Macro recherchev et copier les lignes

Résolu/Fermé
rnr1493 - 28 janv. 2012 à 08:58
 rnr1493 - 30 janv. 2012 à 13:25
Bonjour à tous,

Je suis débutant en macro mais je souhaiterai faire un macro qui me permet de résoudre mon problème ci-dessous :
J'ai 3 fichiers xls nommés Fichier1, Fichier2 et Fichier3.
Dans le Fichier1, il y a 24 colonnes dont la première colonne contenant du NuméroEmployé et la deuxième colonne contenant du NuméroCIN, les autres colonnes sont des nom, code, salaire....
Le Fichier2 a 6 colonnes dont la troisième colonne contenant du NuméroCIN et les restes sont des nom, adresse, Tél...
Dans le Fichier3, il y a aussi 24 colonnes mais elles sont tous vides.
Mon souci est comment faire une recherchev entre les Fichier1 et le Fichier2 et apporter les résultats dans le Fichier3.
Je voudrais chercher si le NuméroCIN dans le Fichier2 existe dans le Fichier1, si oui on copie la ligne du Fichier1 où on trouver le NuméroCIN cherché et coller dans le Fichier3 mais si non on fait rien et on passe à la cellule suivante pour la recherche des autres NuméroCIN.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci d'avance pour votre temps.

rnr1493
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
28 janv. 2012 à 12:04
0
bonjour michel,

Merci beaucoup pour ton aide et pour ton temps, ça marche bien et c'est trop cool.
Tu es un géni. J'ai déjà visité ton site et ça m'interesse beaucoup.

J'ai un peu de boulot mais quand j'ai le temps je posterai la réponse dans le forum.

A++

rnr1493
0