[Réseau sans fil] Probleme d'installation...
Résolu
Quink
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
Quink Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Quink Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, nul en réseau, je voudrais avoir quelques explications pour configurer mon matériel.
Mon souhait: pouvoir acceder à internet sans fil où que je sois dans la maison et éviter les cables entre le téléphone et le PC.
Mon probleme: pendant l'installation du modem-routeur, il faudrait que je connecte un cable Ethernet du routeur au PC. Je ne vois donc pas où est l'intéret d'un réseau sans fil si je perds mon cable ADSL ou profit d'un Ethernet :(
Y a-t-il une solution ou dois-je revendre tout et rester comme avant avec mes cables ?
Merci
Mon souhait: pouvoir acceder à internet sans fil où que je sois dans la maison et éviter les cables entre le téléphone et le PC.
Mon probleme: pendant l'installation du modem-routeur, il faudrait que je connecte un cable Ethernet du routeur au PC. Je ne vois donc pas où est l'intéret d'un réseau sans fil si je perds mon cable ADSL ou profit d'un Ethernet :(
Y a-t-il une solution ou dois-je revendre tout et rester comme avant avec mes cables ?
Merci
9 réponses
salut tous le monde !
voila je n'y connais pas grand chose en ordi et j'ai recemment acheter un pc portable et j'ai voulu tester la connection internet sans fil dans un hotspot et ca m'afficher aucun reseaux sans fil disponible alors je sais pas ce qu'il faut que je fasse
es ce quelque chose avec le nom de reseau SSID que je ne connais pas ???
voila je n'y connais pas grand chose en ordi et j'ai recemment acheter un pc portable et j'ai voulu tester la connection internet sans fil dans un hotspot et ca m'afficher aucun reseaux sans fil disponible alors je sais pas ce qu'il faut que je fasse
es ce quelque chose avec le nom de reseau SSID que je ne connais pas ???
une adresse mac est composée de 6 octetsséparés par des tirets ou des :
pour voir l'adresse mac de l'interface faire démarrer>>executer>>cmd>>ipconfig /all
regarder la ligne adresse physique (c'est pareil)
ou bien,
clic droit sur la connexion réseau dans la barre des taches>>etat>>support>>détails.
pour voir l'adresse mac de l'interface faire démarrer>>executer>>cmd>>ipconfig /all
ou bien,
clic droit sur la connexion réseau dans la barre des taches>>etat>>support>>détails.
Plus personne pour m'aider ?
Rappel du probleme: installation du routeur OK apparement mais la clé USB WiFi n'est pas reconnue ou mal installée. (le D n'est pas vert)
Merci
Rappel du probleme: installation du routeur OK apparement mais la clé USB WiFi n'est pas reconnue ou mal installée. (le D n'est pas vert)
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Apparement, c'est un probleme qui viendrait de ANIWZCS2 Service. J'ai eu un rapport d'erreur au redemmarage de WinXP après l'installation.
Y a-t-il une solution à ça ? Je suppose que c'est un programme qui s'installe avec la clé USB puisque je ne me souviens pas l'avoir moi-même installé.
Merci
Y a-t-il une solution à ça ? Je suppose que c'est un programme qui s'installe avec la clé USB puisque je ne me souviens pas l'avoir moi-même installé.
Merci
A priori, c'est un pilote de carte wifi.
A part essayer de le réinstaller ou de trouver une autre version, pas vraiment de solution.
https://www.techsupportforum.com/threads/aniwzcs2.62146/
A part essayer de le réinstaller ou de trouver une autre version, pas vraiment de solution.
https://www.techsupportforum.com/threads/aniwzcs2.62146/
En parcourant d'autres forums, j'ai eu une autre piste à explorer. Mais j'aimerais savoir comment "aller dans le routeur" et comment "déclarer l'adresse mac" de la clé USB.
Merci
(on va y arriver lol)
Merci
(on va y arriver lol)
tu entre l'ip du routeur dans ton navigateur préférer :
pour les livebox 192.168.1.1
pour les inventel 10.0.0.1
cela par defaut sinon la tiennt je ne connait pas , tu te connecte en rj45
sur ton routeur puis avec le dchp tu a ton ip tu fait
demarer executer , cmd , ipconfig (/all) et tu a l'adresse ip de ta passerelle ( ton routeur )
tu la rentre dans ton naviguateur , celui ci te demandera un mot de passe qui est en principe admin admin , par defaut
pour les livebox 192.168.1.1
pour les inventel 10.0.0.1
cela par defaut sinon la tiennt je ne connait pas , tu te connecte en rj45
sur ton routeur puis avec le dchp tu a ton ip tu fait
demarer executer , cmd , ipconfig (/all) et tu a l'adresse ip de ta passerelle ( ton routeur )
tu la rentre dans ton naviguateur , celui ci te demandera un mot de passe qui est en principe admin admin , par defaut
Et l'adresse mac elle ressemble à quoi ? Et comment aller l'activer ?
Sinon j'ai testé la clé chez un ami. Il n'a pas le "D" vert non plus. Mais la clé n'est pas défectueuse, puisqu'elle a fonctionné 1 fois.
a+
Sinon j'ai testé la clé chez un ami. Il n'a pas le "D" vert non plus. Mais la clé n'est pas défectueuse, puisqu'elle a fonctionné 1 fois.
a+
une adresse mac est composée de 6 octetsséparés par des tirets ou des :
ou bien,
ou bien,
Par contre, le routeur à l'air d'etre bien installé.
Que faire ?
peux tu te connecter à internet via le câble réseau ethernet ?