?
0
azboy Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
9 janv. 2012 à 20:07
Up ! :)
0