Livebox connectée mais internet ne marche pas

LACAT3 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de recevoir et d'installer ma livebox : l'installation s'est bien passée et je peux connecter la livebox à internet dans le gestionnaire internet. Pourtant ensuite rien ne se passe : ma messagerie s'ouvre mais je ne reçois pas les messages et internet ne marche pas ("page non disponible..."). Je n'y connais pas grand-chose en informatique, donc je n'ai aucune idée de comment régler mon problème. Je précise que la livebox est connectée via ethernet.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Est-ce que ta ligne est ouverte à l'ADSL ?
Le voyant de synchronisation est il allumé fixe ?
De souvenance, je crois qu'il doit y avoir 3 voyants allumés fixes.
Souvent, on reçoit la liveBox avant que la ligne ne soit opérationnelle...

Voir la brochure de résolution des problèmes, qui est très bien faite d'ailleurs) et notamment la page concernant les voyants.
1
LACAT3 Messages postés 3 Statut Membre

Avant j'avais un modem classique : ça marchait très bien. Le voyant sous forme de flèche en bas à droite de mon ordi passait du rouge, au jaune puis au vert. Maintenant il reste rouge. Pourtant, la diode de la livebox est bien allumée de manière permanente, comme si tout était normal. D'ailleurs la connexion se fait bien à partir du gestionnaire internet d'orange. J'ai appelé France Telecom et selon eux la ligne est opérationnelle puisque je n'ai pas modifiée cette ligne, mais que j'ai juste changé de "boîtier" pour me connecter.
0
Utilisateur anonyme

Ben alors si Télécom te dit que c'est ok pour ta ligne, débranche totalement ta Box du secteur pendant 1 min et ressaie de te connecter.
Ouvre une page internet explorer et vérifie que tu n'es pas mis en "travailler hors connexion".
Dans le menu outils / options internet, onglet programme, clique sur "rétablir".

Si pas mieux :
désinstalle tout orange (navigateur, livebox) depuis ajout supression de programmes puis réinstalle... C'est la procédure chiante mais préconisée.
N'oublie pas de débrancher ton cordon Ethernet avant de réinstaller.
On voit la suite demain ? Bonne nuit.
1
zebiker56 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Je viens d'installer ma livebox en USB. Quand je démarre l'ordinateur il n'y a pas de problème je peux aller sur Internet mais dès que je coupe Internet, c'est impossible de se reconnecter, l'ordinateur ne veux plus reconnaitre la livebox. J'ai tout réinstaller plusieurs fois et fais toutes les manip préconisées par orange mais rien n'y fait, je commence à désespérer! Merci de m'aider.
0
Utilisateur anonyme

Tu dois avoir un problème au niveau des ports USB.
Ressaie en Ethernet, c'est plus fiable et plus rapide, si tu as souscrit un très haut débit.
0
zebiker56 Messages postés 2 Statut Membre

Merci du conseil mais le pc sur lequel j'ai installé la box n'a pas de carte réseau donc pas de port Ethernet! De plus j'ai tenté d'installer sur mon pc avec le cable Ethernet mais au moment ou je branche le cable, la connexion entre le pc et la box ne se fait pas et je ne peux pas continuer l'installation. J'ai également essayé de me connecter grâce à un modem adsl (sagem Fast 800) mais le gestionnaire orange ne veut pas le reconnaitre et avec les anciennes versions de wanadoo, il y a un message qui me dit que la communication sera payante. Je crois que je vais revenir au 56K, c'était lent mais au moins ça marchait tout le temps!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rockabye Messages postés 1 Statut Membre

ma livebox est correctement configurée. je peux me connecter en ethernet sur mon ordi portable. mais impossible de me connecter sur l ordi de bureau. il s agit d une livebox sagem. sur l ordi de bureau est elle est branché en cable usb car je n ai pas de prise ethernet sur la tour. j ai deja appellé orange et le technicien m a fait faire plusieurs manip. il a dit que je pouvais me connecter mais ca n a rien changé.
0
Utilisateur anonyme

Est ce que le pilote USB de la box est correctement installé ?
0