Nikon one

Fermé
loud - 30 déc. 2011 à 22:56
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 31 déc. 2011 à 14:02
Bonjour,

je voudrais savoir si le nikon one est un bon appareil hybride pour les débutants? quels sont ses avantages et inconvénients?
Je souhaiterais remplacer mon appareil photo viellisant par un appareil qui prend des photos de bonne qualité, puis les retoucher legerement!

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
31 déc. 2011 à 14:02
Bonjour,
le V1 est une réussite, mais limité encore en objectif et cher pour un capteur aussi petit. Je peux assurer que les capteurs (à surface égale) peuvent encore faire des progrès, mais à quel coût? Et malheureusement, les optiques ne suivront pas, c'est là le problème. De toute façon, plus le capteur est grand plus la dynamique est importante, c'est un phénomène physique incontournable.

En résumé, les atouts sont :
- poids,
- dimension,
- viseur de qualité
- réactivité, pour très peu de temps puisque tous les hybrides haut de gamme vont être rapidement équipés d'une technologie équivalente.(elle n'est pas brevetable)

La taille du capteur est vraiment un handicap. Pour le moment le micro4/3 est la limite minimum acceptable. Enfin, ça dépend pour qui, pour quoi, c'est discutable.
Il est conseiller de lire cette page :
https://www.nikonpassion.com/nikon-one-j1-et-v1-pour-qui-pour-quoi/

La compacité implique une succession d'avantages qui vont se cumuler, et le rendre attractif, jusqu'à un certain point qui dépend des exigences du photographe. L'avantage au départ peut être contrebalancé par des inconvénients à l'arrivé.

Débat sur un sujet voisin : un grand nombre de photographes s'insurgent contre la course aux pixels qu'ils considèrent comme inutile voire malfaisante, cela depuis 3 ou 4 ans, pour des raisons similaires au problème évoqué précédemment.
Cordialement.
0