[CPL] Connecter Netgear - Belkin?

Résolu/Fermé
Patrick - 22 déc. 2011 à 12:48
 Patrick - 23 déc. 2011 à 05:15
Bonjour!

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ma question, aussi stupide qu'elle puisse paraître. Je ne m'y connais pas particulièrement bien en informatique et encore moins en réseau, pardonnez mes horribles fautes et raccourcis si j'en fais.


A la maison, un des deux ordinateurs est connecté à la livebox par un réseau CPL. Les deux adaptateurs (celui relié à la box et celui relié à l'ordinateur) sont des Netgear XET1001 (85 Mbps). Le second ordinateur était jusque là relié par wi-fi (une clé Netgear quelconque inclus avec la livebox il y a plusieurs années).
Mais le réseau wi-fi est vraiment pourrave, pardonnez du mot. On pensait acheter un nouveau Netgear. Mais j'ai quand même remarqué, on a un boitier CPL Belkin qui traîne, un "CPL AV 200Mbps", dont je n'ai aucune idée du fonctionnement. Pour éviter un achat peut-être inutile, j'ai essayé de le brancher au pif et d'appuyer sur son unique bouton, mais cela ne le relie pas au réseau Netgear déjà présent (c'est perturbant, les XET1001 n'ont aucun bouton eux).

Je me doute que ce ne doit pas être compatible, que les normes doivent être différentes, ou je ne sais quoi, mais quelqu'un pourrait-il me le confirmer? Ou si, si quelqu'un a déjà relié un Belkin à un Netgear, il y a une méthode particulière ou une façon de procéder quelconque pour les faire fonctionner ensemble?

Merci de votre lecture, bonne journée! : )
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
23 déc. 2011 à 02:57
Bonjour,

Effectivement tes adaptateurs CPL ne sont pas compatibles entre eux (marque différente, débit différent).
1
Bonjour!

Merci beaucoup pour cette réponse rapide! Je vais de fait acheter un troisième adaptateur XET1001.
0