Problème umpnpmgr.dll, windows ne démarre pas

Résolu
HPsisimania Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HPsisimania Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques jours mon netbook Acer Aspire One ZG5 sous Windows XP ne démarre plus et affiche un message d'erreur au démarrage :" Cette application n'a pas pu démarrer car umpnpmgr.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

Après quelques recherches, j'ai appris qu'il fallait telecharger umpnpmgr.dll et le placer sur une clé USB via un autre ordinateur pour l'installer sur le netbook, ce que j'ai fait sauf que c'est inutile étant donné que le netbook ne démarre pas, meme pas en mode sans echec.

Après d'autre recherches (longues recherches), j'ai lu qu'il fallait que je mette le disque dur du netbook en slave et celui de l'ordinateur fonctionnel en master. J'ai compris le principe cependant je ne comprend pas comment faire. Sachez que je suis nulle en informatique et je vous serais donc reconnaissante de pas me noyer sous du langage trop technique.

Voila, merci d'avance, en espérant que mon problème est resolvable.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Tu peux comprendre avec cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=pOgjVecoHDU

Attention, tu dois aller dans le boitier alors débranche bien l'alimentation avant.

Bon courage et tiens moi au courant.
1
HPsisimania Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je ne pouvais espérer réponse plus claire! Il faut que j'achete une nape IDE et je devrais pouvoir me débrouiller.

Encore merci de ton aide rapide.
0