Ebp gest co probleme sur les articles

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2006 à 20:48
 mag - 2 janv. 2012 à 01:18
Bonsoir,
j'expose mon problème : un fournisseur nous vend des articles au kg et nous, nous le vendons aux sacs de 5 kg 20 kg
comment peut-on rentrer cette article pour que quand on passe la commande fournisseur il soit au kg et quand nous facturons il soit au sac...
merci de votre réponse

5 réponses

Salut;

Tu n'auras aucun problème, en effet, prenons un exemple de produit: Pomme de terre.
Ton produit est référencé=> Code: PDT, Désignation: Pomme de Terre, Prix Achat: 0.50 €, Fournisseur: Coopérative, etc.
Tu crées une nouvelle référence => Code: PDT5, Désignation: Pomme de Terre en sac de 5 Kg, puis tu vas dans l'onglet "Composants", dans la colonne composant, tu y inscris PDT, dans la colonne quantité, tu y inscris 5, dans la colonne Prix de vente HT, tu y inscris le PV que tu désires.
Même principe pour les sacs de 20 Kg.
Lorsque tu fais une commande auprès de ton fournisseur, tu utilises la réfénce PDT en y mettant la quantité 1000 Kg, la commande est tranférée + tard en facture fournisseur.
Lorsque tu fais une facture client, tu utilises la référence PDT5 en y mettant la quantité 3 =>(3 sacs). Lorsque tu regarderas tes statistiques, sur la référence PDT tu auras une entrée de 1000 Kg puis 15 kg en sortie, Si tu fais une nouvelle facture client avec des sacs de 20 Kg avec une quantité de 7, la nouvelle sortie pour la référence PDT sera de 140 Kg soit un total de 155 Kg.
Evidemment au niveau des stats concernant la référence PDT5, tu auras aucune entrée, et tu auras une sortie de 3. Tu n'auras aucun problème avec les stats et le stock. J'espère qu'avec ce petit exemple, cela va te donner un idée sur les possibilités du logiciel.

A+

DLA
1
Salut;

Tu as une solution, si je comprends bien tu as référencé le produit que le fournisseur te procure. Il te faut créer une référence avec son code et sa désignation (Ex: Sac de 5 Kg de pomme de terre), lorsque tu crées cette référence, tu ouvres la fénètre "Composants" et tu intègres le composant, pour toi, ça sera la référence du produit du fournisseur et sa quantité... le tour est joué.

A+

DLA
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2006 à 19:51
Merci pour ta réponse DLA
Mais tu es certain que quand je passerais la commande aux fournisseurs la commande sera au Kg et aussi le prix au KG
et quand je facturerais le produit au clients il sera au sac de 5 KG et le prix au sac ?
car le composant je ne connais pas cette rubrique !
merci encore d'avance
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2006 à 17:32
je vous remercie encore pour vos explications et je suis ravie de votre réponse bravo à vous pour nous aider dans nos difficultés à pouvoir exploiter toutes ses fonctions qu'ebp nous propose
merci ... et à Bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le calcul de la marge est faux lorsqu'on utilise la technique article composé de type forfait. un article acheté à l'unité 1euro et vendu par lot de 3 à 4 euro. Nous avons un article A composant un article B par une quantité de 3.

Lors du calcul de la marge le logiciel ebp gestion commerciale (V14) indique 3 euro de marge ce qui correspond à 4-1. Ce qui est faux évidement.

Y-a-t-il un paramétrage qui permet d'éviter ce type d'erreur ?
0