Remplacer espace par retour ligne sur txt ??? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
-
 Namzat -
Bonjour,

J'ai un texte sur un document texte (notepad) et je souhaite que chaque mot de ce texte revienne à la ligne, c'est à dire en fait je souhaite replacer les espaces entre chacun des mots par un retour à la ligne???

Quelqu'un peut me dire ce que je dois inscrire sur le champs de EDITION, REMPLACER ???

Cordialement

4 réponses

Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
172
Salut !

Sur Notepad++ c'est assez simple de remplacer quelque chose par un saut de ligne :
  • 1) Appuyer sur Ctrl+F (Ouvre une fenêtre de recherche)
  • 2) Cliquer sur l'onglet "Remplacer"
  • 3) Saisir dans le premier champ "Recherche :" ce que vous voulez remplacer dans le texte
  • 4) Cliquer en bas, dans le cadre "Mode de Recherche" sur "Mode étendu (\n, \t, \0, \x...)"
  • 5) Entrer dans le deuxième champ "Remplacer par : " ceci \n qui est le symbole d'un saut de ligne.
  • 6) Cliquer sur "Remplacer tout"

Voiloup.
136
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62320 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour l'info :)
Dans la version Notepad++ v4.3, à la 4ème étape, le "Mode étendu" n'existe pas. Il faut cocher "Expression Régulière" et ça marche.
Utilisateur anonyme
@SmallFitz : parfait, merci !!!
@SGo35 : il faut toujours faire les mises à jour, ce n' est pas pour rien qu' elles existent.
@SmallFitz : Merci :)
Super merci pour l'info !
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
85
HI !
Menu "édition/remplacer"
clic bouton "plus"
pointeur case "remplacer"
clic bouton "spécial"
tu choisis "espace"
pointeur dans la case suivante
clic bouton "spécial"
tu choisis "saut ligne manuel"
clic sur bouton "remplacer tout"

Et voilà !
@+.
nickel TonyDinozzo tu ùériterais la bise de la belle Ziva
C'eût été possible (avec OpenOffice au moins) avec une expression régulière. Très pratique quand on sait s'en servir.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009

peut-on à votre avis remplacer des caractères de fin de ligne/paragraphe dans openoffice writer en utilisant la fonctionnalité expression régulière?

Quelle serait la manip?

Merci d'avance

je ne réussis pas à dénicher la valeur ou le code de fin de ligne ou de § pour openoffice (sous word on avait ^p ou ^t).
rechercher :
(*)
remplacer par :
<rien>

penser à cocher la case "utiliser les caractères génériques" située dans la fenêtre 'rechercher et remplacer' (après avoir cliquer sur le bouton 'plus').
ATTENTION :
Je conseille de le faire manuellement et au cas par cas ('remplacer' pas 'remplacer tout'). Des morceaux de textes peuvent disparaître si une parenthèse a été mal fermée!