Réinstaller mon lecteur dvd !! [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012
-
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
-
Bonjour, et joyeux noël à tous!
Voilà, j'ai un petit soucis avec mon ordinateur. J'ai désinstaller mon lecteur DVD/CD parce que je n'arriver plus a lire les jeux et CD ( cause de fausse manipulation ) donc je veux le réinstaller correctement. J'ai déjà essayer DisparitionCD et autre chose.. Mais ce n'est pas sa. Dès que je vais sur mon poste de travail il n'y a pas le lecteur de CD comme je voulais mais je ne c'est pas le réinstaller ^^. Ma tour de PC est HP pavillon a6345, désoler je suis pas très douée en informatique.
S'îl vous plaît aidez moi !! Merci d'avance !!

4 réponses

Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 130
Bonjour...

Entre dans le bios et vérifie si ce lecteur y est et s'il est bien en "auto"....
Si c'est le cas, passe par "ajout de matériel" dans le panneau de config...
Cdt,
@+
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012

Justement je ces pas se qu'est le BIOS mais je suis sen train de chercher sur internet. Je vais essayer sa, et je te dit la réponse merci :)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012

Sa marche merci ! Mais par contre il ne lit pas les jeux... Je pense que je vais tout changer !!!
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 130
Pour accéder au bios, il te faut tapoter soit F2, soit Suppr....dès la mise sous tension de la machine...elle doit te dire quelle touche quand l'écran s'affiche..."press >F2..to enter bios ( ou set-up)...
Oui je l'ai fait; mais aprés je ne sais pas comment manipuler et ou bien aller. Désoler je suis vraiment pas doué en info...
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 130
Tu disais que ça fonctionnait...donc, ne t'emm...pas avec le bios...va sur
www.touslesdrivers.com
fais détecter ta config en ligne ( choix "mes drivers" en haut à gauche), installe le plug-in et télécharge les pilotes qu'il te proposera pour le lecteur cd...( télécharge seulement le dernier en date et évite les versions "beta")...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012

Merci beaucoup, mais je galère vraiment. Je vais demander a mon entourage en se servant de tes infos ! Tu ma quand même pas mal avancée. Merci et bonne fête :)
@+
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 130
Fais ce que je t'ai dit, c'est simple et efficace....
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 130
ou donne-moi exactement la référence du lecteur, et ton OS, genre Seven 32 ou 64, Vista 32 ou 64....