J'ai mis un routeur => problème reseau

Résolu/Fermé
Tohru - 21 déc. 2011 à 20:45
 Tohru - 24 déc. 2011 à 15:56
Bonjour,

voilà, j'ai un ordi win 7 branché sur ma box via un cable.

pour brancher mon boitier "canal +" sur la box, j'ai acheté un routeur et d'autres câbles.

j'ai donc maintenant :

box => routeur => ordi
=> boitier "canal +"

le boitier canal + se connecte bien sur le net.

mais l'ordi non ! il trouve bien le routeur mais me dit qu'un auter ordi a le même ip que lui et du coup internet ne marche plus. j'ai essayé de "résoudre le problème" mais ça marche pas.

là, en laissant le routeur et en débranchant juste le boitier "canal +", internet remarche.

je n'y connais rien en reseau, savez vous comment faire pour que tout marche ensemble ?

merci

14 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
23 déc. 2011 à 02:26
Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle de ta box ?
Quelle est la marque et le modèle de ton routeur ?
3
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
23 déc. 2011 à 08:29
Pourquoi mettre un routeur derrière une box qui en est deja un ?
1
Bjr,

Bonne remarque, en effet

Le problème vient sans doute d'un conflit entre la box et le routeur. Pour faire simple, la box, par le biais du DHCP distribue des IP (sans doute de 192.168.0.10 à 150 ou quelque chose de proche). Si le routeur fait la même chose, ça a des bonnes chances de buguer, car il peuvent distribuer des adresses identiques sans le savoir.

En principe, si l'on branche un routeur derrière une box, on désactive la fonction routeur de la box et c'est le routeur qui distribue les adresses du réseau local.
1
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
21 déc. 2011 à 20:48