[mysql] creer moteur recherche avec bdd perso

Fermé
rouxce - 21 sept. 2006 à 01:03
ouahidiyounes Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 20 janv. 2010 à 12:40
Bonjour,
j'ai un site sur les prénoms et leurs significations et je souhaiterai créer un moteur de recherche qui chercherai dans ma base de données la signification en tapant un prénom sur le site.
J'ai essayé avec phpmyadmin de créer déjà cette bdd mais j'y arrive pas! pouvez-vous m'aider?
rouxce
A voir également:

7 réponses

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
26 sept. 2006 à 12:30
Bonjour,

La BDD est elle déja existante ?
Si oui: développer le moteur de recherche (un simple formulaire, une une page de résultat avec requete au début de la page)
Si non: commence par la.

Cdlt.
4
bonjour
je veux savoir comment indexer des fichier (html,txt,pdf,doc,...)
pour pouvoir rechercher une information qui existe
merci
0
creer moteur recherche
0
bonjour je suis en train de créer mon site et je voudrai insérer un moteur de recherche interne qui fasse appel à ma base de données qui contient des articles.
le site est assez costaud et la base de données va être alimentée souvent.
le probleme est que c'est la première fois que j'utilise un moteur de recherche et je ne sais pas par ou commencer .
faut faire un formulaire pour le moteur de recherche dans ma page html
et le script comment l'utiliser et faire le lien à ma base
merci d'avance pour votre aide
0
vindicien Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 33
26 mars 2009 à 16:23
Pour communiquer avec une base il te faudra autre chose que de l'HTML.
Faudra utiliser PHP, ASP, ou autre...
Genre si tu utilises PHP :
1) tu fais ton formulaire sur ta page html <form method="post" action="ta_page.php">...</form>
2) quand tu validera tu atterriras sur "ta_page.php" dans laquelle tu feras ton traitement :

define("SERVEUR", "adresse");//localhost si t'es en local
define("NAME", "nom_user");
define("PASS", "mot_de_passe");
define("BASE", "nom_de_ta_base");

$connexion=mysql_pconnect(SERVEUR, NAME, PASS);
mysql_select_db(BASE, $connexion);

//hop t'es connecté(e)

$requete = "tapes ta requete";
$sql = mysql_query($requete);
ensuite mysql_fetch_aray, ou mysql_fetch_row, ou mysql_num_rows ou ce qu'il te faut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naima.2005 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
26 mars 2009 à 16:11
bonjour , je cherche qu'elle est le role de la souris dans le langage php.merci
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 23:11
jé creer un moteur de recherche mais je ne sai pas comment l'integrer a un site
aidez moi svp
merci
0
ouahidiyounes Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 1
20 janv. 2010 à 12:40
0