Cable réseau débranché

frankygoes -  
 frankygoes -
Bonjour,

Voilà la situation de laquelle j'aimerai me sortir
j'ai une free box à laquelle sont reliés deux PC et sur lesquels Internet fonctionne parfaitement.
sur un troisième PC j'aimerai également établir une connexion internet. Pour cela je débranche un des câbles et je le relie au PC n°3 mais là Windows m'indique qu'un câble réseau est débranché.
j'ai installé les pilotes de la carte réseau (intégré à la carte mère) et dans le gestonnaire de périphériques il n'y a pas de conflit de ce côté là.
Si quelqu'un a une idée ? je suis preneur
Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

undercoverbulletproof Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
vérifies si la carte est activée sur " connexion réseaux" aussi verifies si il n'y a pas de conflit d'adresses ip , aussi regardes si la carte est bien installée sur son soket sur la carte mère de ce pc !
a plus tiens nous au courant !
0
frankygoes

Merci pour la réponse rapide :)
la carte Fast ethernet compatible VIA est bien activée
la carte est intégré sur la carte mère donc pas moyen de voir si elle est bien installée mais le gestionnaire de périphériques indique qu'elle fonctionne correctement.
Comment voir s'il y a un conflit d'adresse IP ?

J'en profite pour signaler également (mais c'est u autre problème que je ne crois pas lié) que je n'arrive plus à capter le réseau wifi de ma free box)
0
frankygoes

Une question en plus, j'ai reçu une réponse par email mais pourquoi n'apparaît-elle pas ici dans la discussion ?
0
frankygoes

petit up de l'espoir ...
0