Problème alimentation Acer Aspire 5741G

MM -  
 Jul -
Bonjour,

Mon ordinateur portable, que j'ai depuis 1 an et demi, me fait quelques misères... Il y a environ une semaine, j'ai constaté un faux contact au niveau de l'endroit où l'on branche le câble d'alimentation (il fallait que je le mette dans une position particulière pour que l'ordinateur soit effectivement en charge).

Mais depuis hier soir, même lorsque la LED indiquant que l'ordinateur est en charge est allumé, ce dernier refuse de s'allumer, le bouton d'allumage semble ne plus répondre.

J'ai enlevé la batterie et j'ai ensuite essayé d'allumer l'ordinateur en le laissant branché, mais aucun courant ne semble passer et mon engin ne s'allume pas...

N'étant plus sous garantie et n'osant moi-même pas ouvrir l'ordinateur, je viens demander de l'aide sur ce forum.

Je ne sais pas si j'ai réussi à exposer clairement mon problème, je peux néanmoins vous apportez quelques précisions si vous me le demandez.

Merci d'avance !

Hugo

4 réponses

fafa

problème du cable qui relie la prise d'alimentation et la carte mère c'est je pense réparable. fait faire un devis par un pro.
0
ropc

IL FAUT OUVRIR L ORDINATEUR ET REMPLACER LE CONNECTEUR D ALIMENTATION QUI COÛTE MOINS DE 9 EURO SITE AOP63 à faire de préférence soit même sinon il faut prévoir 120 de main d'oeuvre
0
Jul

Bonjour,

J'ai à priori le même problème que vous depuis quelques jours... Le voyant orange clignote ou reste fixe, mais le PC ne démarre pas (ou pas plus de 2sec). Cela a suivi des difficultés de chargement: je devais aussi maintenir le bout du câble d'alimentation dans une certaine position, pas toujours la même. J'ai vérifié, le courant passe normalement dans le câble, et le connecteur (prise plutôt) d'alimentation à l'entrée du PC semble être normal.

Comment avez-vous réglé le problème?

Merci de votre aide.
0
Jul

Bonjour!

Encore moi. J'ai finalement ouvert le PC et j'ai vu une soudure rompue lorsque j'ai retiré la prise d'alimentation de son logement (pas visible au premier coup d'oeil). Il y a deux fois deux fils qui en sortent, une paire n'y était plus reliée. C'est pour ça que, selon la position dans laquelle je tortillais le câble d'alimentation, cela fonctionnait... jusqu'à la rupture définitive inévitable. Et c'est aussi pour ça (je pense) que le voyant orange clignotait ou restait fixe lorsque je branchais l'ordinateur sur secteur, mais qu'il n'arrivait pas à se mettre en marche (pas assez de jus).

Voila, si cela peut aider quelques personnes...
0