"Pas d'accès réseau"

Jerichojojo Messages postés 63 Statut Membre -  
tiplouf2 Messages postés 821 Statut Membre -
Bonjour à vous.
Voilà qu'un soucis refait surface alors que je le croyais réglé il y a peu de temps.

Il y a 2-3 semaines, j'ai appelé le service client orange parce que malgré que la Livebox ait tous ses voyants verts et qu'internet était en marche, il m'était impossible d'être connecté sur mon pc portable plus de 2 minutes d'affilé. On m'a dit de me régler sur " Canal 2 " sur 192.168.1.1 et le soucis s'est réglé de cette manière.
Seulement le soucis refais surface, et cette fois, rien du tout. Je redémarre la box, retappe les identifiants, passe en canal 2, mais rien rien du tout, ça fait toujours comme la dernière fois :
Les barres de connections commencent à 4, redescendent rapidement à 3, 2, 1, et paf, internet coupe. 5 minutes sans rien, puis ça revient, et fait de même en permanence.
Alors je suis obligé de brancher mon câble Ethernet sur mon pc portable ( vu la longueur du câble, c'est vite embêtant ) pour avoir accès à Internet.
Mon frère lui n'a pas de réseau sur sa xbox, et lui c'est en permanence puisqu'il ne peut rien brancher.
Le téléphone ( par internet ) lui marche niquel et ne coupe pas du tout, donc la livebox est bel et bien en route et le réseau présent.
C'est clairement le wifi qui merde.
Si vous pouvez m'apporter de l'aide, parce que le soucis devient vraiment énervant ^^
Merci à vous ;)

5 réponses

tiplouf2 Messages postés 821 Statut Membre 94

Mettre un adresse ip fix et passez plutot sur le canal 6 ou 11 que le 2 c un choix personelle apèrs avez vous un micro onde pas loin de la live box sinon ?
0
medic12345 Messages postés 75 Statut Membre 5

Salut, je te remercie d'abord pour avoir fait contact à CCM pour résoudre ton problème,
Tout d'abord, tu va à http://192.168.1.1 tu tapes comme Username : admin et comme password : admin
Dans la séction "Configuration Avancée/Interface Setup", il devrait y'avoir les paramètres du WIFI. Vérifie que le WDS mode est désactivé, et que l'encryption est AES généralement et le type d'authentification WPA2-PSK (Le plus sécurisé). Essaye de mettre comme Wireless Mode : 802.11b+g.
Vérifie les paramètres de sécurité (Mot de passe),
Au pire des cas (QUAND C'EST MERDIQUE), tu peux brancher le cable Ethernet, et créer un réseau Ad-Hoc partagé, et tu pourra avoir la wifi sur Xbox.
J'espère t'avoir aidé.
0
Jerichojojo Messages postés 63 Statut Membre 3

Tout prêt du micro ondes malheureusement, j'avais déja effectué cette manip mais c'était pas top.
Merci du conseil medic, j'essaie et te tiens au courant.
0
Jerichojojo Messages postés 63 Statut Membre 3

Je n'ai pas de section "configuration avancée" sur 192.168.1.1.
J'ai fais le tour des menus, mais rien qui parle de WDS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiplouf2 Messages postés 821 Statut Membre 94

Oui problème du micro onde faut pas chercher plus loin faut se mettre sur le canal 6 ou 11 je c'est plus normalement plus de problème sinon bah faut changer de place la live box et plus aucun soucis par rapport au wifi.
0