Livebox connectée mais internet ne marche pas

LACAT3 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de recevoir et d'installer ma livebox : l'installation s'est bien passée et je peux connecter la livebox à internet dans le gestionnaire internet. Pourtant ensuite rien ne se passe : ma messagerie s'ouvre mais je ne reçois pas les messages et internet ne marche pas ("page non disponible..."). Je n'y connais pas grand-chose en informatique, donc je n'ai aucune idée de comment régler mon problème. Je précise que la livebox est connectée via ethernet.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Est-ce que ta ligne est ouverte à l'ADSL ?
Le voyant de synchronisation est il allumé fixe ?
De souvenance, je crois qu'il doit y avoir 3 voyants allumés fixes.
Souvent, on reçoit la liveBox avant que la ligne ne soit opérationnelle...

Voir la brochure de résolution des problèmes, qui est très bien faite d'ailleurs) et notamment la page concernant les voyants.
1
LACAT3 Messages postés 3 Statut Membre

Avant j'avais un modem classique : ça marchait très bien. Le voyant sous forme de flèche en bas à droite de mon ordi passait du rouge, au jaune puis au vert. Maintenant il reste rouge. Pourtant, la diode de la livebox est bien allumée de manière permanente, comme si tout était normal. D'ailleurs la connexion se fait bien à partir du gestionnaire internet d'orange. J'ai appelé France Telecom et selon eux la ligne est opérationnelle puisque je n'ai pas modifiée cette ligne, mais que j'ai juste changé de "boîtier" pour me connecter.
0
Utilisateur anonyme

Ben alors si Télécom te dit que c'est ok pour ta ligne, débranche totalement ta Box du secteur pendant 1 min et ressaie de te connecter.
Ouvre une page internet explorer et vérifie que tu n'es pas mis en "travailler hors connexion".
Dans le menu outils / options internet, onglet programme, clique sur "rétablir".

Si pas mieux :