Re, 3 CPL

M.L'inconnu -  
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens vous poser une question simple mais utiles, pouvons nous avoir 3 boitiers CPL différent, enfin 2 plutôt. (Par exemple 2 boitier CPL, un reliant une prise de 220V à la télé et un autre reliant une prise de 220V à une neuf box et vouloir acheté un autre pour relié une prise a son nouveau ordi portable, mais se dernier boitier étant différent des deux autre)
J'épère que vous m'avez compris.
Merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

c'est risqué

dans 2 cas sur 3 cela ne fonctionne pas
0
M.L'inconnu

Il faut donc de préférence prendre le même, et la ça marche?
0
Utilisateur anonyme

c'est préférable, après voir si l'équipement que vous avez permet 3 cpl dans votre réseau cpl
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...
Pourquoi prendre une autre marque...?
C'est aller au devant d'ennuis, déjà que même de la même marque, il faut que ce soit le même débit....

Cdt,
@+

PS : bonsoir, "Voisine"....!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M.L'inconnu

En fait la première marque coûte trop cher, pour vous résumer, je viens d'avoir un ordi portable et je veux qu'il est une meilleure connections (environ 150 Mbit/s) et vu que j'ai seulement 15 ans je veux pas que mes parent voit que je veux faire ça (il me diront que je jete l'argent par les fenêtres) de plus je voudrai que ça ne dépasse pas les 50 euros.
0
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

salut
si tu veut la tele par adsl ,pas de cpl
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ah bon......pourquoi ?
0
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

il faut une tres bonne ligne pour la tele
et rien de brancher de plus sur le cpl.
maintenant cela peut fonctionner ,mais pas chez moi.
experience
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

ça n'a pas de rapport avec la TV, tous les FAI vendent des CPL pour raccorder leurs boitiers TV.
par contre,
150 Mbit/s sur des CPL, ça n'existe pas.
Si tu veux un débit correct en local, utilise un câble ethernet.
0

>> casimire666
Ben, perso, j'ai des >Logitech 200Mbp/s et la HD passe "au poil".....!
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
en théorie oui si les CPL sont dans la même norme :
il y en a principalement deux: les home plug 1.0 (cpl85) et les homeplug 2.0 cpl 200AV
tu as plus de chances de faire fonctionner ensemble des marques différentes dans les seconds qui sont plus évolués.
Mais seul l'essai peut le confirmer, il y a toujours des choses qui ne vont pas comme sur le papier.
0
M.L'inconnu

Donc, en gros j'ai juste à acheter un boitier CPL de la même norme que les autres, le brancher sur une prise normale, le relier par câble ethernet à mon ordi portable et c'est bon?

Ps: Un bon boitier CPL donne combien de Mbit/s?
0

Un bon boitier CPL donne combien de Mbit/s?
en effet...
poser la question comme ça prouve bien que tu n'as rien compris au sujet.
un boitier CPL ne donne rien, ce n'est pas un magicien avec une baguette magique.
il négocie un transfert de données optimum avec les autres boitiers (lodems) en fonction de l'environnement (capacités de transmission, parasitages et autres perturbations), il est vrai que la technologie évolue et qu'on fait de mieux en mieux, mais ça reste soumis aux aléas de la transmission radio tout comme un avion qui vole à 900 km/h peut être cloué au sol par deux bonhommes en grève.
si tu veux t'assurer un débit, tu passes un câble ethernet au lieu de spéculer sur de la magie.
Cette magie des CPL peut rendre service un moment, mais les limites sont vite atteintes.
0