Probleme install camera ip en wifi [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2012
-
 MatrixCeg -
Bonjour, j'ai acheté une camera ip motorisée de marque HEDEN modele camhed04ipwb version v2.2.

Je veux l'installer pour visionner en cas de déclenchement de mon alarme pour lever le doute

mon routeur est une freebox révolution.j'ai des pc et accész wifi de connectés et aucun soucis

Je l'ai installée en filaire là aucun soucis je peux me connecter et voir les images et piloter la cam.

mais impossible de la connecter en wifi j'ai tout essayer tous les criptages proposés .

quelqu'un peut il me donner un coup de main pour établir cette connection?

après il faudra essayer de pouvoir me connecter depuis mon smartphone et donc ouvrir les bons ports

d'avance merci

7 réponses

je suis arrivé à connecter la caméra en wifi, en utilisant le logiciel de la caméra, probleme c'est que l'adresse ip de la camera change lorsqu'elle est en wifi . sur la freebox j'ai redéfini le port 80 sur l'adresse ip .49 . c'est ok en cable ethernet , si je débranche le cable l'adresse ip de la caméra est passée en .10 comment dois-je faire svp pour figer l'adresse ip de la camera en wifi .
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62309 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2012
1
un ptit up j ai galéré toute la nuit impossible de connecter en wifi
Slt Omega , j'ai le même probleme impossible de connecter ma camera en wifi sur ma freebox alors qu'elle fonctionne bien via cable ethernet . as tu trouvé une solution ?
j'ai le mm problem... avec la heden 5.5! wifi impossibl
Je n'ai aucun réseau après le scan est-ce normal . Grand merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2012
1
up
je connais une boite qui peut t'aider http://www.allyit.com/securite
envoi leur un mail
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012

Bonjour
as tu reussi la mise en wifi des cameras merci
et non impossible de faire la connexion en wifi
pour se connecter en wifi , il faut d'abord se connecter en Ethernet, puis lancer le logiciel de la caméra . (tout dépend le logiciel que tu as, j'ai ipcamera) lorsque tu es connecté, tu sélectionnes "net connection" , puis "wireless setting" , et la tu recherches ta connexion wifi, tu renseignes ton mot de passe wap et en principe ca marche . Reste le probleme de l'adresse ip de la camera qui n'est pas la meme en câble et en wifi ???
oui c'est fait bon sauf que je suis en wep et wap et impossible d'avoir la connection en wifi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012

J'ai acheté cette caméra.
Cela fonctionne très bien en ethernet. J'ai attribué une ip fixe pour pouvoir y accèder de l'extérieur.

Le wifi fonctionne mais est ultra lent : à 3 mètres de mon routeur, impossible de se connecter sur la caméra : il faut que je mettre la caméra + mon PC à moins de 20 centimètres ensemble pour que ça marche comme en ethernet, sinon j'ai du 1 image / seconde.
Ca n'a rien à voir avec mon routeur : j'ai configuré cette caméra en adhoc (elle crée son propre réseau wifi indépendant), je me connecte sur son réseau et j'ai les mêmes problèmes de lenteur : à 10 centimètres de la caméra, j'ai 1 barre de réception wifi.
L'antenne n'a pas l'air endommagé, si je la retire, les performances ne diminuent pas (elle ne sert donc à rien)

En configurant le wifi, si on recherche les réseaux wifi, il n'y en a aucun, sauf si je place la caméra à coté de mon routeur (sur mon PC, je liste environ 30 réseaux wifi car j'habite un immeuble)

Comme je n'ai pas acheté une caméra wifi pour être à 10 centimètres de mon récepteur, elle va être renvoyé à la boutique pour remboursement.
La caméra marche trés bien en wifi , par contre je m'aperçois que bizarrement , l'adresse Mac de la camera change , selon qu'elle est connecte en Ethernet ou Wifi .
J'arrive trés bien à voir et manoeuvrer la caméra à partir de mon ordinateur , mais toujours un mauvais fonctionnement d'un autre poste, en me connectant sur l'adresse ip de ma freebox + le port de la camera.
Normal une adresse mac par carte reseau. Donc Ethernet 1 adresse MAC, wifi 1 adresse MAC.