Probléme d'IPS

Larcastar Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
balboabill Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis environ 2-3 semaines j'ai constaté une baisse des IPS sur mes jeux (je joue à Battlefield 3 ,League of Legend et Heroes 6)

Voici ma config :

Carte mère : SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. P55-US3L x.x
Bios: Award Software International, Inc. FE 03/05/2010 taille: 2048Kb

Processeur : Intel Core i5 750 Lynnfield Socket 1156 LGA (@45 nm) 2666 Mhz ( L1I: 3 x 32 Ko, L1D: 3 x 32 Ko, L2: 3 x 256 Ko, L3: 8192 Ko )
(quad core)

Mémoire: Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-24-1T
DDR3 A-Data Technology 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 A-Data Technology 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte Graphique : Radeon HD 5750 (RV840,,1024 Mo)

J'ai tenté toutes les modif de résolution et graphismes mais je constate que ça change rien
je tournais environ à 60ips sur BF graphisme élevé et facilement 100ips sur LOL. Maintenant je ne peut pas jouer à BF(complètement injouable) et c'est limite pareil pour LOL
10 IPS en teamfight.

Sachant que mon PC a toujours tourner impec avec des graphismes quasi au max j'ai fait un reboot pc pensant avoir DL un virus ou autre mais rien a faire ça change pas.

J'ai pris soins de mettre à jour les pilotes pour les jeux et les mise à jour windows nécessaire.

Malgré cela je ne trouve pas de solution( je suis pas un crack en informatique) et je me tourne vers vous avant d'en arriver à une visite chez le fabriquant ce que je veut éviter(pas envie de mettre 50-100€)

Ps: ça fait mal au *** une centrale à 900€

(Si vous avez besoin de précision sur mon problème je suis là)

1 réponse

balboabill Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

ca pourati venir d'une défaillance de ta carte graphique...

un problème phisyque du a une usure ou de la poursière ou encor une surchauffe... dequis quand a tu ta carte et ton pc est-t-il prore?
0
Larcastar Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

depuis un an environ mais je vais voir pour la poussière par contre le fais q'elle soit abîmée j'en doute un peu.
0
balboabill Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

apprès si ,elle tourne au max tout le temps ca peut altérer les capacitées de ta carte...
0
Larcastar Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non justement elle tire pas le max mon frere a le meme ordi que moi exactement la meme config et deja son pc tourne nikel niveau ips fluidé agreable pour les yeux quoi surtout sur les fps
0

problème résolu la carte était effectivement en surchauffe
0

Merci et désolé du double post =)
0