FREE comment changer le titulaire du contrat [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
-
 BerlinBlue -
Bonjour,
Suite à séparation je souhaite remettre le contrat d'accès internet (Chez FREE) à mon nom mais free n'accepte pas à moins d'une résiliation et réabonnement.(malgré une facturation à mon nom)
Je ne souhaite pas perdre mon ancienneté et veux éviter les délais de réabonnement et toute le paperasse et frais associés.
Avez vous une astuce pour mener à bien mon action???
Merci bcp

16 réponses

Pour ceux qui arriverait ici :

voici les liens vers la procédure décrite par free :
* condition à remplir : https://www.free.fr/assistance/312-freebox-modifier-le-nom-du-titulaire-de-la-ligne-conditions-1.html
* processus: https://www.free.fr/assistance/313-freebox-modifier-le-nom-du-titulaire-de-la-ligne-processus.html

en espérant que cela servira à d'autre...
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57070 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merciiiiiiiii
bonjour, quels sont les frais en cas de changement de titulaire de la ligne SVP?
les liens ne fonctionnent plus.
Par contre pour le free mobile (qui m'a plus intéressé), le lien est :
https://mobile.free.fr/assistance/588.html
Bonjour,

voici une astuce qui fonctionne parfaitement pour changer le nom du titulaire d'une ligne free mobile.

Il faut simplement rattacher sa ligne à la ligne free d'une autre personne de votre entourage.
Ensuite, vous pouvez changer le nom du titulaire de la ligne secondaire.
Enfin, il suffit de redétacher la ligne secondaire et le nom sera changé.

Une fois détaché, ne pas oublier de remettre votre RIB à la place de celui de la ligne principale qui s'est mis à la place. Et ne pas oublier de remettre votre adresse postale en place.

Voilà.
Bonne journée à tous.
> Mika36
@Mika36 : Merci pour cette explication facile, ca a m'aidez beaucoup!!! :-)

Il y a un chose qui peut etre bien a savoir: le "redétacher" n'est pas possible, avant 30 jours, avant le detacher.

Le site du free.fr m'as dit:
"Une ligne secondaire doit exister depuis au moins 30 jours pour pouvoir être détachée du compte principal."
Bonjour,

Concernant Free, le processus qu'ils ont mis en ligne (https://www.free.fr/assistance/313-freebox-modifier-le-nom-du-titulaire-de-la-ligne-processus.html) est faux : quand je l'ai appliqué et que je les ai rappelés pour confirmer, la téléopératrice a exigé que je liste ce que j'ai envoyé, puis a demandé : "c'est tout ?" et alors m'a indiqué que des pièces supplémentaires - non spécifiées sur le site - étaient nécessaires, comme attestations sur l'honneur, exposé du motif et photocopie de la carte ID de l'ancien et du nouveau titulaire.

Je pense qu'ils ont parfaitement conscience que leur processus est faux, que cela oblige les abonnés à multiplier les appels et envois de fax lourdement surtaxés par Free, et que ce sont des pratiques abusives, malhonnêtes et répréhensibles. Mais qui va leur intenter une action en justice pour quelques euros ?

Enfin, que mon opérateur télécom me force à préciser si les raisons du changement de titulaire sont relatives à un deuil, un divorce, une séparation, etc. je trouve cela sidérant, car cela relève bien évidemment de la vie privée.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009
11
pour changer le nom du titulaire du contrat free, il faut que vous envoyer un justificatif en cas de changement du titulaire de ligne ft , il faut que vous envoyer le contrat ft, sinon en cas de deces ou mariage , faut envoyer l'attestation prouvant cet acte
Personnellement je dois cacher mon numéro de tel free pour ne pas apparaitre chez mes correspondants sous le nom de mon ex qui est partie il y a 3 ans. Free refuse depuis cette époque de changer le titulaire du compte. Si j'appelle quelqu'un qui a activé le blocage des numéros cachés c'est ennuyeux. j'ai beau être débité sur mon compte depuis cette époque, free ne répond pas à ma demande de faire de moi un cas particulier qu'ils disent étudier. Ils continuent à répondre à mes courriers par des lettres types expliquant la marche à suivre. C'est le même texte que l'on trouve sur leur site à la virgule près. La hotline n'a fait envoyé des copies de mes factures FT prouvant que depuis 3 ans l'abonnement FT n'est plus qu'à mon seul nom en me disant que le changement ne poserai pas de problème. un autre appel à la hotline et on me dit que c'est impossible. Leurs conseillés ne disent jamais la même chose et me demande maintenant de résilier pour prendre un nouvel abonnement à mon nom. Je dois rendre ma freebox perdre mes boite mail et mon numéro de tél qu'ils prétendent pouvoir me rendre peut-être bien. En fait la hotline est incapable de donner une marche à suivre m'assure de ne rien perdre. Free est fidèle à sa réputation de non service. Il faut s'attendre à se heurter à un mur. Avec eux pas de cas particulier, c'est service minimum. Il faut le savoir. Donc pas beaucoup d'espoir pour une demande où il faut être veuf(ve) ou divorcé(e) pour espérer un changement de titulaire.
Un seul conseil : se marier puis divorcer ou assassiner le titulaire. :-)
ne pas se prendre la tete avec des hotesses repondeur non enregstreur et une direction FREE complettement a l'ouest, faite un portage sur un autres operateurs, style bouygues et la le changement se fait sans probleme, quand free en auras ras le bol de perdre des clients, peut etre changerons t'il
desole pour les fautes je suis pas francais
Toutes ces grosses boite à mettre au feux, vive la guillotine
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2014
5
coucou moi mon probleme et le suivant j'ai ouvert une chez neuf mais comme j'avais pas de rib sur moi j'ai prie celuis de mon pere et donc ses lui qui paye
mais maintenant je voudrais que ses lui qui soit le titulaire de le ligne se qui et normal vue que ses lui qui paye
pouver vous m'aider dans ma démarche merci d'avance
up
même PB c'est la galère en + j'ai commandé ds accessoires qui ne m'arrivent pas vu que le titulaire (mon ex) n'habite plus chez moi !!!!!
FREE stipule bien sur son sîte de relation client que c'est possible de modifier le titulaire du contrat suite à séparation. mais la Hotline ne vuet rien entendre !!!! moi je souhaite "taper" plus haut !!! Existe t'il un collectif de défenseur des FREENAUTES en galère??? MERCI A VOUS
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
2
Comme l'indiquent les liens ci dessous, le "séparation" est un modif de modification de contrat au même titre que le "décès" ou le "divorce".
*j'ai stipulé le fait que selon la procédure décrite sur le net j'étais dans mon bon droit
*que j'avais auparavant contacté pls fois la hotline que j'ai jugée "incompétente" puisqu'elle me soutenait le contraire de ce qui était écrit noir sur blanc sur le site (voir les pages du lien de cactus)
*j'ai accompagné mon message d'une déclaration sur l'honneur de mon ex qui validait notre séparation et son déménagement.
Voilouuuuuuuuuuuu
bon courage
idem ... je suis dans le mm cas. Mon coloc est partis, on a envoyé les papiers de changement de titulaire de ligne.

tout a été pris en compte : les prélèvements sont fait sur mon compt, etc, sauf ... le nom du titulaire de la ligne qui reste mon ancien coloc...

Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi ... il est quand même plus honéreux ET pour le client ET pour Free d'empêcher le changement de titulaire ... Ca coute cher d'envoyer un tech dans le dslam débrancher des lignes, toutes les manips pour résilier un compte commercialement, toutes les manips pour re-créer un compte ET renvoyer un tech rebrancher la même ligne ...

Je n'arrive pas à comprendre ...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009
1
mathieu 67400
pour tout renseignements de ce type je consulte jechange.fr
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
2
Pkoi des choses illégales?? Le contrat à toujours été honoré et payé par mes soins. Sauf que là je me retrouve toute seule donc je veux juste récupérer mon abonnement à mon nom.
meme cas je paie donc je veux la ligne a mon nom
Pour infos , "free"ne traite une demande de modification nom et/ou prénom du titulaire que dans trois cas de figure seulement : mariage , décès ou divorce .
Impossible de changer le prénom. Le pire c'est qu'ils demandent d'envoyer des tonnes de documents pour à la fin dire que c'est impossible.
Leur service client est lamentable.
Le pire est qu'il n'en ont rien à faire au vu du nombre de clients chez eux.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
2
Je ne veux pas contourner ce qu'ils me disent je veux juste savoir si d'autres personnes dans ce cas là ont réussi soit avec une déclaration sur l'honneur ou autre....
mais tu bosses pour eux erwann ou quoi?
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
2
YESSSS après maints coup de téléphone/recommadé.... FREE a accédé à ma requète en joignant à mes recommandés des copier/coller d'écran qui stipule que la séparation est bien une raison dechangement de titulaire !!!
Salut clau2007,
je suis dans le même cas que toi et avant de me lancer en galère contre free je regarde les expériences des autres... sachant que tu as réussi à faire modifier le nom de ton compte, je voulais savoir comment as-tu réellement fait...? je n'ai pas compris de quels "copier/coller d'écran" tu parlais...?
Sur le site de free j'ai vu qu'il fallait faire la demande par fax au 0899905000 mais qu'il fallait faire attention à la légitimité du motif... c'est donc pour cela que je voulais avoir plus d'info sur ta façon de faire...
Merci beaucoup à l'avance et à bientot.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2008

Bonjour à tous,
Je viens de lire attentivement vos commentaires. J'ai un pb similaire avec Free....
Je suis resté un an en colocation avec un abonnement Free à mon nom. Depuis un an j'ai déménagé et mon ancien coloc a gardé la connexion. Les coordonnées bancaires ont pu être changées et depuis peu j'ai trouvé quelles étaient les démarches à suivre pour faire le changement de titulature : fax... comme décrit plus haut.
Ma demande a été rejeté comme vous. Que faire ?
Il est qd meme aberrant que mon coloc paie et qu'on lui refuse de reprendre la ligne à son nom. Faut-il passer par une association de consommateurs ? Ai-je une chance que ça marche. Faut-il leur écrire un courrier "salé" par recommandé ? J'attends vos suggestions. Merci
Finalement un gars de la hotline free m'a demandé d'envoyer ma facture edf par fax (numéro surtaxé bien sûr) il ont enfin après près de 4 ans accédé à ma demande avec une simplicité déconcertante au vu des demarches déjà entreprisent. Visiblement ils ont changé de politique ou bien quelqu'un chez eux à oublier d'être inflexible comme à leur habitude.
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
39
A mon avis, tu devrais faire se qu'ils te disent de faire...
pour dire ça, pas la peine d'intervenir..
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
39
Sinon tu peux peut-être te renseigner auprès de Free.
Bonne intervention, s'il en est!