Message d'erreur à l'allumage du pc

Astrow Messages postés 33 Statut Membre -  
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 3 jours environ mon ordinateur (ordi de bureau sous windows 2000) a un problème.
Quand je l'allume il commence à démarrer puis un écran bleu s'affiche avec à chaques fois le message suivant :

*** STOP : 0x0000007B .....
INACESSIBLE_BOOT_DEVICE

Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparaît,
suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour trouver tout dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Référez-vous au manuel Mise en route pour plus d'informations sur la résolution de problèmes d'erreurs d'arret.

Le problème c'est que c'est un ordi d'occasion donc je n'ai pas le fameux manuel de mise en route...
Il est vrai que j'ai du à 2 reprises éteindre le pc de force (en appuyant longtemps sur le bouton de l'unité centrale) parce qu'il était bloqué, plus aucunes touches du clavier ni de l'écran ne fonctionnaient !
On ne peut plus rien faire une fois qu'on a cet écran bleu à part ré-éteindre donc j'aurai voulu savoir si vous aviez une solution à part l'emmener chez le réparateur ....

A part ces indications, je peux aussi vous dire que l'ordi avait repéré un virus l'autre jour que j'ai fais mettre en quarantaine avec l'antivirus qui l'a normalement détruit ... (Mon antivirus est Avira Antivir)

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide !
Bonne soirée

A voir également:

5 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Apparemment, ton pc n'arrive plus à lire le boot de démarrage.
Explications : soit un virus est passé par là, soit en l'éteignant en force, il n'a pas pu réécrire certains fichiers, soit ton disque dur est fatigué et il est temps d'en changer.
Je suppose que tu n'as pas de CD d'installation de Windows 2000 ou une partition de sauvegarde.
Il te faudra alors trouver un Windows 2000 auprès de quelqu'un. Ou bien changer complétement de système d'exploitation (windows XP, ou Vista ou 7 qui sont payants). Une alternative : utiliser une version de Linux (Ubuntu) gratuite. Cette version installe en plus divers logiciels comme Libre-Office équivalent de Microsoft-Office.

Bon courage pour la suite

pépé
1
Astrow Messages postés 33 Statut Membre

Merci de ta réponse !
Si je comprend bien on ne peut pas récupérer tous les documents qui étaient sur le pc ?
Je vais essayer de trouver un CD d'installation de Windows 2000 mais ça m'étonnerai que j'en trouve un ...
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonsoir,

C'est possible si tes documents se situent sur une autre partition de ton disque dur.
Si tu pouvais accéder au dos, tu pourrais lancer la commande CHKDSK qui permet de scanner le DD et éventuellement le réparer.

Avec le CD d'installation on peut lancer une réparation du système d'exploitation.

En demandant autour de toi, il doit bien y avoir quelqu'un qui possède encore un windows 2000.

A+

pépé
0
Astrow Messages postés 33 Statut Membre

OK
Je suis passé chez des informaticiens ce matin et la fille ma dit qu'on pouvait effectivement récupérer les documents mais que c'était surement un virus (surtout vu que j'ai la version gratuite d'Avira qui n'est pas finalement pas aussi performante que je le pensais).
Ou alors c'est le DD qui est vieux comme tu l'avais dit !
Donc du coup on emmène la tour cette aprem' pour voir si elle peut faire quelque chose mais comme c'est windows 2000 et que le pc à 6 ans, on va surement changer de pc ... ce sera plus simple. Et du coup transférer les documents sur le nouveau.
En tout cas merci de ton intervention pépé =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonne continuation...

pépé
0