J'ai désinstallé ma carte réseau sans fil!

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour,

Je suis novice en informatique mais malgré tout je possède un pc qui me permettait jusque là de me connecter à internet via wifi depuis ma chambre. Mais ça faisait un moment que parfois ma connexion internet me plantait, sachant que la box était connectée de même que les autres pc de la maison, pour y remédier je redémarrais mon pc et tout allait pour le mieux. Mais plus récemment si le démarrage permettait encore de relancer la connexion internet cela n'était que de courte durée...

Du coup j'ai essayer de voir ce qui se passait à la source donc je me suis retrouver à fouiner dans les périphériques du système c'est là que j'ai découvert qu'il y avait deux cartes réseaux dont celle qui me faisait défaut (la sans fil), du coup je la désactivais puis la réactivais au lieu de redémarrer mon pc.
Mais voilà qu'hier par fatigue ou par mégarde, aller savoir, je l'ai malencontreusement désinstallé et depuis impossible de la retrouver, ni de la réinstaller (malgré mes maigres recherches sur les forums) du coup je m'en retourne à vous âme(s) charitable(s) si vous pouviez m'aider je vous en seriez très reconnaissant sinon je vous remercie de m'avoir lu.

Paul.

7 réponses

Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 280
Bonsoir...

En principe, elle devrait se réinstaller au redémarrage...sinon, essaie de passer par "ajout de matériel" dans le panneau de config....
Tu peux aussi regarder dans le bios si elle y est et si elle est "enabled"....

Cdt,
@+
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 280
Pour entrer dans le bios ( ou setup), il doit te dire la touche à tapoter (F2, Suppr...) dès la mise sous tension de la machine...ensuite, il faudra parcourir les onglets pour trouver la carte Wlan....
Sinon, pour ajouter du matériel, tu le laisses faire...s'il la trouve, il te le dira, et te proposera d'installer les pilotes automatiquement...s'il ne les trouve pas, on verra...
Cette carte, elle est toujours dans le gestionnaire de périphs ?
Avec un ? ou un ! jaune ?
Re,

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Les redémarrages de mon pc n'ont, malheureusement, pas fait apparaître ma carte réseau...

J'ai tenté de m'aventurer sur l'ajout de matériel mais windows m'a interpellé en me disant qu'il serait sage que je m'arrête tout de suite si je ne suis pas un "utilisateur avancé" et je t'avoue que je n'ose plus contrarier ce cher pc, bien que si tu as la bonté de me rassurer en me disant les étapes à suivre je suis prêt à me soumettre à tes indications.

Pour la marche à suivre du bios pour vérifier si ma carte "enable" j'aimerais bien la réaliser en revanche par où dois-je passer pour atteindre ce bios?

Je m'excuse à nouveau pour mon inexpérience et je me remet à toi si tu as toujours la volonté de m'aider.

Paul.
J'ai effectué la mise à jour mon wifi is back de même pour ma connection à internet!!
Poupougne13 je te remercie et je te souhaites également une bonne soirée ^^

Encore merci, Paul.
Ma carte réseau avait disparue du gestionnaire de périphériques mais elle vient de faire son retour!!
Elle était accompagnée du triangle jaune /!\, j'ai eut le réflexe de la désactivée, mais malgré sa réactivation aucune connexion wifi (le voyant wifi n'a pas bronché)...
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 280
Le ! jaune signifie que les pilotes ne sont pas à jour....si tu es connecté en ethernet, clique DROIT sur la carte et "mettre les pilotes à jour"....
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 280
;)....content pour toi si ça fonctionne.....
Bonne soirée et bon surf...!

Cdt,
@+