Rapport USBFIX

Résolu/Fermé
anon - 30 déc. 2011 à 14:03
 anon - 4 janv. 2012 à 16:06
Bonjour, je vient d'utiliser le logiciel USBFIX, si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le rapport.
Merci d'avance.

79 réponses

heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
Modifié par heraultais34600 le 3/01/2012 à 11:14
anon,

Comme je n'ai plus utilisé la dernière version de UBCD, nous allons l'abandonner.

* Télécharge Active@KillDisk sur le site ci-dessous

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk

* Tu as un excellent tuto pour le télécharger, le graver et l'utiliser.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsque tu seras à l'étape de la sélection de ta partition et que tu l'auras sélectionné, ne laisse pas la méthode ''One Pass Zeros" --> choisis au moins "Two pass"; cela sera plus long mais le formatage se réalisera en deux passes.
ATTENTION cela va être long --> compte au minimum 5 heures
---------------------------------------------------------------------------------------------------

@ bientôt.
0
Je croit avoir lu quand utilisant ce logiciel, après ont ne peut pas réinstaller avec les dvd ou les cd.
0
"Certains PC de marque comme Acer, Packard Bell ou HP ont des partitions de réinstallation et proposent de créer un DVD de réinstallation propre à la marque. Malheureusement, avec un formatage avec KillDisk, cela supprimera ou abîmera la partition et le DVD de réinstallation sera inutilisable. Dans ce cas-là, vous ne pourrez plus réinstaller Windows à part en trouver un CD d'installation correspond à la licence de Windows que vous avez : "

il y a ceci d'écrit dans la page comment supprimer virut sur CCM.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
3 janv. 2012 à 11:18
Pas du tout, je peux te garantir que celui-là je l'utilise et que je n'ai jamais eu de problème de réinstallation.

@ bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourtant je vois en ce moment même des sujet où les personne ne peuvent plus rien faire.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
3 janv. 2012 à 11:38
Je te le dis j'utilise couramment cet outil et je n'ai pas de problème.
Si tu es réticente, ne l'utilise pas.

Le formatage que tu veux réaliser n'est pas une obligation.

Bonne journée.
0
Je suis un mec lol.
Je vais essayer, j'espère y arriver.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
3 janv. 2012 à 11:47
Excuse-moi.
Je suis désolé!!!!!!!
0
Je suis chiant je sais, mais tu pourrai me réexpliquer ceci : ''One Pass Zeros" --> choisis au moins "Two pass"; cela sera plus long mais le formatage se réalisera en deux passes.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
3 janv. 2012 à 11:55
Non tu n'es pas chiant, tu cherches à comprendre et c'est une bonne intention.

Lorsque le formatage s'entreprend suivant le choix que tu programmes il se réalise une seule fois en One pass ou bien en plusieurs fois "Two Pass" si tu as sélectionné ce choix.

En clair le formatage aura lieu deux fois (two pass) mais tu pourrai également choisir quatre passages. C'est un renforcement de l'écrasement des données sur le disque dur.

En clair c'est comme si tu mettez une vidéo en lecture répétée (mais à deux fois)

J'espère avoir été clair.

@ bientôt
0
c'est là qu'il faut que je fasse quelque chose ?

Laisser la méthode ''One Pass Zeros" et appuyer sur F10 :
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-CuPWnfG9-05.png
en fait ce que je comprend pas c'est où et comment mettre deux fois.
0
après killdisk free,
il y a ceci d'afficher : http://cjoint.com/data3/3AdmtKQcgVI.htm je sais pas trop quoi faire là.
pour la partition system ça met qu'elle est active.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
3 janv. 2012 à 16:01
C'est bien choisis la partition que tu veux formater:
- soit system (1:) Je pense que c'est cette partition sur laquelle est installé le système d'exploitation
- soit Compaq (2:) je pense que celle-ci comporte la sauvegarde du système ou tes données personnelles.

Tu as démarré sur le CDROM donc tu peux poursuivre pour formater le système mais ATTENTION, si tu as des données personnelles dessus, elles seront perdues.
Fais des sauvegardes avant au cas ou.

@ bientôt.
0
J'ai effectué la manipulation ça a prit 2h58, au redemarrage de l'ordinateur, un message en anglais disant que tel chose été absente, je met le dvd, je redemarrer et c'est bon j'ai réinstallé.
Par rapport a la photo que j'ai poster en lien sur l'autre message, j'ai mit le rectangle blanc, la selection, sur le (80h) et j'ai fait entrer si je me souvient bien.
par contre le disque dur fait 320go et il y avait marqué 298go.
Je sais pas si j'ai bien éffectuer la manipulation, en tout cas, j'ai du réinstaller windows, et ça prit presque 3h.
Je vient d'essayer de telecharger usbfix et j'ai un message qui s'affiche, telechargement non fiable, potentiellement dangeureux pour le pc, c'est bizarre avant ça n'avais jamais apparut.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
3 janv. 2012 à 19:50
Anon,

Je vois que tout c'est bien passé. Tu dois avoir un système tout neuf maintenant.
Propre, rapide. Bref un Windows qui retrouve une seconde jeunesse.
De temps en temps cela ne leur fait pas trop de mal car au fil du temps le système s'alourdit.
Là tu as remis un système tout neuf avec une base de registre allégée.

Tu dis:
<< par contre le disque dur fait 320go et il y avait marqué 298go>>
Cest normal, ça vient du fait que ce qu'on appelle couramment Go (1000 <--> 1024).
Tu n'auras jamais la capacité totale du disque dur après un formatage.

Tu dis:
<<Je vient d'essayer de telecharger usbfix et j'ai un message qui s'affiche, telechargement non fiable, potentiellement dangeureux pour le pc, c'est bizarre avant ça n'avais jamais apparut.>>

La aussi c'est normal car Windows contrôle la signature numérique des logiciels qui sont installés sur l'ordinateur.
Comme USBFix n'a pas de signature numérique reconnue par le système, il le signale à l'utilisateur mais tu peux l'accepter sans problème.

Bonne soirée.
0
D'accord, par contre pour la capacité du disque dur, je sais qu'il n'est pas en entier, il faut une marge pour je ne sis plus quoi.

Mais en fait, c'est quand killdisk travailler, il n'y a avait pas m'ensionner dans les details a droite 320 mais 298 ce que je trouve bizarre.

Par contre je n'est pu faire one pass, les autres ça ma diser que c'est en version gratuite, donc si je veut le passer plusieurs foies, je doit faire un par un, si je veut faire ça, je ne doit pas réinstaller windows pour ensuite refaire killdisk, je peut juste redemarrer le pc aprés le formatage avec le cd killdisk dans le lecteur ?.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
3 janv. 2012 à 20:05
<<je sais qu'il n'est pas en entier, il faut une marge pour je ne sais plus quoi>>

Pour la défragmentation.

<< Par contre je n'est pu faire one pass, les autres ça ma diser que c'est en version gratuite >>

Et oui c'est exact, je suis désolé mais le mien est en version officielle. Je ne me souvenais plus de ce détail.

<< donc si je veut le passer plusieurs fois, je dois faire un par un, si je veux faire ça, je ne dois pas réinstaller windows pour ensuite refaire killdisk, je peux juste redémarrer le pc après le formatage avec le cd killdisk dans le lecteur ? >>

Tout à fait

Bonne soirée.
0
Désolé d'insister, mais en fait comme il y à sur cette "photo" :

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-TwBwyeMY-06.png

Il y à écrit 5000go, moi c'est 320go, mais il n'y avait pas écrit 320 mais 298, c'est normal ?.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
3 janv. 2012 à 20:19
Ça n'existe pas des disques dur de 5000Go sur des ordinateurs de particuliers, tu te rends compte de la capacité.
Quand tu as un dd de 1To voire 2To c'est déjà énorme.
1To=1000Go
0
Oui, j'avoue, c'était un éxemple, comme un support visuel pour éxpliquer.
Donc ce n'est pas grave si à cet endroit là il y avait écrit 298 ? ça veut pas dire que ça n'a pas formater une petite partit du dd ? genre "system" ou quelque chose dans le genre ?.
0