Choix de CPL

Résolu/Fermé
loulouplume Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 24 déc. 2011 à 09:16
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 déc. 2011 à 12:51
Bonjour,

Je souhaiterais acheter des CPL pour pouvoir relier plusieurs appareils à internet dans des pièces différentes. Je me suis pas mal renseignée sur la question, mais je ne suis pas tout à fait sûre d'avoir tout compris.
En fait, je souhaiterais relier : - mon ordinateur fixe à internet grâce à ma SFRBox.
- Relier ma Wii dans le salon (donc dans une autre pièce que l'ordinateur) à internet pour pouvoir jouer en réseau
- Relier ma TV dans le salon à internet pour pouvoir partager des fichiers ordinateur sur ma TV (photos notamment)
- Relier ma BoxTV à internet (dans le salon aussi) pour pouvoir regarder la TNT avec une meilleure qualité et sans interférences.

J'ai vu ce modèle de CPL qui me parait idéal pour mes besoins :
https://www.amazon.fr/dp/B005WTRB56?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21
(mon but n'est pas de faire la pub du magasin qui le vend mais bien de montrer de quel CPL il s'agit).

Étant donné qu'une des prises CPL contient 3 ports Ethernet, est-il possible de brancher, d'un côté, ma TV, ma Wii et ma BoxTV et de l'autre (avec la 2ème prise), mon ordinateur et ma SFRBox?

Je vous remercie par avance pour votre aide. Si vous avez besoin d'infos complémentaires pour me répondre, n'hésitez pas.

Merci encore.


2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 25/12/2011 à 01:41
Bonjour,

Avec ce kit CPL tu peux brancher trois périphériques sur l'adaptateur avec 3 prises, l'adaptateur avec 1 seule prise se branche à la sfrbox.
0
Merci pour ta réponse. Donc en clair, avec cet ensemble CPL, je pourrais effectuer les branchements que je souhaites, si j'ai bien compris.
Dis-moi si c'est bien ça stp car je suis novice dans tout ce qui est informatique et internet.
Et je souhaiterais aussi savoir, est-ce que je pourrais regarder les fichiers (photos par exemple) stockés sur mon ordinateur via ma télévision, sans avoir à utiliser de support amovible (clé USB, DD, ...) avec ce dispositif?
Merci d'avance pour ta réponse.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
26 déc. 2011 à 12:32
Avec ce kit tu ne pourras pas tout brancher puisque tu veux brancher 4 appareils.

Oui tu pourras regarder les fichiers stockés sur ton ordinateur à condition que ta tv possède cette fonction.
0
ben on dirait que par rapport a ce qu'il veut relier il y a 2 pièces différente , donc a mon avis , il lui faut 3 modules CPL . 1 pour la BOX et 1 a chaque pièce .
0
Je te remercie pour toutes ce précisions et pour ton aide.
Bonne continuation net bonnes fêtes de fin d'année.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
26 déc. 2011 à 12:51
Merci, pareillement.
0