Avis micro pour camescope

Fermé
chrystellle - 22 déc. 2011 à 11:10
 chrystellle - 26 déc. 2011 à 19:34
Bonjour,
dans l'optique de faire des vidéos avec interviews (du style micro trottoir), je souhaitais acheter un camescope Sony CX160 (car il possède une prise micro) ainsi qu'un micro filaire. Cependant je n'arrive pas à trouver un microphone filaire pour camescope. Un micro de chant peut-il faire l'affaire ou est-ce hors de question?

Merci d'avance pour vos réponses :)



A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 déc. 2011 à 11:26
Bonjour.

Chez "Sony" ils ont tout ce qu'il faut :
http://www.sonycenter.lu/91-microphones-pour-camescope
Attention.
Ils ne sont pas donnés.
Des "filaires" et même des "sans fil".

Les câbles me semblent bien courts.
Juste de quoi les monter sur le caméscope.
Pas idéal pour faire une interview.
Dans ce cas, le "sans fil" s'impose.

Cordialement.
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
22 déc. 2011 à 13:09
bonjour à Chrys et Anti je propose une solution un enregistreur dictaphone mp3 de poche avec micro intégré ou avec un bout de fil et micro peut trés bien faire on recale la piste sur le logiciel de montage
j'en utilise un pour mes répétitions de chorale la qualité est exellente
PS : pour ma part pour du" dialogue trottoir" à moins de 2m le camescope devrait suffire
0
En fait je pensais plus à un micro à tenir à la main car les interviews se feront dans un environnement relativement bruyant..
0