A voir également:
- Modele lettre changement de titulaire freebox
- Lettre changement de titulaire free mobile - Meilleures réponses
- Changement titulaire freebox - Meilleures réponses
- FREE comment changer le titulaire du contrat ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Changement de titulaire abonnement Free ✓ - Forum - Réseaux mobiles
- Changer le PRÉNOM du titulaire de la ligne FREE mobile - Forum - Free mobile
- Free changement de titulaire - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Exemple lettre changement de titulaire free ✓ - Forum - SFR
16 réponses
cactus
Pour ceux qui arriverait ici :
voici les liens vers la procédure décrite par free :
* condition à remplir : https://www.free.fr/assistance/312-freebox-modifier-le-nom-du-titulaire-de-la-ligne-conditions-1.html
* processus: https://www.free.fr/assistance/313-freebox-modifier-le-nom-du-titulaire-de-la-ligne-processus.html
en espérant que cela servira à d'autre...
voici les liens vers la procédure décrite par free :
* condition à remplir : https://www.free.fr/assistance/312-freebox-modifier-le-nom-du-titulaire-de-la-ligne-conditions-1.html
* processus: https://www.free.fr/assistance/313-freebox-modifier-le-nom-du-titulaire-de-la-ligne-processus.html
en espérant que cela servira à d'autre...
mathieu67400
- Messages postés
- 11
- Date d'inscription
- dimanche 11 janvier 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 septembre 2014
coucou moi mon probleme et le suivant j'ai ouvert une chez neuf mais comme j'avais pas de rib sur moi j'ai prie celuis de mon pere et donc ses lui qui paye
mais maintenant je voudrais que ses lui qui soit le titulaire de le ligne se qui et normal vue que ses lui qui paye
pouver vous m'aider dans ma démarche merci d'avance
mais maintenant je voudrais que ses lui qui soit le titulaire de le ligne se qui et normal vue que ses lui qui paye
pouver vous m'aider dans ma démarche merci d'avance
Augustin
Bonjour,
Concernant Free, le processus qu'ils ont mis en ligne (https://www.free.fr/assistance/313-freebox-modifier-le-nom-du-titulaire-de-la-ligne-processus.html) est faux : quand je l'ai appliqué et que je les ai rappelés pour confirmer, la téléopératrice a exigé que je liste ce que j'ai envoyé, puis a demandé : "c'est tout ?" et alors m'a indiqué que des pièces supplémentaires - non spécifiées sur le site - étaient nécessaires, comme attestations sur l'honneur, exposé du motif et photocopie de la carte ID de l'ancien et du nouveau titulaire.
Je pense qu'ils ont parfaitement conscience que leur processus est faux, que cela oblige les abonnés à multiplier les appels et envois de fax lourdement surtaxés par Free, et que ce sont des pratiques abusives, malhonnêtes et répréhensibles. Mais qui va leur intenter une action en justice pour quelques euros ?
Enfin, que mon opérateur télécom me force à préciser si les raisons du changement de titulaire sont relatives à un deuil, un divorce, une séparation, etc. je trouve cela sidérant, car cela relève bien évidemment de la vie privée.
Concernant Free, le processus qu'ils ont mis en ligne (https://www.free.fr/assistance/313-freebox-modifier-le-nom-du-titulaire-de-la-ligne-processus.html) est faux : quand je l'ai appliqué et que je les ai rappelés pour confirmer, la téléopératrice a exigé que je liste ce que j'ai envoyé, puis a demandé : "c'est tout ?" et alors m'a indiqué que des pièces supplémentaires - non spécifiées sur le site - étaient nécessaires, comme attestations sur l'honneur, exposé du motif et photocopie de la carte ID de l'ancien et du nouveau titulaire.
Je pense qu'ils ont parfaitement conscience que leur processus est faux, que cela oblige les abonnés à multiplier les appels et envois de fax lourdement surtaxés par Free, et que ce sont des pratiques abusives, malhonnêtes et répréhensibles. Mais qui va leur intenter une action en justice pour quelques euros ?
Enfin, que mon opérateur télécom me force à préciser si les raisons du changement de titulaire sont relatives à un deuil, un divorce, une séparation, etc. je trouve cela sidérant, car cela relève bien évidemment de la vie privée.
totortatort
Personnellement je dois cacher mon numéro de tel free pour ne pas apparaitre chez mes correspondants sous le nom de mon ex qui est partie il y a 3 ans. Free refuse depuis cette époque de changer le titulaire du compte. Si j'appelle quelqu'un qui a activé le blocage des numéros cachés c'est ennuyeux. j'ai beau être débité sur mon compte depuis cette époque, free ne répond pas à ma demande de faire de moi un cas particulier qu'ils disent étudier. Ils continuent à répondre à mes courriers par des lettres types expliquant la marche à suivre. C'est le même texte que l'on trouve sur leur site à la virgule près. La hotline n'a fait envoyé des copies de mes factures FT prouvant que depuis 3 ans l'abonnement FT n'est plus qu'à mon seul nom en me disant que le changement ne poserai pas de problème. un autre appel à la hotline et on me dit que c'est impossible. Leurs conseillés ne disent jamais la même chose et me demande maintenant de résilier pour prendre un nouvel abonnement à mon nom. Je dois rendre ma freebox perdre mes boite mail et mon numéro de tél qu'ils prétendent pouvoir me rendre peut-être bien. En fait la hotline est incapable de donner une marche à suivre m'assure de ne rien perdre. Free est fidèle à sa réputation de non service. Il faut s'attendre à se heurter à un mur. Avec eux pas de cas particulier, c'est service minimum. Il faut le savoir. Donc pas beaucoup d'espoir pour une demande où il faut être veuf(ve) ou divorcé(e) pour espérer un changement de titulaire.
Un seul conseil : se marier puis divorcer ou assassiner le titulaire. :-)
Un seul conseil : se marier puis divorcer ou assassiner le titulaire. :-)
tartufle
ne pas se prendre la tete avec des hotesses repondeur non enregstreur et une direction FREE complettement a l'ouest, faite un portage sur un autres operateurs, style bouygues et la le changement se fait sans probleme, quand free en auras ras le bol de perdre des clients, peut etre changerons t'il
desole pour les fautes je suis pas francais
Toutes ces grosses boite à mettre au feux, vive la guillotine
desole pour les fautes je suis pas francais
Toutes ces grosses boite à mettre au feux, vive la guillotine
freenaute2009
- Messages postés
- 6
- Date d'inscription
- mercredi 14 janvier 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 janvier 2009
pour changer le nom du titulaire du contrat free, il faut que vous envoyer un justificatif en cas de changement du titulaire de ligne ft , il faut que vous envoyer le contrat ft, sinon en cas de deces ou mariage , faut envoyer l'attestation prouvant cet acte
idir
up
même PB c'est la galère en + j'ai commandé ds accessoires qui ne m'arrivent pas vu que le titulaire (mon ex) n'habite plus chez moi !!!!!
FREE stipule bien sur son sîte de relation client que c'est possible de modifier le titulaire du contrat suite à séparation. mais la Hotline ne vuet rien entendre !!!! moi je souhaite "taper" plus haut !!! Existe t'il un collectif de défenseur des FREENAUTES en galère??? MERCI A VOUS
même PB c'est la galère en + j'ai commandé ds accessoires qui ne m'arrivent pas vu que le titulaire (mon ex) n'habite plus chez moi !!!!!
FREE stipule bien sur son sîte de relation client que c'est possible de modifier le titulaire du contrat suite à séparation. mais la Hotline ne vuet rien entendre !!!! moi je souhaite "taper" plus haut !!! Existe t'il un collectif de défenseur des FREENAUTES en galère??? MERCI A VOUS
clau2007
- Messages postés
- 31
- Date d'inscription
- dimanche 30 décembre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 septembre 2008
Comme l'indiquent les liens ci dessous, le "séparation" est un modif de modification de contrat au même titre que le "décès" ou le "divorce".
*j'ai stipulé le fait que selon la procédure décrite sur le net j'étais dans mon bon droit
*que j'avais auparavant contacté pls fois la hotline que j'ai jugée "incompétente" puisqu'elle me soutenait le contraire de ce qui était écrit noir sur blanc sur le site (voir les pages du lien de cactus)
*j'ai accompagné mon message d'une déclaration sur l'honneur de mon ex qui validait notre séparation et son déménagement.
Voilouuuuuuuuuuuu
bon courage
*j'ai stipulé le fait que selon la procédure décrite sur le net j'étais dans mon bon droit
*que j'avais auparavant contacté pls fois la hotline que j'ai jugée "incompétente" puisqu'elle me soutenait le contraire de ce qui était écrit noir sur blanc sur le site (voir les pages du lien de cactus)
*j'ai accompagné mon message d'une déclaration sur l'honneur de mon ex qui validait notre séparation et son déménagement.
Voilouuuuuuuuuuuu
bon courage
nononeo
idem ... je suis dans le mm cas. Mon coloc est partis, on a envoyé les papiers de changement de titulaire de ligne.
tout a été pris en compte : les prélèvements sont fait sur mon compt, etc, sauf ... le nom du titulaire de la ligne qui reste mon ancien coloc...
Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi ... il est quand même plus honéreux ET pour le client ET pour Free d'empêcher le changement de titulaire ... Ca coute cher d'envoyer un tech dans le dslam débrancher des lignes, toutes les manips pour résilier un compte commercialement, toutes les manips pour re-créer un compte ET renvoyer un tech rebrancher la même ligne ...
Je n'arrive pas à comprendre ...
tout a été pris en compte : les prélèvements sont fait sur mon compt, etc, sauf ... le nom du titulaire de la ligne qui reste mon ancien coloc...
Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi ... il est quand même plus honéreux ET pour le client ET pour Free d'empêcher le changement de titulaire ... Ca coute cher d'envoyer un tech dans le dslam débrancher des lignes, toutes les manips pour résilier un compte commercialement, toutes les manips pour re-créer un compte ET renvoyer un tech rebrancher la même ligne ...
Je n'arrive pas à comprendre ...
clau2007
- Messages postés
- 31
- Date d'inscription
- dimanche 30 décembre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 septembre 2008
Pkoi des choses illégales?? Le contrat à toujours été honoré et payé par mes soins. Sauf que là je me retrouve toute seule donc je veux juste récupérer mon abonnement à mon nom.
la michelle
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- mercredi 14 janvier 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 janvier 2009
mathieu 67400
pour tout renseignements de ce type je consulte jechange.fr
pour tout renseignements de ce type je consulte jechange.fr
clau2007
- Messages postés
- 31
- Date d'inscription
- dimanche 30 décembre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 septembre 2008
Je ne veux pas contourner ce qu'ils me disent je veux juste savoir si d'autres personnes dans ce cas là ont réussi soit avec une déclaration sur l'honneur ou autre....
mais tu bosses pour eux erwann ou quoi?
mais tu bosses pour eux erwann ou quoi?
clau2007
- Messages postés
- 31
- Date d'inscription
- dimanche 30 décembre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 septembre 2008
YESSSS après maints coup de téléphone/recommadé.... FREE a accédé à ma requète en joignant à mes recommandés des copier/coller d'écran qui stipule que la séparation est bien une raison dechangement de titulaire !!!
juju2008
Salut clau2007,
je suis dans le même cas que toi et avant de me lancer en galère contre free je regarde les expériences des autres... sachant que tu as réussi à faire modifier le nom de ton compte, je voulais savoir comment as-tu réellement fait...? je n'ai pas compris de quels "copier/coller d'écran" tu parlais...?
Sur le site de free j'ai vu qu'il fallait faire la demande par fax au 0899905000 mais qu'il fallait faire attention à la légitimité du motif... c'est donc pour cela que je voulais avoir plus d'info sur ta façon de faire...
Merci beaucoup à l'avance et à bientot.
je suis dans le même cas que toi et avant de me lancer en galère contre free je regarde les expériences des autres... sachant que tu as réussi à faire modifier le nom de ton compte, je voulais savoir comment as-tu réellement fait...? je n'ai pas compris de quels "copier/coller d'écran" tu parlais...?
Sur le site de free j'ai vu qu'il fallait faire la demande par fax au 0899905000 mais qu'il fallait faire attention à la légitimité du motif... c'est donc pour cela que je voulais avoir plus d'info sur ta façon de faire...
Merci beaucoup à l'avance et à bientot.
regordane
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- samedi 23 août 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 août 2008
Bonjour à tous,
Je viens de lire attentivement vos commentaires. J'ai un pb similaire avec Free....
Je suis resté un an en colocation avec un abonnement Free à mon nom. Depuis un an j'ai déménagé et mon ancien coloc a gardé la connexion. Les coordonnées bancaires ont pu être changées et depuis peu j'ai trouvé quelles étaient les démarches à suivre pour faire le changement de titulature : fax... comme décrit plus haut.
Ma demande a été rejeté comme vous. Que faire ?
Il est qd meme aberrant que mon coloc paie et qu'on lui refuse de reprendre la ligne à son nom. Faut-il passer par une association de consommateurs ? Ai-je une chance que ça marche. Faut-il leur écrire un courrier "salé" par recommandé ? J'attends vos suggestions. Merci
Je viens de lire attentivement vos commentaires. J'ai un pb similaire avec Free....
Je suis resté un an en colocation avec un abonnement Free à mon nom. Depuis un an j'ai déménagé et mon ancien coloc a gardé la connexion. Les coordonnées bancaires ont pu être changées et depuis peu j'ai trouvé quelles étaient les démarches à suivre pour faire le changement de titulature : fax... comme décrit plus haut.
Ma demande a été rejeté comme vous. Que faire ?
Il est qd meme aberrant que mon coloc paie et qu'on lui refuse de reprendre la ligne à son nom. Faut-il passer par une association de consommateurs ? Ai-je une chance que ça marche. Faut-il leur écrire un courrier "salé" par recommandé ? J'attends vos suggestions. Merci
totortatord
Finalement un gars de la hotline free m'a demandé d'envoyer ma facture edf par fax (numéro surtaxé bien sûr) il ont enfin après près de 4 ans accédé à ma demande avec une simplicité déconcertante au vu des demarches déjà entreprisent. Visiblement ils ont changé de politique ou bien quelqu'un chez eux à oublier d'être inflexible comme à leur habitude.
Erwan59
- Messages postés
- 230
- Date d'inscription
- samedi 12 janvier 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 avril 2015
A mon avis, tu devrais faire se qu'ils te disent de faire...
Par contre pour le free mobile (qui m'a plus intéressé), le lien est :
https://mobile.free.fr/assistance/588.html
voici une astuce qui fonctionne parfaitement pour changer le nom du titulaire d'une ligne free mobile.
Il faut simplement rattacher sa ligne à la ligne free d'une autre personne de votre entourage.
Ensuite, vous pouvez changer le nom du titulaire de la ligne secondaire.
Enfin, il suffit de redétacher la ligne secondaire et le nom sera changé.
Une fois détaché, ne pas oublier de remettre votre RIB à la place de celui de la ligne principale qui s'est mis à la place. Et ne pas oublier de remettre votre adresse postale en place.
Voilà.
Bonne journée à tous.
Il y a un chose qui peut etre bien a savoir: le "redétacher" n'est pas possible, avant 30 jours, avant le detacher.
Le site du free.fr m'as dit:
"Une ligne secondaire doit exister depuis au moins 30 jours pour pouvoir être détachée du compte principal."