Overclocking et pb sur oblivion
Blinkeur44
-
blinkeur44 -
blinkeur44 -
Bonjour,
Bonjour,
Tout d'abords voilà ma configuration
Pentium 4 3,06 ghz HT
carte mere gigabyte GA G41MT-S2PT
carte graph nvidia Geforce Gt 440 1gb DDR3
4go de ram DDR3
Première partie (je sais que ça conserve un jeu vidéo mais ça peut peu être du a mon matos):
J'ai que 20 fps sur oblivion avec tout (ou presque ) au mini en 800x600 ! et des fois ça décent a 11fps .. je ne comprends pas pourquoi j'ai du mal avec ce jeu ... sur doom 3, css, hl², nfs carbon et most wanted, je joue avec 60 ou plus de fps avec tout a fond et une résolution plus élevé ! même far cry 2 passe avec certains détails en moyen et d'autre élevé avec une moyenne de 40 fps ! j'ai un score d'environs 5000 sur 3D mark 06, driver a jour ... pouvez vous m'aider ?
Deuxième partie:
Ensuite, j'aimerai overclocker mon cpu... Donc j'ai bien compris que dans le bios il faut désynchroniser la ram, mettre agp/pci en 33/66 et monter le fsb de 10 en 10 petit a petit et tester la stabilité avec OCCT seulement dans le bios j'ai rien de tout ça ! a si, juste le Vcore qui est a 1,375 que je peux modifier. Mais j'ai une option "DRAM Performance control" avec comme possibilité "standard, turbo et extreme" actuellement c'est sur standard ...
Quelqu'un peut il m'aider a O/c mon cpu ?
Et petite question, je suis a 36°c avec juste firefox d'ouvert, température normale j'imagine pour un ventillo d'origine ? après O/c quel devra être la température MAXIMALE du cpu au repos ?
Merci beaucoup a ceux qui voudront bien m'aider...
Bonjour,
Tout d'abords voilà ma configuration
Pentium 4 3,06 ghz HT
carte mere gigabyte GA G41MT-S2PT
carte graph nvidia Geforce Gt 440 1gb DDR3
4go de ram DDR3
Première partie (je sais que ça conserve un jeu vidéo mais ça peut peu être du a mon matos):
J'ai que 20 fps sur oblivion avec tout (ou presque ) au mini en 800x600 ! et des fois ça décent a 11fps .. je ne comprends pas pourquoi j'ai du mal avec ce jeu ... sur doom 3, css, hl², nfs carbon et most wanted, je joue avec 60 ou plus de fps avec tout a fond et une résolution plus élevé ! même far cry 2 passe avec certains détails en moyen et d'autre élevé avec une moyenne de 40 fps ! j'ai un score d'environs 5000 sur 3D mark 06, driver a jour ... pouvez vous m'aider ?
Deuxième partie:
Ensuite, j'aimerai overclocker mon cpu... Donc j'ai bien compris que dans le bios il faut désynchroniser la ram, mettre agp/pci en 33/66 et monter le fsb de 10 en 10 petit a petit et tester la stabilité avec OCCT seulement dans le bios j'ai rien de tout ça ! a si, juste le Vcore qui est a 1,375 que je peux modifier. Mais j'ai une option "DRAM Performance control" avec comme possibilité "standard, turbo et extreme" actuellement c'est sur standard ...
Quelqu'un peut il m'aider a O/c mon cpu ?
Et petite question, je suis a 36°c avec juste firefox d'ouvert, température normale j'imagine pour un ventillo d'origine ? après O/c quel devra être la température MAXIMALE du cpu au repos ?
Merci beaucoup a ceux qui voudront bien m'aider...
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Blinkeur44,
c'est spécifique à Oblivion , on ne pourra pas t' aider
surtout que tu as déjà essayé en baissant la résolution de l' écran
pour l' overclocking , je ne sais pas
quand à la température maxi du processeur , elle est de 72/75°C en plein jeu
prévoir un ventirad plus conséquent
genre Ventirad Cooler Master Hyper TX3
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10036000.html
à+
c'est spécifique à Oblivion , on ne pourra pas t' aider
surtout que tu as déjà essayé en baissant la résolution de l' écran
pour l' overclocking , je ne sais pas
quand à la température maxi du processeur , elle est de 72/75°C en plein jeu
prévoir un ventirad plus conséquent
genre Ventirad Cooler Master Hyper TX3
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10036000.html
à+