Rapport USBFIX

Résolu/Fermé
anon - 30 déc. 2011 à 14:03
 anon - 4 janv. 2012 à 16:06
Bonjour, je vient d'utiliser le logiciel USBFIX, si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le rapport.
Merci d'avance.

79 réponses

D'accord, merci de toute ces précisions.

Le formatage en bas niveau, je ne connait pas, la seule chose que je sais faire c'est, démarrer le pc sur le dvd que j'ai créer au premier démarrage du pc, ainsi de suite.

J'aimerai bien pouvoir formater le disque dur comme ont formate une clé usb par exemple.

Pour l'ip, je n'est pas de conte bancaire, de ce coté là j'ai pas de soucis a me faire.

Par contre, si comme tu dit l'ip est piraté, est ce que même si je remet le pc en état usine avec les dvd, a cause de l'ip, cas échéant, il est possible que ça réinfecte le pc ?
ou en y introduisant des saletés qui ne partent pas même en réinstallent tout ? qu'il n'y aurai que le changement d'ip pour être tranquille ?

En espérant ne pas être trop dure à comprendre.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
30 déc. 2011 à 19:20
Anon,

Le formatage bas niveau est différent du formatage logique que tu connais car après un formatage logique tu peux toujours récupérer des données personnelles alors qu'un formatage bas niveau est irrémédiable.

Lorsque tu réinstalles le système avec tes DVD de restauration, ceux-ci formatent automatiquement le PC et tu te retrouves avec un ordinateur comme tu l'as acheté à l'origine. OK?
Le seul inconvénient est que tu perds toutes tes données personnelles alors avant de réaliser ceci, je te conseille fortement de sauvegarder toutes tes données personnelles.

Bonne soirée et à bientôt.
0
Oui, mais c'est pas un problème, je n'est aucune donnés sur le pc.
Par contre j'aimerai bien savoir comment faire le formatage de bas niveau.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
30 déc. 2011 à 20:07
Le formatage de bas niveau s'effectue avec le logiciel de la marque de ton disque dur.
Par contre tu as un programme qui reprend le formatage par les outils des constructeurs, c'est UBCD (UltimateBootCD).
Tu le trouveras en téléchargement ICI

Tu trouveras un tutoriel

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, merci, je comprend pas vraiment, je vais voir.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
Modifié par heraultais34600 le 31/12/2011 à 09:57
bonjour anon,

--------------------------------------
Tu dis:
je comprend pas vraiment
--------------------------------------

Ton disque dur interne est estampillé de la marque du fabricant (Maxtor, Western Digital, Hitachi, Seagate, ...). Ces fabricants de disque dur ont un programme qui leur permet de formater en bas niveau.
Le formatage de bas-niveau permet d'initialiser la surface de chaque plateau du disque ainsi que les pistes qu'ils contiennent.
Ce programme a également comme utilité d'inscrire à la racine du disque dur les informations de base concernant le disque dur (le nombre de cylindres, de clusters abîmés, etc.)

Ce formatage est effectué en usine donc il est normalement pas nécessaire de l'effectuer après l'achat du disque dur mais si tu tiens à le faire alors il te faut ce programme.
Ce formatage de bas-niveau s'effectue sur la totalité du disque.

Le programme que je t'ai indiqué (Ultimate Boot CD - UBCD en abrégé) contient les programmes de formatage des constructeurs. A toi de lire le tutoriel et de mettre en application ce programme.
Tu trouveras l'outil de formatage dans la section "Hard Disk Tools"

Bonne journée.
0
Bonjour.

J'ai utiliser ce programme : HDD Low Level Format Tool (http://hdd-low-level-format-tool.softonic.fr/)

Par contre je sais pas ce que ça a fait réellement car, le "formatage" a été éfectué pendant l'utilisation du disque dur, enfin je veut dire je pouvais utiliser l'oridnateur comme maintenant, quand j'ais redémarrer l'ordinateur; c'est comme si il n'y avait plus rien dessus, j'ai réinstaller windows, ça mpe diser d'appuer sur une touche je croit, et de metre qu'elque chose de bootable, enfin c'était en anglais.
Mais je doute que ça est éffectué un formatage bas niveau, ça a prit moins d'une heure.
0
Bonjour
.softonic.fr
Que tu apprenne c'est bien. Même le formatage ne protège pas des rares virus présents dans la bdr.
Mais si tu prends autant de précautions pour préparer un disque dur évites le site softronic.

Avis tout personnel j'aime pas la façon qu'ils ont de proposer au téléchargement gratuit un logiciel dès que la version est plus maintenue par l'auteur.
Ils profitent de la bonne réputation des logiciels mais souvent l'auteur ne maintient pas sa version car il a mis une nouvelle version en ligne, parfois pour corriger des failles de sécurité.
Là c'est à l'encontre des intérêts de l'internaute: pognon plus important que sécurité.

J'espère me tromper même si je vois souvent des gens infectés suite à téléchargement chez
softronic.
Wot donne avis favorable à leur site! mais ils sont trop forts à maintenir le site en haut des résultats google, pourquoi pas aussi chez wot?.
0
Ciomment savoir si il y aurais un virus dans la base de registre ?.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
1 janv. 2012 à 11:35
Bonjour anon,

NON, ce n'est pas un formatage bas niveau que tu as réalisé car il faut booter (démarrer) sur le CDRom et justement empêcher le lancement du système.
De plus, un formatage bas niveau peut durer plusieurs heures (parfois 10h selon la capacité du disque dur).

Bonne journée et à bientôt.
0
Le logiciel ultimate boot cd, je l'est telecharger il ne fait que 276ko c'est normal qu'il soit aussi leger ?.
Le disque dur du pc est un samsung ça ira ?.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
2 janv. 2012 à 09:31
Bonjour anon,

276Ko c'est pas possible. Ultimate boot CD fait 377Mo.
Télécharge-le ICI

Pour Samsung, je ne me rappelle plus si UBCD reprend ce constructeur. A voir à l'emploi...
S'il ne le reprend pas je te conseillerai un autre outil.

A Bientôt.
0
Merci, je v'ais essayer, si ça marche c'est bon pour la suite, sinon je reviendrer au cas ou il y a eut un probléme.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
2 janv. 2012 à 15:13
d'accord!!
0
J'ai essayer, mais ça n'avait rien avoir avec le tutoriel rien n'était pareil, du coup j'ai pas trouver, je vient de voir sur la page de téléchargement CCM que c'est pour les système linux, je suis sous windows7 ça fait rien ?.

J'ai ça d'affiché :
http://cjoint.com/data3/3AcwoSxd1XA.htm
http://cjoint.com/12jv/BAcwpgU4p2q.htm
http://cjoint.com/12jv/BAcwptcXY9i.htm
0
Si j'arrive à le faire, j'aurai juste à réinstaller avec les dvd, ça va pas créer de problème ?.
0
Je vient de lire ça :

"Une fois le formatage bas niveau terminé, redémarrer le PC avec la disquette de démarrage ( 9x, ME ) ou avec le CD ( 2000 ou XP ) pour repartitionner et formater le disque dur afin de réinstaller Windows."

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/topic-officiel-le-formatage-bas-niveau-id10590-page1.html

J'aimerai bien y arriver, par contre je me demande si quand le formatage sera finit il suffira de redémarrer l'ordinateur avec le dvd windows et de réinstaller.
0
j'ai refait une analyse usbfix, en brancheant une carte sd, voilà ce qui est sortit :

################## | Éléments infectieux |

Supprimé! C:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-20
Supprimé! C:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-916270766-401528852-2054650109-1000
Supprimé! D:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-916270766-401528852-2054650109-1000

(!) Fichiers temporaires supprimés.

################## | Registre |


################## | Mountpoints2 |

Supprimé! HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{88a31f87-3474-11e1-81bb-806e6f6e6963}


Je comprend pas je suis pas aller sur des sites douteux, windows réinstaller.
Mais ça trouve quand même quelque chose.
0
"Supprimé! C:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-916270766-401528852-2054650109-1000
Supprimé! D:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-916270766-401528852-2054650109-1000 " ceci revient a chaque rapport.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
3 janv. 2012 à 09:39
Bonjour anon,

Je ne comprends pas pourquoi USBFix te trouve des fichiers infectés dans la mesure où tu les as supprimés manuellement.
C'est pas possible!!!!! USBFix doit afficher de faux positifs.
Que les choses soient claires, si tu supprimes tes fichiers manuellement et qu'ils ne sont plus sur ton ordinateur, tu as la certitude qu'ils sont supprimés, alors ne t'acharne pas avec USBFix qui peut afficher des résultats contradictoires.
Un outil de désinfection n'est pas toujours fiable à 100%.

Est-ce que D:\ correspond à ta carte SD?

Tu dis:
<< je vient de voir sur la page de téléchargement CCM que c'est pour les système linux, je suis sous windows7 ça fait rien ? >>
La aussi c'est pas possible!!!
Tu démarres sur le CDROM de UBCD qui est bootable donc ton système n'est absolument pas lancé. UBCD est individuel, il n'a rien à voir avec les systèmes d'exploitation. C'est en quelque sorte un couteau suisse. Dans ton cas particulier ton objectif est de formater le disque dur mais comme je te l'ai dit je ne sais pas s'il a un outil adapté aux disques durs samsung.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors j'ai cherché rapidement su rle Web et j'ai trouvé ceci
Cela montre que dans "Hard Disk Tools' (outils de disque dur), tu as un outil appelé "Disk manager" qui va traiter les disques durs samsung.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

@ bientôt.
0
Oui ça correspond à une carte sd.
En fait je voulais dire, est ce que ça fait rien si, d'après ccm, un logiciel linux, et que mon pc est sous windows.
Par contre je n'est vue hard disk tools nul part, mais j'ai remarqué que sur les lien que tu me donne, il y a toujours écrit 4.1 la version, mais celle que j'ai est la 5.1.1 (dernière version) du coup c'est peut être pour ça que je trouve pas.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
Modifié par heraultais34600 le 3/01/2012 à 10:35
anon,

Oui je ne trouve pas de tutos pour la version 5.1.1
Tu as une catégorie identique qui s'appelle "HDD". C'est la-dedans que tu trouveras les outils pour formater.

Si D:\ correspond à ta carte SD, cela veut dire que ta carte SD était infectée.
Regarde en fin de rapport USBFix si tes supports de stockage sont vaccinés!!!!!

@ bientôt
0
En fait je croit que c'était la partition recovery le d, je l'est formater supprimer ensuite, comme j'ai les dvd.
pour le HDD c'est ce qui apparait : http://cjoint.com/12jv/BAcwptcXY9i.htm
j'ai chercher un moment mais j'ai rien trouvé.
0