Overclocking et pb sur oblivion

Blinkeur44 -  
 blinkeur44 -
Bonjour,

Bonjour,
Tout d'abords voilà ma configuration
Pentium 4 3,06 ghz HT
carte mere gigabyte GA G41MT-S2PT
carte graph nvidia Geforce Gt 440 1gb DDR3
4go de ram DDR3
Première partie (je sais que ça conserve un jeu vidéo mais ça peut peu être du a mon matos):
J'ai que 20 fps sur oblivion avec tout (ou presque ) au mini en 800x600 ! et des fois ça décent a 11fps .. je ne comprends pas pourquoi j'ai du mal avec ce jeu ... sur doom 3, css, hl², nfs carbon et most wanted, je joue avec 60 ou plus de fps avec tout a fond et une résolution plus élevé ! même far cry 2 passe avec certains détails en moyen et d'autre élevé avec une moyenne de 40 fps ! j'ai un score d'environs 5000 sur 3D mark 06, driver a jour ... pouvez vous m'aider ?
Deuxième partie:
Ensuite, j'aimerai overclocker mon cpu... Donc j'ai bien compris que dans le bios il faut désynchroniser la ram, mettre agp/pci en 33/66 et monter le fsb de 10 en 10 petit a petit et tester la stabilité avec OCCT seulement dans le bios j'ai rien de tout ça ! a si, juste le Vcore qui est a 1,375 que je peux modifier. Mais j'ai une option "DRAM Performance control" avec comme possibilité "standard, turbo et extreme" actuellement c'est sur standard ...
Quelqu'un peut il m'aider a O/c mon cpu ?
Et petite question, je suis a 36°c avec juste firefox d'ouvert, température normale j'imagine pour un ventillo d'origine ? après O/c quel devra être la température MAXIMALE du cpu au repos ?
Merci beaucoup a ceux qui voudront bien m'aider...

4 réponses

blinkeur44

Personne ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Blinkeur44,

c'est spécifique à Oblivion , on ne pourra pas t' aider
surtout que tu as déjà essayé en baissant la résolution de l' écran

pour l' overclocking , je ne sais pas

quand à la température maxi du processeur , elle est de 72/75°C en plein jeu
prévoir un ventirad plus conséquent
genre Ventirad Cooler Master Hyper TX3
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10036000.html

à+
0
blinkeur44

Aich j'avais bien peur que ce soit ça pour Oblivion ...

Merci pour le lien du ventirad, mais pour l'instant j'arrive pas a Oc ... dans le BIOS j'ai rien qui parle de Fsb et sous windows avec Cpu clock, cpu cool ou même set fsb, le pll de ma carte mère n'y est pas ... grrrr peux donc rien faire ...
0
blinkeur44

Up
0