Echec de l'initialisation de l'ouverture...

Fermé
Marie40 - 25 déc. 2011 à 11:41
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 25 déc. 2011 à 13:18
Bonjour à tous, et, au passage, Joyeux Noël à vous,

Avant-hier, alors que j'étais en train de me désinscrire de divers sites qui envoient des mails intempestifs tout en téléchargeant une nouvelle version d'Avira antivirus, l'une des désinscriptions a provoqué un bug, m'obligeant à redémarrer brutalement mon ordinateur portable... Cet appareil est un Acer Aspire 5315, équipé de Windows Vista...

Au redémarrage, et depuis, si j'essaie de démarrer en mode normal, avant de pouvoir me connecter à ma session utilisateur, le message suivant apparaît :

Titre : "Échec de l'initialisation de l'ouverture de session"
Message : "Échec de l'initialisation de l'ouverture de session interactive.
Consultez le journal des évènements pour plus de détails."
Bouton : "OK"


J'ai alors essayé de démarrer en mode sans échec, aucun problème... J'ai même essayé de me connecter en mode sans échec avec accès réseau, aucun problème non plus, et c'est sous ce mode que j'écris ce message sur ce forum.

Depuis avant-hier, j'ai lu beaucoup de problèmes similaires rencontrés par d'autres utilisateurs, mais il m'est impossible de les appliquer à ma configuration... Peut-être par manque de compétences...

Un petit point, pour résumer les différentes actions que j'ai réalisées jusqu'à présent, grâce aux diverses recommandations trouvées sur différents forums, mais, sans autre résultat que l'aboutissement au même message :
- Je ne peux pas faire de restauration système car aucun point de restauration n'a été créé,
- Bien que sachant que c'est un peu tard, je n'aurais pas pu créer de point de restauration, car dans les propriétés du système, je n'ai que 4 onglets, "Nom de l'ordinateur", "Matériel", "Paramètres système avancés" et "Utilisation à distance", l'onglet "Protection du système" est tout simplement inexistant,
- Le "Centre de sauvegarde et de restauration" ne fonctionne pas, peut-être parce que je suis en mode sans échec,
- Lorsque je tape "services.msc" dans "Exécuter" du Menu "Démarrer", je n'ai pas accès au "Service de restauration système",
- J'ai réalisé un ScanDisck des deux disques dur présents sur mon ordinateur.

Ne sachant plus a quels saints me vouer, je me tourne vers vous, en espérant que vous serez celui que je recherche et qui m'apportera LA solution à mon problème...

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me lire, et peut-être de m'aider.

1 réponse

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
25 déc. 2011 à 12:10
Bonjour Marie40,
Vous évoquez le fait d'avoir tenté la restauration du système sans succès, très bien, si je puis dire !
Avez-vous pensé à une restauration usine de votre portable Acer Aspire 5315 ?
Voyez le lien suivant -----> ICI, le sujet y est abordé.
Prévoyez la sauvegarde de vos documents importants avant d'effectuer ces manipulations.
Joyeux Noël également.
@+
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Merci glg29 pour votre réponse,
En postant mon message, j'espérais justement ne pas avoir à faire une restauration usine, avec perte de tous mes documents... car le travail de sauvegarde va être long et fastidieux, d'autant plus que je n'ai pas de moyen de sauvegarde particulier hormis l'auto-envoi via messagerie instantanée...
Mais, si je n'ai pas d'autres solutions, il faudra bien que je m'y résolve...
@+
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
25 déc. 2011 à 13:18
Lisez tous les détails du lien passé, personnellement, si je devais procéder à la réinstallation usine, il y aurait probablement une sauvegarde.
Lisez particulièrement ce qui est écrit sous "Autres modes de restauration du système".
Peut-être avez vous dans votre entourage, une amie à vous prêter un disque dur externe, par exemple, cela simplifierait le déroulement de la procédure !
Bien peur, effectivement, à la lecture de l'énoncée de vos soucis, qu'il faille retenir cette solution afin d'éradiquer les problèmes.
Me concernant, c'est sans hésiter, cette solution serait mienne.
@+
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