Remplacer une RECHERCHEV par une MACRO???! [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
274
Date d'inscription
mardi 23 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2011
-
Bonjour,

je dois réaliser un projet pour mon stage. J'arrive très bien à le résoudre par une simple recherchev, mais cela prend beaucoup trop de temps (je dois retirer la formule sur 25000 lignes à peu près). J'aimerais donc remplacer cette recherchev par une macro qui va effectuer la même opération, mais qui va uniquement mettre le résultat de la recherche dans la cellule en question et non pas la formule. J'ai déjà cherché sur internet toute la journée, mais je n'arrive pas à adapter les exemples pour mon problème, parce que je n'ai vraiment pas assez de connaissance. Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider?? :-)

Je m'explique:

J'ai un fichier Excel qui s'appelle "voyages.xls". Ce fichier a beaucoup de colonnes (jusqu'AN), notamment le numéro de commande dans la colonne H.

Ensuite j'ai un autre fichier qui s'appelle "commandes.xls". Ce fichier reprend les numéros de commande en colonne A et quelques autres colonnes.

Dans le premier fichier, dans la colonne (vide) AO, j'aimerais bien ajouter les informations venant de la colonne B du deuxième fichier. Le lien entre les deux fichiers est le numéro de commande.

Ma fonction recherchev est la suivante:

RECHERCHEV(H2;'[voyages.xls']Sheet1'!A2:B25000;2;FAUX).

Mais comme je l'ai expliqué, cela prend beaucoup trop de temps de retirer la formule pour toutes les 25000 lignes (ou même plus parfois).

Est-ce qu'il y a donc moyen de le faire par une macro ??? Càd que la macro fasse la même recherche et mette alors uniquement la valeur trouvé dans la colonne AO, et ce pour toutes les lignes...

Je dois peut être encore dire, que je vais devoir lancer cette macro chaque semaine pour un nouveau fichier qui n'aura pas forcément le même nombre de lignes que le premier. Il faudrait donc aussi lui dire qu'il s'arrête à recherche dans la dernière ligne qui reprend des données...

J'espère avoir été claire pour l'explication et j'espère vraiment avoir un peu de l'aide, parce que je suis un peu désespérée ?

Déjà un grand merci à tout le monde !!

Sophie

1 réponse

Messages postés
274
Date d'inscription
mardi 23 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2011
88
Bonjour,
deux choses, les formules prédéfinies vont aussi vite que les macros

ce que tu essayes de faire est adapté aux bases de donnée (excel n'est qu'un tableur)
access serait largement plus performant

si tu veux gagner en vitesse, tu peux toujours faire une macro qui colle la formule
recherchev, en interrompant l'affichage et en le remettant après
application.ScreenUpdating = False
application.calculation = xlCalculationManual
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci