J'ai mis un routeur => problème reseau

Résolu/Fermé
Tohru - 21 déc. 2011 à 20:45
 Tohru - 24 déc. 2011 à 15:56
Bonjour,

voilà, j'ai un ordi win 7 branché sur ma box via un cable.

pour brancher mon boitier "canal +" sur la box, j'ai acheté un routeur et d'autres câbles.

j'ai donc maintenant :

box => routeur => ordi
=> boitier "canal +"

le boitier canal + se connecte bien sur le net.

mais l'ordi non ! il trouve bien le routeur mais me dit qu'un auter ordi a le même ip que lui et du coup internet ne marche plus. j'ai essayé de "résoudre le problème" mais ça marche pas.

là, en laissant le routeur et en débranchant juste le boitier "canal +", internet remarche.

je n'y connais rien en reseau, savez vous comment faire pour que tout marche ensemble ?

merci

14 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
23 déc. 2011 à 02:26
Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle de ta box ?
Quelle est la marque et le modèle de ton routeur ?
3
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
23 déc. 2011 à 08:29
Pourquoi mettre un routeur derrière une box qui en est deja un ?
1
Bjr,

Bonne remarque, en effet

Le problème vient sans doute d'un conflit entre la box et le routeur. Pour faire simple, la box, par le biais du DHCP distribue des IP (sans doute de 192.168.0.10 à 150 ou quelque chose de proche). Si le routeur fait la même chose, ça a des bonnes chances de buguer, car il peuvent distribuer des adresses identiques sans le savoir.

En principe, si l'on branche un routeur derrière une box, on désactive la fonction routeur de la box et c'est le routeur qui distribue les adresses du réseau local.
1
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
21 déc. 2011 à 20:48
ben il faut changer ton adresse ip ! Je ne connais pas windows 7 mais dans le panneau de configuration tu dois avoir peut être une icône réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essayé et cherché, mais je trouve pas comment faire.
0
j'ai cherché sur le net.

j'ai trouvé, mais pourtant si c bien ça, c coché "trouver un ip automatique".

alors je comprends pas.

par contre, mon reseau est "domestique" est ce que il faudrait aps le mettre "reseau public" ?

j
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
22 déc. 2011 à 21:22
Vu le malaise, ce n'est pas automatique. As tu trouvér le protocole IP dans le panneau de config. Tu dois trouver ton adresse du genre : 192.168.0.212 eh bien cette adresse tu la modifies tu augmentes de 1 par exemple pour que ça devienne 192.168.0.213 ... et tu rebootes après validation. Je ne peux pas trop d'aider je n'ai pas Win7.
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
22 déc. 2011 à 21:26
Tiens je viens de trouver ça ... si ça peut t'aider et à condition que as le DHCP, ce que je doute.

http://www.kachouri.com/tutoriel-265-windows-7-reparer-sa-connexion-internet-sous-windows-seven.html
0
heu....

ben j'ai free. et ma freebox n'a qu'une sortie RJ45. et desssu je veux mettre le boitier "canal +" et mon pc.
j'ai voulu acheter un T RJ45, mais le vendeur m'a dit que ça n'existe pas et qu'il me falait un routeur.
J'ai donc un routeur avec 5 prise RJ45. (1 pour un free, 1 pour canal, 1 pour l'ordi et 2 libres)

si tout est branché (canal + et ordi) sur le routeur, l'ordi se connecte à internet si le canal + est éteint. si le canal + est allumé c l'ordi qui n'arrive pas à se connecter.

anobis, ça ressemble à quoi le protocole ip ? là ou c coché "automatique" ?
j'irai voir le site que tu m'a mis tout à l'heure, là j'ai pas le temps.

ah la fonction routeur ? c possible qu'elle soit mise. fo que je trouve le cable pour brancher la box à la télé pour l'enlever (ou voir s'il est mis)
car ma box n'est aps branché à la télé, je ne la capte pas là où je suis.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 10:01
Re;

Déjà; le vendeur s'est fichu de toi. Un simple hub ou un switch aurait résolu ton problème pour 15 euros. Inutile d'acheter un routeur pour cela.

Ensuite, la fonction routeur s'active ou se désactive (en principe, mais à voir pour les anciennes box), directement sur ton compte free, sur le site en question. Une option est à décocher.

Mais à ta place, j'irais rapporter le routeur au vendeur et je demanderais un switch 5 ou 8 ports qui sera amplement suffisant.
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
23 déc. 2011 à 10:30
+1
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
23 déc. 2011 à 13:09
+1
0
excusez moi, autant pour moi.

Ce n'est aps un routeur que j'ai mais un switch de bureau fast ethernet. (qui m'a quand même coûté 19€.....)
je pensais que switch et routeur étaient la même chose.

j'ai vérifié, en rebranchant la free à la télé et le mode routeur est désactivé
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
23 déc. 2011 à 21:37
Si c'est un switch alors il faut obligatoirement activer le mode routeur de la freebox.
0
je voulais essayer ce soir en faisant ce qui est écrit sur le site de nanobis mais hic....

internet marche toujours sur l'ordi et c'est le boitié de canal qui a pas réussi à se connecter à internet.....
0
bonjour, je viens d'essayer le tuto.

ça n'a pas marché. j'ai eu l'erreur : Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au reseau local : Le client DHCP a obtenu une adresse IP qui est déjà utilisée sur le reseau. L'interface locale sera désactivée jusqu'à ce que le client DHCP puisse obtenir une nouvelle adresse.

aidez moi s'il vous plait,
0
j'ai trouvé un sujet d'une personne qui a la même erreur "Le client DHCP a obtenu une adresse IP qui est déjà utilisée sur le reseau. L'interface locale ..."

voilà ce qu'ils ont fait qui a marché chez eux mais pas chez moi :
1/ dans la "cmd", j'ai tapé "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew"

ça s'execute correctement mais ça résoud pas mon pb

2/ dans "cmd", j'ai tapé "netsh winsock reset" puis "netsh firewall reset" ainsi que le commande la plus récente avec ce truc de firewall (ça c écrit tout seul me disant que netsh firewall reset était remplacé par.....)

ça c correctement exécuté mais ça résoud pas mon pb

3/ démarrer / Executer et taper "services.msc" , j'ai trovué la ligne "Configuration automatique reseau cablé" et je l'ai passé de "manuel" à "automatique".

j'ai redémarré après ces 3 méthodes, ça n'a pas marché

help
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
24 déc. 2011 à 10:26
Est-ce que tu as activé le mode routeur de la freebox ?
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 11:21
+ 1. Si tu n'actives pas le mode routeur, un seul appareil peut se connecter à la fois.
0
ah ! non il est désactivé justement !

je vais essayé, merci
0
j'essai de le mettre, mais j'y arrive pas. j'ai branché la free avec une péritelle à la télé.
je peux visualiser 4 menu : "etat", "adsl", "réseau" et "wifi". dans le menu "reseau" c écrit routeur désactivé mais ce n'est que du visuel. je ne trouve pas pour changer/paramétrer quoi que ce soit. j'aif ait tous les menu, et je peux juste consulter...

je vais voir sur le site de free si ça s'active sur leur site internet ?
0
voilà, le mode routeur de la freebox s'active bien sur le site de free et non sur la télé branché à la free.

je l'ai donc activé, j'ai rebooté la freebox. Mon ordi n'arrivait alors plus à se connecter sur le net. J'ai fait "résoudre les pb de connection".....

........ et, ça marche !!!!!! là j'ai internet par canal + et internet sur l'ordi !!

les 2 marchent en même temps !!!!!!


merci tout plein et bonnes fêtes !!!!
0