Mon Wifi est t-il bien sécurisé ?

Résolu/Fermé
jerome.retro Messages postés 218 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 5 janv. 2012 à 22:01
 gnugo - 6 janv. 2012 à 01:01
Bonjour,

Voilà, je voudrais savoir comment vérifier que mon wifi free est sécurisé et inaccessible par mon voisin par exemple.

Merci pour le coup de main.

2 réponses

Tu peux le voir dans " réseaux sans fils disponibles" si il y à un petit cadena sur ta box c'est que c'est bon. Il doit y avoir marqué le type de code aussi WEP ou WPA.
4
jerome.retro Messages postés 218 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 14
5 janv. 2012 à 22:35
Voici ce que j'ai trouvé :
- pas de cadena sur ma box
Dans les propriétés de la connexion sans fil :
- Onglet PARTAGE / "Partage de connexion internet" : Autorisation d'autres utilisateurs à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur => DECOCHEE
"Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à controler ou désactiver la connexion internet partagée" => DECOCHEE

Dans l'onglet "Sécurité" :
- Type de sécurité : WPA - Personnel
- Type de chiffrement : TKIP
- Clé de sécurité réseau : (existante mais codée).

....... MERCI !
0
Il faudrait que tu passes en WPA2 personnel avec chiffrement AES.

Le WPA simple c'est en quelque sorte du WEP amélioré qui a été mis en place dans l'urgence en attendant le WPA2.
Donc à changer au plus vite si tu en as la possibilité!

Autre chose, si tu n'as jamais changé ta clé de sécurité réseau (ou changé pour une clé trop simple), il vaut mieux que tu la changes.
Il existe des utilitaires gratuits pour générer une telle clé aléatoirement, ce qui offre bien plus de sécurité.
Une clé générée sur un site comme http://www.skyminds.net/outils/generateur-de-cles-wpa-securisees/ devrait suffire
0