Variable type char en langage C
Résolu
zebulon2503
Messages postés
1228
Membre
Dernière intervention
-
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à toutes et tous !
Petite question rapide et simple normalement.
J'ai un petit trou de mémoire et plus moyen de me rappeler si les variables de types char en langage C sont limitées en taille (255 caractères ou plus ?).
Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ?
Merci :-)
Zebulon
Petite question rapide et simple normalement.
J'ai un petit trou de mémoire et plus moyen de me rappeler si les variables de types char en langage C sont limitées en taille (255 caractères ou plus ?).
Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ?
Merci :-)
Zebulon
A voir également:
- Variable char
- Coco char - Accueil - Réseaux sociaux
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
5 réponses
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/15765-les-chaines-de-caracteres#ss_part_1
j'ai pas lu tout le truc mais, tu y trouvera surement ton bonheur?
j'ai pas lu tout le truc mais, tu y trouvera surement ton bonheur?
Retenez bien :
Le type char permet de stocker des nombres allant de -128 à 127, unsigned char des nombres de 0 à 255.
Il y a une table que votre ordinateur utilise pour convertir les lettres en nombres et inversement.
On peut donc utiliser le type char pour stocker UNE lettre.
'A' est remplacé à la compilation par la valeur correspondante (65 en l'occurrence). On utilise donc les apostrophes pour obtenir la valeur d'une lettre.
Le type char permet de stocker des nombres allant de -128 à 127, unsigned char des nombres de 0 à 255.
Il y a une table que votre ordinateur utilise pour convertir les lettres en nombres et inversement.
On peut donc utiliser le type char pour stocker UNE lettre.
'A' est remplacé à la compilation par la valeur correspondante (65 en l'occurrence). On utilise donc les apostrophes pour obtenir la valeur d'une lettre.
Attention cependant avec les chaînes Unicode, qui ne sont pas supportées nativement:
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <string.h> int main(coid) { char *format = "Length of '%s' %d\n"; char *st1 = "abc"; char *st2 = "éçà"; printf(format, st1, strlen(st1)); printf(format, st2, strlen(st2)); exit(EXIT_SUCCESS); } johand@osiris: ~/src/CCM/C $ ./chartest Length of 'abc' 3 Length of 'éçà' 6
Merci à vous 2.
Mais dans le cas où je veux par exemple stocker 4000 caractères, quelle type de variable dois je utiliser ?
(Je vous promet, dernière question sur le sujet :-) )
Merci encore !
Mais dans le cas où je veux par exemple stocker 4000 caractères, quelle type de variable dois je utiliser ?
(Je vous promet, dernière question sur le sujet :-) )
Merci encore !
salut
on poste pour avoir des réponses, et on te répondrais pas si ca nous embetais donc y a aucun soucis.
mais je ne suis pas très loin en programmation mais, si tu met un Void ca peux pas passer? et puis tu écris char et tu inclus dedan la variable nomée void comme ca, ca devrais ptetre passer?
enfin, je suis pas très callé en programation mais , il me semble que ca peut se tenter.
on poste pour avoir des réponses, et on te répondrais pas si ca nous embetais donc y a aucun soucis.
mais je ne suis pas très loin en programmation mais, si tu met un Void ca peux pas passer? et puis tu écris char et tu inclus dedan la variable nomée void comme ca, ca devrais ptetre passer?
enfin, je suis pas très callé en programation mais , il me semble que ca peut se tenter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un short (2 octets) te permet déjà d'aller jusqu'à 65536 mais vu les ordinateurs de maintenant, utilises un int (4 octets) ou long (4 milliards et quelques). C'est pas la place qui manque.
Quand tu parles de caractère, tu veux dire un nombre ou une phrase de 4000 lettres?
Quand tu parles de caractère, tu veux dire un nombre ou une phrase de 4000 lettres?